#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Si l'histoire est intéressante, ça reste un des plus mauvais Teulé...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Si 'ça reste un des plus mauvais Teulé', 'l'histoire' n'est pas inintéressante...

Kandide a écrit :
sauvagerie... besoin de violence.... soif d'atrocité...raison...

"l'être de l'homme, non seulement ne peut être compris sans la folie, mais il ne serait pas l'être de l'homme s'il ne portait en lui la folie comme la limite de sa liberté."

Kandide
...
Beaucoup d'artistes utilisent la "folie" comme source de création, inspiration,...
Peut-être que l'on ne peut aborder la définition de ce qu'est l'Homme sans aborder la folie ? Peut-être......
Toujours est-il, c'est, qu'est-ce qu'on en fait (de cette folie intrinsèque) ?
Je pense que les artistes ont ceci de particulier de savoir canaliser cette "folie" en une substance créative et non destructive contrairement à...
D'où l'importance des artistes dans nos sociétés car ils nous permettent de franchir des caps et de nous élever. Les sociétés qui interdisent ou limitent l'art ne conduisent jamais à de bonnes choses...( regarder l'Histoire)
L'art est véritablement un baromètre.
Hélas, certains aiment casser et détruire les baromètres... Faire taire les baromètres pour ne pas voir la Vérité...
Seth Rotten
RFM a écrit :

"l'être de l'homme, non seulement ne peut être compris sans la folie, mais il ne serait pas l'être de l'homme s'il ne portait en lui la folie comme la limite de sa liberté."

Lacan, bien joué.
Je ne vois vraiment pas en quoi la folie qu'on porte en nous serait la limite de notre liberté…
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
micmacfr a écrit :
Je ne vois vraiment pas en quoi la folie qu'on porte en nous serait la limite de notre liberté…

Précisément.
Giorgio82
Raphc a écrit :
Si l'histoire est intéressante, ça reste un des plus mauvais Teulé...

Tiens, c'est la même histoire mais en mieux.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Invité
micmacfr a écrit :

exemple : le mathématicien Cantor ("l'essence des mathématiques c'est la liberté") ...il crée une théorie mathématique qui va contre l'interdit "paternels" (celui d'Aristote, relayé par la maître de Cantor, Kronecker).... Cantor s'exclut de toute communauté organisée autour d'un tabou fondamental...
Il finit à l'hôpital à jouer avec sa merde... après avoir été un des plus grands mathématiciens
Et en quoi sa folie a-t-elle été la limite de sa liberté ?
Invité
Ben disons qu'il faisait plus vraiment ce qu'il voulait de sa vie le pauvre ...

Outre le symptôme évoqué (il jouait avec sa merde), il chantait à tue tête ... "Cantor"... curieuse coïncidence ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Logiquement, je devrais finir grand mathématicien
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
rapideyemove
RFM a écrit :

Kandide a écrit :
sauvagerie... besoin de violence.... soif d'atrocité...raison...

Oui, Lacan relisant la folie à la lumière de Hegel et du séminaire d'Alexandre Kojève sur La Phénoménologie de L'Esprit (1933–1939) qu'il suivit assidûment.

Mais il y a une forme de truisme (ou d'évidence "béante" ; bref, une porte ouverte enfoncée) dans cet arrêté du dernier possesseur de L'origine du Monde de Courbet, qu'il voilait d'un rideau, quand il y avait du monde.

Je développe ? Comme d'hab ?
"And I say no, no, no."
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
THUNDERBOLT1480
Masha a écrit :
Logiquement, je devrais finir grand mathématicien

J'avais des notes de merde à mes contrôles de maths
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis Charlie et je suis Tunisien.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :

Bizarre, j'ai vu personne afficher "JE SUIS TOURISTE" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Bizarre, j'ai vu personne afficher "JE SUIS TOURISTE" .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur backstage...