#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourquoi juste deux mots sur les "85% does not" ?

Pourquoi ne pas titrer en grand "85% of muslim haven't any sympathy toward…" merde, je parle pas assez bien anglais pour écrire, mais bref, 85% c'est plus à mettre en avant que les 11% si on est honnête.

Et les avis sur des questions si délicates ne peuvent pas se réduire à des pourcentages.
On peut se sentir blessé par des caricatures de Mahomet et encore plus blessé par les attentats islamistes.
De même que :
One in nine (11%) British Muslims feel sympathetic towards people who want to fight against western interests while 85% do not.

"Fight against western interest" c'est très vague… les "western" intérêts au moyen-orient, ou en général ? Parce que c'est la présence d'Israël qui est parfois vécu comme un "western interest", ou la présence américaine en Irak, ou que sais-je…
C'est clairement un sondage destiné à donner un maximum de relief à ce qu'on pourrait appeler un conflit de loyauté, les musulmans de nos pays ne sont pas loyaux à leur pays, mais à leur religion, ce genre de truc.

Et les 85% par-ci par-là sont vu comme une exéption, alors que c'est la très grande majorité
Mellow_man
Nasser à propos des Frères Musulmans, à 4:00 sur le voile....

aksak
  • Custom Méga utilisateur
Edifiant de voir Nasser ainsi... capable aussi d'humour pour mieux démonter les Frères Musulmans.

Et en fait, ça n'est pas Valls qui a inventé le terme d'islamo-fascistes, mais bien Nasser dans ce discours !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Aujourd'hui nous sommes Afijit et Rafida !

https://fr.news.yahoo.com/un-b(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lartistafred
En ce qui me concerne, je n'achèterai pas le nouveau numéro de Charlie.
En effet, voici plus de 12 ans que je ne le lisais plus, donc je ne vais pas jouer les hypocrites et trouver ça génial tout d'un coup...d'autant plus que les auteurs ne sont plus.
L'esprit Choron anti-pub, je le retrouve davantage dans le mensuel "La décroissance", et dans lequel il y a davantage à lire...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein

Citation:
Alban Ketelbuters

Doctorant en histoire et civilisations à l’EHESS et en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal.

Pour le chercheur en histoire et civilisations et en littérature, Alban Ketelbuters, le soutien apporté par certaines organisations de la gauche radicale à la tenue, la semaine dernière, d'un "meeting contre l'islamophobie et la guerre sécuritaire" est bien la preuve qu'une partie de la gauche "a substitué à l’antiracisme, une cause noble et légitime, la lutte contre l’islamophobie, une cause dégradante et illégitime". "Si le racisme est une abjection, écrit-il deux mois après les attentats qu'a connus notre pays, la critique des religions, des textes religieux dits “sacrés”, est légitime et fait partie de la culture républicaine."

En 2010, Clémentine Autain concluait une tribune publiée dans Libération par ces mots : « Le temps des avant-gardes éclairées et des partis guides est révolu. Des coopérations nouvelles sont à imaginer avec les mouvements de la société, les syndicats, les intellectuels critiques, les quartiers populaires (...) L’aggiornamento idéologique passe par cet effort de novation des formes. La refonte d’une espérance, moteur de mobilisations populaires et donc d’émancipation humaine, est à ce prix ». Cinq ans plus tard, les « coopérations nouvelles » éclatent au grand jour et valident l’accusation désormais légitime et irréfutable d’islamo-gauchisme.

Deux mois après l’exécution à la kalachnikov en plein Paris des dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo par des fanatiques décérébrés – que dis-je, des « victimes » de la France coloniale – toute une partie de la gauche a choisi de manifester contre ce qu’elle considère être la maladie de notre époque, notre pêché collectif : l’islamophobie. En vérité, la gauche a substitué à l’antiracisme, une cause noble et légitime, la lutte contre l’islamophobie, une cause dégradante et illégitime. Si le racisme est une abjection, la critique des religions, des textes religieux dits « sacrés », est légitime et fait partie de la culture républicaine. La gauche a-t-elle oublié Condorcet, Diderot, Voltaire ?

La loi de 1905 qui consacre la séparation du politique et du religieux n’est pas respectée dans notre pays. C’est d’ailleurs au nom du caractère blasphématoire des caricatures de Mahomet que ces meurtres ont été commis. Le fondamentalisme musulman progresse partout. Les ennemis ne sont pas les intégristes nous dit-on, mais celles et ceux qui ont peur des intégristes ! Allez comprendre. Quant à ceux qui formulent des critiques raisonnées, argumentées et sans concession des interprétations ou expressions les plus archaïques de l’islam, on les accuse au mieux d’ethnocentrisme, au pire de lepénisme. Comment la gauche peut-elle être aussi lucide quand il s’agit de l’intégrisme catholique, et aussi aveugle quand il s’agit de l’intégrisme islamique ?

Comment peut-on se réclamer de la gauche et du féminisme, et rallier l’UOIF ?Comment peut-on, comment ose-t-on se réclamer de la gauche et du féminisme, et rallier l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont l’idéologie réactionnaire d’inspiration essentialiste n’est plus à démontrer ? Qu’il s’agisse du mariage des couples de même sexe, de la filiation, du droit à l’avortement – « Il est illicite de porter préjudice au fœtus de manière générale et il convient de punir quiconque lui porte atteinte » dit l'article 5 de la Charte de l’enfant en islam –, de son apologie permanente du voile, l’UOIF, caisse de résonnance des Frères musulmans en France, est profondément étrangère aux idéaux républicains, à la culture de gauche et aux combats féministes.

Faut-il rappeler à ceux qui défendaient hier les ABCD de l’égalité à l’école, pour lutter contre les stéréotypes dès le plus jeune âge, que le théologien de référence de l’UOIF, Youssef Al-Qaradawi, définit l’homosexualité comme « une dépravation de la virilité et un crime contre les droits de la féminité ». Que les hommes laissent entrevoir leur part de féminité, et les femmes leur part de virilité, serait « le signe du chaos et de la dégradation des mœurs ». Et l’islamologue de s’interroger : « Est-ce que l’on tue l’actif ou le passif ? Par quel moyen les tuer ? Est-ce avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu’à la perte de l’humanité ». Ces nouvelles alliances auxquelles nous assistons, impuissants, ne sont pas seulement contre-nature. Elles sont moralement, intellectuellement et politiquement criminelles.

Il y a par ailleurs une erreur de diagnostic. « Les musulmans » ne sont pas un tout homogène. « Les musulmans » est une formule insane et démagogique qui assigne les Français d’origine maghrébine ou africaine à une appartenance religieuse. Mais la liberté de conscience s’applique aussi à eux. En enfermant tous ces Français dans une islamité supposée, vous compliquez la tâche de celles et ceux qui tentent péniblement de s’extirper des pressions religieuses de leur environnement social ou familial. En défendant sans relâche le droit des femmes à se voiler, vous détournez le regard de celles qui portent le voile par obligation, vous condamnez toutes celles qui aspirent au mode de vie occidental dont vous jouissez au quotidien, et vous souillez la mémoire de toutes ces femmes qui ont été assassinées pour avoir refusé de porter le voile.

Vous n’avez que le mot « musulman » à la bouche. Votre combat féministe se résume à un activisme en faveur du voile islamique dans les écoles, dans les collèges, dans les lycées, dans les universités, dans les entreprises, partout. Après que des « blasphémateurs » ont été exécutés à Paris, que des millions de Français se sont rassemblés pour défendre le libre examen, la liberté d’expression et la laïcité, certains gauchistes rejoignent les rangs de ceux-là mêmes qui ont trainé Charlie Hebdo en justice pour avoir critiqué l’islam. Parviendrez-vous, un jour, à vous extraire de la culpabilité coloniale pour voir le monde tel qu’il est ?

J’ignore si mes amis gauchistes ont vu l’un des derniers dessins de Riss dans Charlie Hebdo, qui résume parfaitement la situation absurde et désespérante où nous nous trouvons. On y voit un journaliste à l’entrée d’une mosquée, demander à un imam « Où sont passés les intellectuels de gauche ? ». Et l’imam de répondre : « Deuxième tapis, en entrant sur la droite ». Hilarant. Oh pardon, c’était islamophobe ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fitipaldixxx
Quant à la compromission de la gauche avec l'Islam..
Pourtant, je ne suis pas catholique, je ne défends pas particulièrement cette catégorie, mais enfin.. ce qui me sidère depuis l'affaire Charlie, c'est d'entendre dans la bouche de gens soit disant de gauche, soit disant de français tout simplement.
TOUTE la responsabilité, et l'unique responsable de ces affaires, c'est l'école privée, il faut supprimer l'école privée, et selon eux, plus d'attentats.
Là, je me dis, qu'on touche le fond, c'est grave.
Alors, si on les écoute, plus d'école privées catholiques, plus Daesh ?????
Plus d'écoles privées, plus d'esclavagisme, les femmes, les népalais au Qatar, etc. ???

C'est du grand n'importe quoi, la gauche, comme les autres d'ailleurs, ils ont perdu la boule. ILS SONT TOUS FOUS.

Les prochaines élections, je reste à la maison.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx a écrit :
C'est du grand n'importe quoi

Note qu'il y a un progrès : avant, c'était du petit n'importe quoi.

fitipaldixxx a écrit :
Les prochaines élections, je reste à la maison.

Profites-en pour ranger ta chambre, ce serait pas du luxe !

fitipaldixxx a écrit :
J'ai parfaitement conscience d'être raciste, haineux et mesquin.

Ah ! Tu vois ? Qu'est-ce qu'on disait !

fitipaldixxx a écrit :
Faut que j'aille me faire psychanalyser, je suis vraiment qu'une merde

Rhooo mais dis pas ça ! Je suis sûr que c'est exagéré !
Kandide
Allons, allons un peu de douceur...

Une petite citation:

Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité.

Jiddu Krishnamurti
Mellow_man
Kandide a écrit :

Une petite citation:

Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité.

Jiddu Krishnamurti

complétement , mais ça c'est pas facile a leur expliquer à ceux qui sont pas des mécréants, on a tenter avec l'humour mais ça a pas trop bien marché
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Kandide a écrit :

Une petite citation:

Jiddu Krishnamurti

Kandide
RFM a écrit :
Kandide a écrit :

Une petite citation:

Jiddu Krishnamurti

Il suffit d'un petit rien pour que l'effet de groupe (foule) transforme des gens "paisibles" en assassins d'une sauvagerie sans nom...
Difficile à expliquer ce besoin de violence.... qui se doit de trouver vite un bouc-émissaire pour étancher sa soif d'atrocité...(Sans doute la foule ou l'effet groupe déculpabilise le crime... ce n'est pas moi finalement ce sont surtout les "autres" qui ont...Et on était nombreux donc on devait avoir raison...)
On pensait cela du passé, mais avec interrogation on s'aperçoit que l'humanité en est encore à ce stade en 2015....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Si l'histoire est intéressante, ça reste un des plus mauvais Teulé...

En ce moment sur backstage...