THUNDERBOLT1480 a écrit :
Redstein a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
La quenelle c'est juste un tres bon exemple, pourquoi m'assimiler tout de suite à un type d'extreme droite et/ou un extremiste musulman c'est débile.
Un exemple de quoi ? Si je t'ai mal compris, je t'en prie, explique-moi !
C'est un exemple de ce qui est , pour nos élites, pas permis .
Pourquoi? perso j'en ai rien à foutre de Dieudo, je ne suis pas du genre à me laisser dicter ma façon de penser mais mon ouverture d'esprit me permet de rire de ces frasques .Je pourrai me sentir viser vu mes origines(arriere grand mere juive) , je vois pas pourquoi je devrai lui cracher à la gueule en le traitant d'antisémite .
Son sketch chez fogiel , la où tout à commencer était nul à chier.
Depuis il n'a fait que pousser le bouchon encore plus au fond , au nom de la liberté d'expression. Il est Charlie pour moi .
Le probleme c'est que depuis il est sorti du simple cadre de l'humour pour faire de la politique.
Il a le droit, moi je trouve ça dommage et je comprends qu'on puisse l'attaquer sur ses opinions, mais SVP , arretez de nous faire chier avec le nazisme etc... bordel!
J'aurai sans doute fini dans un camp si j'avais vécu cette période de l'histoire.
Sophia je kiffe pas, trop formaté, dans le moule. Pur produit entrant dans le cadre de ce qui est bon et autorisé de dire en humour et analyse politique.
En somme, ce qui est autorisé par « nos élites » est sans intérêt, et ce qui ne l'est pas est bon, par définition ?
Tes origines juives ne te dispensent pas d'un minimum de réflexion sur la question : Dieudonné est un copain d'Ahmadinejad et d'Alain Soral, antisémites décomplexés, Le Pen est qui plus est le parrain de sa gosse... Ça ne t'interpelle pas ?
Si je ne savais d'avance que tu vas la trouver trop « formatée », je te conseillerais bien d'écouter Fourest ci-dessus, mais voilà, quoi..