Pfff! désolé pour le pavé
micmacfr a écrit :
J'aime les arabes qui luttent contre l'islam, je suis épaté par Jeannette Bougrab qui dit "'Il n'y a pas de charria light", pour elle, il n'y a pas d'islam modéré, le coran est sexiste, point. Si on souhaite l'égalité homme/femme il faut lutter contre l'islam, point.
Si je suis d'accord avec elle, je suis intolérant ?
Un palestinien se fait maltraiter et emprisonner parce qu'il défend le droit à cesser d'être musulman, je le soutiens à fond, je suis intolérant ?
+1
La religion est utilisée par les pouvoirs politiques pour assujettir les populations. En occident cela fait quelques siècles que cette tendance va en décroissant (c'est inversement proportionnel à l'apprentissage de la rationalité et à l'éducation laïque).
Dans le cas de L'Islam, cette relation pouvoir-religion saute aux yeux dans les pays de religion musulmane et cela avant même que les US aient armé les talibans dans les années 80.
Le problème est que cette tendance de collusion politique religieux est passée du côté des contestataires depuis Khomeiny (à peu près concomitant avec l'invasion russe de l’Afghanistan) qui invente la notion de "République islamique". Le terme de république va à cette époque à l'encontre de toutes les autres formes d'organisations politiques des pays d’obédience musulmane (la Turquie étant un cas d'espèce). Les salafistes se sont emparés du concept de radicalité politico-religieuse en même temps que les US les ont armés pour contrer les russes en Afghanistan et qu'ils se sont retrouvés à la tête d'un pays (seuls comme des cons).
Autrement dit, les islamistes radicaux cherchent à renverser les régimes établis qu'ils soient, héréditaires (Iran, Maroc, péninsule arabique,...), militaires (Egypte, Algérie) ou laïcs (Turquie, Tunisise, ...) et je ne parlerai pas de l'Afrique noire (même punition en vue).
Tous les pouvoirs de ces pays commencent à le comprendre y compris ceux qui étaient aveuglés par leur propre puissance et qui les ont subventionnés pendant des années.
De plus ce problème masque complètement la visibilité sur le conflit israelo-palestien et comme le suggérait Blowup la gauche qui soutenait Arafat et la cause palestinienne se sent mal à l'aise pour soutenir le Hamas islamiste.
numero27 a écrit :
T'es relou Blowjob q...................
Quand je vous lis j'ai l'impression que vous n'êtes pas loin d'être d'accord sauf que Blow Up essaie de montrer que si la "racaille islamisée" a trouvé à se développer en banlieue c'est qu'il doit y avoir des raisons à cela.
Effectivement l'ambiance a bien changé en 30ans. Dans les années 70, j'étais étudiant à Jussieu et presque tous les midis, j'allais boire un thé à la mosquée et c'était vraiment cool. L'accueil, l'hospitalité et la convivialité sont aussi des valeurs à partager.
En bref l'attention s'est porté sur Neuilly pendant des années (Coucou à Charles, Nicolas et les autres ....) alors que les banlieues populaires pourrissaient. Ce n'est pas développer la haine (en passant le Kärcher) qui résoudra les problèmes mais des efforts pour l'éducation, l'urbanisme (ah! l'urbanisme des banlieues, vaste sujet......), le développement économique et des moyens pour faire respecter les lois.