talou a écrit :
Citation:
CF ne porte aucune idée nouvelle, elle ne convaincra que les déjà convaincus. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour TR d'ailleurs, en ce sens il a peut-être déjà l'avantage...
Bien vu.
à part étaler des poncifs et de manière très idiote elle fait pas avancer les choses
c'est en ça que je disais qu'elle fout par terre les efforts sur le terrain , dans les collèges, dans les cités, efforts d'explication, d'éducation, sur le terrain politique etc...
Contre productif son langage
Tu vois, moi je suis sur le terrain, en permanence. Au cœur des quartiers, en collaboration permanente avec les éducateurs, les assistantes sociales, les profs et surtout la population défavorisée (j'ai déjà parlé de temps en temps du type de travail que je fais, appelons cela de la médecine sociale - je n'aime pas le terme gratuit parce que même si les gens ne doivent rien débourser, il y'a un coût pour la société évidemment), et je suis au cœur des familles concernées.
Tout au contraire de toi, je pense que Caroline Fourest arrive à mettre le doigt là où ça fait mal, mais contrairement aux autres sans haine (rien ne me fait plus horreur que le racisme, et son discours en est exempt). Bien loin d'étaler les poncifs, elle les démonte avec une argumentation étayée qui n'est jamais remise en cause (puisqu'on préfère l'attaquer sur son orientation sexuelle par exemple ... ). Quant aux
efforts qu'elle foutrait par terre ... j'espère que tu rigoles: tout ce qui est mis en place actuellement contribue à aggraver la situation d'année en année.
J'avoue être égoïstement content d'avoir l'âge que j'ai parce que ma perception du futur, concernant les valeurs auxquelles je tiens plus que tout (liberté, tolérance, laïcité, fraternité), en voie d'extinction rapide, est extrêmement sombre. Et on voit ce qu'il advient des rares lanceurs d'alarme pertinents.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"