#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il existe encore ce topic

Citation:
et encore moins Caroline Fourest

+1
shlecks
Redstein a écrit :
Ne gaspille pas ton fric sur ce guignol opportuniste... au moins avant d'avoir lu ce qu'en dit Fischetti dans le dernier Charlie.

Tu pourrais par contre t'intéresser de plus près aux derniers bouquins de Charb et de Fourest, qui ont eu de bons échos (je n'ai encore lu ni l'un, ni l'autre) et dont on ne peut soupçonner les auteurs de céder aux motivations mercantiles qui animent Todd.

le dernier bouquin de Fourest est bien,
mais je m'inquiète même pour elle, on dirait qu'elle commence à être mise à la marge, je crains vraiment pour la liberté.
On assiste quelque part à quelque chose d'effrayant qui va dans les souhaits de ce que prêche Soral, à savoir le retour d'un axe du religieux, catholique/Islam.
Rien que le livre de Diam's (cette conne qui s'est convertie à l'Islam), profite d'une promo incroyable dans les médias.
Un pote qui travaille à la FNAC, vient de me dire, dépité, que le livre de Diam's était en tête des ventes... Pauvre France.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
talou a écrit :
Il existe encore ce topic

Citation:
et encore moins Caroline Fourest

+1

Je comprends que Caroline Fourest puisse agacer, il en demeure pas moins que je trouve son dernier livre, très intéressant.
Mais rassurez vous, ce n'est pas Fourest qui vend beaucoup, les français se ruent sur le livre de la convertie Musulmane Diam's.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Redstein
Elle agace les beaufs, en effet : contrat rempli
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
elle agace les bobos aussi

Il lui est souvent reproché d'avoir excité encore + Charlie Hebdo sur ces sujets religieux
Redstein
talou a écrit :
elle agace les bobos aussi

Il lui est souvent reproché d'avoir excité encore + Charlie Hebdo sur ces sujets religieux

Sérieux ? Reproché par qui ? À part la fachosphère, jveux dire ?

Sont drôlement influençables, chez Charlie... Ah là là, ces nanas, jvous jure...

Redstein
Blue Moon a écrit :
Oui sauf que je n'aime pas Charlie Hebdo, et encore moins Caroline Fourest, je suis bien désolé d'aller à l'encontre de ta bonne volonté (dont je suis très reconnaissant !)

Vois ce qu'en dit le Figaro, alors :

Citation:
Todd est banal! Cette phrase elle-même peut sembler banale, mais pour beaucoup, dont je suis, elle est une sorte de révélation. Avant cela, je conservais du démographe, malgré ses errances, l'image d'un esprit pointu, pertinent, marginal parce que brillant, égaré parce que soucieux de sortir des sentiers battus. Mais le plaquage de modèles surannés, dont il est parfois l'auteur, comme le modèle «des deux France» et parfois pas, «comme l'approche wébérienne», sur une France en mutation constante, et dont la dynamique sociétale échappe à tous, est d'une atroce banalité. Scolaire! L'esprit impertinent et presque génial se transformerait-il avec le temps en étudiant de licence en sciences humaines, appliqué et féroce?

Todd se heurte de plein fouet à l'aridité de l'édifice mathématique, cette «science reine» à laquelle toutes les «sciences humaines» sont dévouées corps et âme depuis un siècle et qui a rendu si peu de services en retour pour comprendre la société. Car qu'est-ce qu'un chiffre face à un cœur qui bat, à la fluidité d'une pensée? La machine à fabriquer du chiffre, quel que soit l'acronyme institutionnel dont elle est affublée, est aujourd'hui en roue libre, notamment parce que le sens qui devrait permettre d'interpréter le chiffre, de lui ôter son masque d'évidence pour découvrir son vrai visage, s'est évaporé. Parce que les esprits se sont rétrécis, celui de Todd y compris, jusqu'à croire que la mathématique excelle partout, jusqu'à croire que la neutralité axiologique wébérienne fait office de loi. Non, il n'y a pas d'objectivité dans les chiffres de l'INSEE interprétés par Todd. Il n'y a qu'un point de vue ridiculement partisan, qui n'en dit pas plus long sur la vie réelle qu'une conversation de bistrot. Todd annonce dans une interview récente avoir «mobilisé quarante années de recherche». Gage de qualité? Disons gage d'impuissance. Autant de conneries après quarante ans de recherche c'est presque une invitation à une retraite anticipée.

Comment croire en effet qu'une série de chiffres pourrait révéler de façon scientifique que la République - quand bien même on l'affublerait du préfixe «neo» - se résumerait à un anti-dreyfusisme et à Vichy, et que les personnes présentes dans les rues le 11 janvier ne seraient qu'amas d'antirépublicains et de «catholiques-zombies»? Un propos si caricatural a au moins l'avantage de mettre en évidence l'impossibilité de comprendre à la fois ce qui rassemble une nation et ce qui la divise en se limitant à des compilations de bases de données, à des tableurs Excel, et à des calculs statistiques pouvant éventuellement impressionner un lycéen mais guère davantage. Car la réalité à laquelle Todd fait référence n'existe pas. La France qu'il décrit est une chimère. Et son approche n'a rien de scientifique mais confine à une idéologie de la plus belle eau.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

T'es fatiguant avec ta Fourest, elle énerve parce qu'elle est énervante et lamentable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

T'es fatiguant avec ta Fourest, elle énerve parce qu'elle est énervante et lamentable

C'est bien ce que je dis : elle énerve les beaufs.

Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

C'est bien ce que je dis : elle énerve les beaufs.

Oui je l'ai lu, et je pense pas que le Figaro soit non plus le journal le plus pertinent sur ce genre de personne...

Fourest m'insupporte à la base, et quand je vois son acharnement stupide sur ramadan.... Quel échec...
Redstein
Blue Moon a écrit :
Oui je l'ai lu, et je pense pas que le Figaro soit non plus le journal le plus pertinent sur ce genre de personne...

Fourest m'insupporte à la base, et quand je vois son acharnement stupide sur ramadan.... Quel échec...

Ramadan est une vermine homophobe et un sous-marin de l'islamisme. Pourquoi faudrait-il le ménager ?

non elle agace des journalistes du Monde, et de Marianne et d'autres encore
Elle est en boucle sur Tariq Ramadan depuis une petite dizaine d'années
et c'est une chieuse qui est devenue psycho rigide névrosée limite tyranique dans le débat sans aucun recul

Qu'est ce qu'elle fout à Charlie hebdo ? elle est dessinatrice ? humoriste ? (ça se saurait)
humaniste ?
Redstein
talou a écrit :
non elle agace des journalistes du Monde, et de Marianne et d'autres encore
Elle est en boucle sur Tariq Ramadan depuis une petite dizaine d'années
et c'est une chieuse qui est devenue psycho rigide névrosée limite tyranique dans le débat sans aucun recul

Qu'est ce qu'elle fout à Charlie hebdo ? elle est dessinatrice ? humoriste ? (ça se saurait)
humaniste ?

C'est une des rares à s'être opposée de front à la communautarisation du pays (à laquelle à fortement contribué un certain Sarkozy).

Chez Charlie, elle a été journaliste pendant des années.

Pour le reste, renseigne-toi, parce qu'on voit bien que tu ne maîtrises pas du tout le sujet.

Redstein a écrit :

Ramadan est une vermine homophobe et un sous-marin de l'islamisme. Pourquoi faudrait-il le ménager ?

Ah, j'y vois une personne très cultivée qui a des raisonnements clairs et précis, contrairement à Fourest, Soral, Zemmour pour ne citer qu'eux (parce que j'en connais pas d'autres peut être )

À partir du moment où Fourest ne peut tenir tête qu'à un présentateur tv, je vois pas où ça peut en venir. Je n'aime pas du tout les débats comme ils sont proposés à la télé, j'essaye d'éviter (ou des vrais comme CSOJ, parfois, c'est rare encore), mais y'a certaines choses qui sont relativement claires tout de même...

En ce moment sur backstage...