#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Tariq Ramadan, 4 enfants
Caroline Fourest, 0.

Et ?

C'est un raccourci qui résume assez bien la situation, non ? L'ennemi de CF ce n'est pas TR, c'est la démographie. Il y a une course de vitesse entre le réel et les idées qui me paraît plus pertinente que le débat « Moi je l'aime bien », « Moi je l'aime pas »... CF ne porte aucune idée nouvelle, elle ne convaincra que les déjà convaincus. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour TR d'ailleurs, en ce sens il a peut-être déjà l'avantage...

Voilà le bouquin que Todd aurait dû écrire : combien de pro et d'anti-Charlie en 2050 ? À supposer que la distinction soit encore pertinente.
Redstein
talou a écrit :
Jamais parlé de "vampiriser toute une rédaction", mais simplement qu'elle commence à bien exagacer comme on dit dans le Sud, surtout ceux qui voient leur effort sur le terrain foutu par terre
J'avoue que la petite intelligentsia médiatico pseudo intello , microcosme auquel elle appartint est un peu éloigné du terrain

Eh si, tu as dit texto :

talou a écrit :
Il lui est souvent reproché d'avoir excité encore + Charlie Hebdo sur ces sujets religieux

Et bien au contraire, le terrain, elle est en plein dedans. Vois sa série de documentaires (Les réseaux de l'extrême - tout est sur YT).

talou a écrit :
>Red
Continue à fantasmer sur ma surf green qui en fait est plus une daphne blue qui a jauni lol
C'est très bien je t'y encourage.

Surf Green + maple board... hmmm... Manque plus qu'une tête CBS.

talou a écrit :
et d'ailleurs est ce que Caroline F a une strat ?

bon alors !!

Je l'ignore, mais il est certain que j'aimerais savoir manier ma Strat comme elle manie le verbe face à son zillion de contradicteurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :

bon alors !!

C'est pas son genre d'instrument, trop lourd et ne se porte pas en ceinture
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Citation:
CF ne porte aucune idée nouvelle, elle ne convaincra que les déjà convaincus. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour TR d'ailleurs, en ce sens il a peut-être déjà l'avantage...

Bien vu.
à part étaler des poncifs et de manière très idiote elle fait pas avancer les choses
c'est en ça que je disais qu'elle fout par terre les efforts sur le terrain , dans les collèges, dans les cités, efforts d'explication, d'éducation, sur le terrain politique etc...
Contre productif son langage
THUNDERBOLT1480 a écrit :
talou a écrit :

bon alors !!

Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Tariq Ramadan, 4 enfants
Caroline Fourest, 0.

Et ?

C'est un raccourci qui résume assez bien la situation, non ? L'ennemi de CF ce n'est pas TR, c'est la démographie. Il y a une course de vitesse entre le réel et les idées qui me paraît plus pertinente que le débat « Moi je l'aime bien », « Moi je l'aime pas »... CF ne porte aucune idée nouvelle, elle ne convaincra que les déjà convaincus. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour TR d'ailleurs, en ce sens il a peut-être déjà l'avantage...

Voilà le bouquin que Todd aurait dû écrire : combien de pro et d'anti-Charlie en 2050 ? À supposer que la distinction soit encore pertinente.

Charlie, c'est fini, si j'ose dire. Le soufflé est retombé, et puis faut encore penser à passer sous l'arbre à steaks ce WE avant de repartir faire les cons au bureau ou à l'usine.

Fourest n'est pas là pour proposer des idées nouvelles : elle fait oeuvre de salut public en braquant le projo sur les coins puants de notre société, et je m'étonne encore et toujours du peu de gré qu'on lui en sait... faut dire que la gouine doit être vue (le moins possible) et non pas entendue, n'est-ce pas...

Ramadan a le vent en poupe, aucun doute là-dessus, comme tous les parasites de tous temps venus remplir de merde les têtes vides de leurs contemporains.

Citation:
Je l'ignore, mais il est certain que j'aimerais savoir manier ma Strat comme elle manie le verbe

ça c'est certain , je te l'accorde, d'où son succès
talou a écrit :
Jamais parlé de "vampiriser toute une rédaction", mais simplement qu'elle commence à bien exagacer comme on dit dans le Sud, surtout ceux qui voient leur effort sur le terrain foutu par terre
J'avoue que la petite intelligentsia médiatico pseudo intello , microcosme auquel elle appartint est un peu éloigné du terrain

Exagacer ?

Escagasser plutôt ?
Redstein
talou a écrit :
Citation:
CF ne porte aucune idée nouvelle, elle ne convaincra que les déjà convaincus. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour TR d'ailleurs, en ce sens il a peut-être déjà l'avantage...

Bien vu.
à part étaler des poncifs et de manière très idiote elle fait pas avancer les choses
c'est en ça que je disais qu'elle fout par terre les efforts sur le terrain , dans les collèges, dans les cités, efforts d'explication, d'éducation, sur le terrain politique etc...

Excuse-moi, mais tu montres une nouvelle fois l'étendue de ton ignorance.

J'ai posté il y a peu quatre vidéos d'un passage récent en radio de cette outrecuidante.

Comme je l'ai dit à Blue Moon, je te mets au défi de les visionner et d'oser revenir ensuite me dire qu'elle ne tient pas la route.

talou a écrit :
talou a écrit :

bon alors !!

Eh oui, ces inverties, on les laisse vivre, et en plus il faudrait les laisser causer ?

> 2pattesnon

oui c'est cela
la fatigue
Doc Loco
Redstein a écrit :

Talou : Fourest fait chier les bonnes personnes (la fachosphère et les islamo-gauchistes - pour une définition, vois le dernier Marianne) , qui vont évidemment chercher à l'attaquer par la bande, comme tu le fais ici, vu que sur le fond elle est inattaquable.

C'est aussi systématiquement ce que je constate - ici même évidemment (je ne m'en étais pas mêlé jusqu'ici parce que je sais par expérience qu'il est inutile d'essayer de contrer la haine envers une personne, puisque par définition c'est irrationnel et donc sourd au raisonnement - ce qui ne m'empêche pas de lire les topics concernés) mais en fait à chacune de ses apparitions (la dernière en date étant évidemment le ridicule procès d'intention du triste Caron, qui a fait tout ce qui lui était possible pour éviter d'en venir au fond du sujet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rLe coup du procès d'intention sur l'homophobie, si j'amais il pointe son nez ne tient pas.
Mon département au taf est composé à 80% d'homos je me suis jamais autant marré , eu des discussions aussi passionnantes et autant de feeling depuis 25 ans .
Des vrais liens d'amitié. et j'a assisté à des témoignages assez rares d'humanité depuis que je suis là bas.

Pour être bien claire, parce qu'aujourd'hui hélas il faut le marteler haut et fort : je m'en tape que Fourest soit homo, elle fait chier, même si je rejoins le fond de ce qu'elle pense, je n'approuve pas sa manière de faire, qui rejoint parfois l'intolérance censée combattre . Je pense que son action est totalement inefficace voire même dangereuse. Je constate aussi que je ne suis pas la seule à le penser. Son discours m'a séduit il y a quelques années je le trouvais courageux, aujourd'hui je pense qu'il n'est pas adapté à la situation.

Je n'appartiens à aucune sphère, ni de gauche, ni de droite, je n'autorise personne à parler d'islamophobie , de fachisme , de gauchisme, homophobie, ou autre terme négatif et de dénigrement à mon endroit. Merci. Je suis libre d'avoir une opinion, et entend respecter et lire les opinions différentes.

Bonne nuit
THUNDERBOLT1480
"Eh oui, ces inverties, on les laisse vivre, et en plus il faudrait les laisser causer ?

[/quote]"

relaxe , c'est juste un peu d'humour .
Fuck god en revanche c'est pas drôle, enfin pour toi peut être.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Redstein
Fuck god en revanche c'est pas drôle, enfin pour toi peut être.

Mais je te le répète, pour ce que tu en sais, elle aura pris ça pour une invitation - la première depuis des millénaires

Talou : tu sembles sensible à un discours assez répandu, qui veut que Fourest soit plus ou moins dans le vrai tout en n'ayant pas la bonne manière... hypocrite point de vue qui se traduit par des voix s'ajoutant au concert ordurier qui lui est dédié quotidiennement.

Encore une fois : jette un oeil au ramassis de fétides qu'elle dérange...

...et fais ton examen de conscience

Doc Loco
talou a écrit :
Citation:

Bien vu.

Tu vois, moi je suis sur le terrain, en permanence. Au cœur des quartiers, en collaboration permanente avec les éducateurs, les assistantes sociales, les profs et surtout la population défavorisée (j'ai déjà parlé de temps en temps du type de travail que je fais, appelons cela de la médecine sociale - je n'aime pas le terme gratuit parce que même si les gens ne doivent rien débourser, il y'a un coût pour la société évidemment), et je suis au cœur des familles concernées.
Tout au contraire de toi, je pense que Caroline Fourest arrive à mettre le doigt là où ça fait mal, mais contrairement aux autres sans haine (rien ne me fait plus horreur que le racisme, et son discours en est exempt). Bien loin d'étaler les poncifs, elle les démonte avec une argumentation étayée qui n'est jamais remise en cause (puisqu'on préfère l'attaquer sur son orientation sexuelle par exemple ... ). Quant aux efforts qu'elle foutrait par terre ... j'espère que tu rigoles: tout ce qui est mis en place actuellement contribue à aggraver la situation d'année en année.
J'avoue être égoïstement content d'avoir l'âge que j'ai parce que ma perception du futur, concernant les valeurs auxquelles je tiens plus que tout (liberté, tolérance, laïcité, fraternité), en voie d'extinction rapide, est extrêmement sombre. Et on voit ce qu'il advient des rares lanceurs d'alarme pertinents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...