#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a beau temps que la société s'est immiscée dans les entrailles des femmes sur cette planète de tarés... Les choses ont beau s'être améliorées sous nos latitudes, si leur corps leur appartenait, à ces chiennes, ça se saurait O_o

Dans un monde idéal, la question de la GPA ne se poserait pas, comme pas mal d'autres questions... mais voilà...

...faut-il interdire, réflexe universel de ce feignant de législateur, ou bien faut-il réglementer/encadrer, comme le dit Fourest ?

Je suis tout à fait sceptique face au fameux besoin d'enfant, et la marchandisation de la GPA ne m'enchante pas, mais comme le dit biosmog, ce n'est pas comme s'il fallait l'inventer : elle est déjà là.

Après, toute l'idée de l'article est bien : peut-on discuter de ça, oui ou non ?

À en juger par la manipulation opérée hier par numero27, on dirait bien que non.

Moi je crois qu'on peut en discuter raisonnablement ...
Effectivement la GPA est désormais un fait et je trouve ça plutôt bien que les enfants nés de GPA à l'étranger puissent être reconnus légalement en France.
Pour la légalisation de la GPA, je ne sais pas ... j'ai pas arrêté ma réflexion là dessus...

Oui, fabriquer des apatrides, ça n'avait que l'intérêt de caresser les intégristes dans le sens du poil.

Légaliser la GPA en France, je ne suis pas spécialement pour, malgré mon premier et habituel réflexe libertaire. Le problème est clairement celui du droit à l'enfant... incontestable dans le cas d'un couple hétéro, très contesté dans celui d'un couple homo (voir comment on a pu biaiser le débat sur la PMA).

Je suppose qu'il faudrait décider une fois pour toute si on poursuit l'incessante propagande nataliste (et alors pourquoi interdire aux gens d'aller dans le sens de leur conditionnement ?)...

...ou si on arrête les frais. Dans ce cas, on ne légalise pas la GPA, et personne ne devrait trop y trouver à redire : non seulement tout le monde sera logé à la même enseigne, mais surtout l'enfant aura (à terme) cessé d'être le liant et l'alibi des unions entre X personnes, leur béquille et leur paravent face au néant. Dans un tel cas de figure, la PMA elle-même tomberait en désuétude.

quantat a écrit :
En revanche sur l'achat d'un enfant ... là ça passe pas... pour la raison que j'ai indiquée : je ne fais pas la différence entre acheter un bébé et acheter un adulte ...

Mais là est justement l'intérêt d'un encadrement légal bien pensé : il ne s'agirait pas d'acheter un enfant, mais de protéger la mère porteuse, et de la dédommager si elle va au bout du contrat.

(Comme le dit si joliment Fourest, « c'est la loi qui rend les rapports marchands moins sauvages »...)

quantat a écrit :
(sur Fourest j'ai pas d'avis tranché : elle a que 24 balais et ... je me souviens bien avoir dit des conneries à cet âge là que j'ai regrettées ensuite ... son propos sur les hétéros procède probablement d'un mouvement d'humeur... alors ce propos là m'agace - je suis hétéro- mais elle peut changer d'avis ou avoir changé d'avis ... j'en tiens compte ... je ferme pas la porte)

Oui, je ne sais pas trop ce qu'elle en pense ces jours-ci... mais à vrai dire je m'en moque complètement - ce propos ne me dérange pas le moins du monde, et je suis hétéro jusqu'au but des bournes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein,

Content que sa déclaration te paraisse "un peu extrême" . J'imagine que si j'écrivais "les homos c'est pas possible à cause de ce qu'ils ont dans la tête", tu trouverai ça aussi "un peu extrême" et ça me rassure, on est au moins d'accord là dessus ...

Maintenant passons au couplet de la GPA et de la misère.
et je vais tenter de mettre en évidence l'ignominie de ses propos.

pour se sortir soi et sa famille de la misère on est capable d'accepter à peu près n'importe quoi, la prostitution pour ces gens, c'est terrible, mais ça paye pas assez, vendre un enfant si ça permet de nourrir les autres, c'est une solution puisqu'il y a de l'offre et de la demande, très bonne idée cherchons en d'autres ...

vendre un organe ça c'est un bon plan, ça sert à rien d'avoir 2 reins ou 2 yeux si t'a rien à bouffer, plutôt que d'interdire, encadrons la pratique....

tiens j'ai plus festif, au lieu de faire creuver des migrants sur leur bateau, je propose un spectacle Endemol, on les fait rentrer dans une arène avec des lions, une machette à la main, à la clef, nationalité de son choix + petit paquet de fric, combien accepteront ? beaucoup je pense ce sera toujours mieux que de creuver en mer, alors arrêtons l'hypocrisie, plutôt que d'interdire, autant encadrer et donner la possibilité au migrant de changer d'avis à la dernière seconde, si il veut plus se battre ...

Je peux t'en sortir d'autre des plans bien sordides pour sortir de la misère sur le principe que même ceux qui n'ont rien ont quelque chose à offrir , il n'y a de limite que l'imagination et les désirs pervers de ceux qui ont du fric pour bien l'exploiter.

Les animaux sont capable de se ronger la patte pour se défaire d'un piège, l'instinct de survie est aussi grand chez les hommes, un deal bien négocié et tu fera ce que tu veux d'un homme qui n'a plus de perspective, et si il refuse, alors un autre prendra sa place.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Je suis pas législateur, j'ai aucun pouvoir et j'en veux pas ....

Sinon oui, le fait d'acheter un enfant me rappelle le fait d'acheter un adulte ... et si j'invoque la supposée douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfant, c'est pour alléger la culpabilité de ceux qui le font ...

Si ça te pose pas de problème qu'on puisse acheter un adulte OK ... je peux pas réfuter l'esclavagisme ... c'est ton problème, moi je suis contre ....

Si, en revanche, ça t'en pose un, alors quelle est la différence entre acheter un enfant et acheter un adulte ?

C'est pour moi le terme "acheter" qui me pose un problème. Je ne crois pas que l'on met les même choses dedans, toi et moi. Je crois même qu'on ne met pas les mêmes choses dedans d'une situation à l'autre. J'ai l'impression que dans la nébuleuse "acheter" qui se trouve dans ton esprit, on trouve "payer une amende", "offrir un dédommagement", "verser une compensation", "acquérir un objet", "louer un service", etc... Une bonne critique de la société mercantile passe par une bonne analyse des concepts qui s'y appliquent. Mais si on y met tout on peut en effet tout dire, ce que t'arrive à me faire dire dans ton post étant la plus belle démonstration.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
...comme ce que tente de me faire dire numero27 juste au-dessus, d'ailleurs.

numero27 a écrit :
Redstein,

Content que sa déclaration te paraisse "un peu extrême" . J'imagine que si j'écrivais "les homos c'est pas possible à cause de ce qu'ils ont dans la tête", tu trouverai ça aussi "un peu extrême" et ça me rassure, on est au moins d'accord là dessus ...

C'est une tentative de mettre en équivalence homophobie et euh... « hétérophobie » ?

Non, parce que la première existe réellement, et que ses dégâts sont considérables, hein.

Pour le reste : vois ma discussion avec quantat.

numero27
Je ne te fais rien dire du tout Red, je te livre les conneries qu'est capable de sortir Fourest qui a peut être d'autres qualités par ailleurs je veux bien le croire. D'ailleur je suis tombé sur son echange avec Caron, j'ai trouvé ça pitoyable l'agressivité avec laquelle ce roquet est tombé sur elle, c'est du niveau d'un show télé US de merde, comme quoi je n'aime pas non plus quand la detestation de la personne prend le pas sur le combat des idées ...
Redstein
numero27 a écrit :
Je ne te fais rien dire du tout Red, je te livre les conneries qu'est capable de sortir Fourest ...

Mais ce n'est pas une connerie. Elle a fait un article réfléchi et équilibré sur une question difficile qui ne souffre pas l'angélisme, et tu cherches à la faire passer pour une conne mercantile en tronquant son propos... Allons, allons!

Biosmog
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
tu te poses un peu en grand législateur moral. La qualité de la dame, c'est justement de ne pas entrer dans ce genre d'inquisition des consciences.

Ben si puisqu'elle: ça la dérange pas et elle ne comprend donc pas que pour d'autres: c'est différent. Au nom de la tolérance et tout, ce sont ses opposants aqui se posent en législateurs moraux.

Je ne suis pas pour la tolérance tous azimut, je suis même pas sûr d'apprécier la pratique des mères porteuses, mais j'estime que la dame milite pour une acceptation de l'autre, dans sa différence. Parfois elle va trop loin, peut-être, mais on ne peut pas lui reprocher d'exiger que tout le monde se conforme à certaines valeurs. Enfin à moins que l'on estime que la liberté soit une valeur parmi (et à même titre) d'autres. Enfin là on entre dans un débat compliqué...
Biosmog
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :
Je ne te fais rien dire du tout Red, je te livre les conneries qu'est capable de sortir Fourest ...

Mais ce n'est pas une connerie. Elle a fait un article réfléchi et équilibré sur une question difficile qui ne souffre pas l'angélisme, et tu cherches à la faire passer pour une conne mercantile en tronquant son propos... Allons, allons!

Voilà, en tout cas pour ma part c'était mon propos. Je ne défendrais pas son point de vue jusqu'au bout, mais il est loin d'être complètement absurde. Ça donne à réfléchir.
numero27
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :

Sur cette question en particulier, c'est, effectivement une conne mercantile, et j'assume totalement mon propos, car je ne vois pas comment on peut qualifier autrement que cela la représentante d'un lobby qui possède à la fois l'argent et l'envie d'asservir une population pauvre de la manière la plus abjecte qu'il soit pour satisfaire ses petits désirs personnels.
Si la greffe de couilles pouvait fonctionner je pense qu'elle militerai pour pouvoir s'en acheter une paire à un mec dans un pays ou finalement culturellement, c'est pas si grave d'être un eunuque.
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Je suis pas législateur, j'ai aucun pouvoir et j'en veux pas ....

Sinon oui, le fait d'acheter un enfant me rappelle le fait d'acheter un adulte ... et si j'invoque la supposée douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfant, c'est pour alléger la culpabilité de ceux qui le font ...

Si ça te pose pas de problème qu'on puisse acheter un adulte OK ... je peux pas réfuter l'esclavagisme ... c'est ton problème, moi je suis contre ....

Si, en revanche, ça t'en pose un, alors quelle est la différence entre acheter un enfant et acheter un adulte ?

C'est pour moi le terme "acheter" qui me pose un problème. Je ne crois pas que l'on met les même choses dedans, toi et moi. Je crois même qu'on ne met pas les mêmes choses dedans d'une situation à l'autre. J'ai l'impression que dans la nébuleuse "acheter" qui se trouve dans ton esprit, on trouve "payer une amende", "offrir un dédommagement", "verser une compensation", "acquérir un objet", "louer un service", etc... Une bonne critique de la société mercantile passe par une bonne analyse des concepts qui s'y appliquent. Mais si on y met tout on peut en effet tout dire, ce que t'arrive à me faire dire dans ton post étant la plus belle démonstration.

Merci pour la leçon .
Dès que tu le sens on discute sans se soupçonner de je ne sais quoi ... y'a moyen tu sais ? jette juste un œil à l'échange qu'on a eu avec Redstein ...
Si ça te va ... en ce qui me concerne je peux être en désaccord avec toi sans te traiter de sophiste ou d'inculte (c'est un peu ce que tu fais dans ton message ...) ... je peux même trouver une cohérence et une légitimité à une idée que je partage pas
Redstein
quantat, je ne pense pas que biosmog ait voulu sous-entendre quoi que ce soit à ton endroit.. Juste insister sur le fait que les choses sont moins simples qu'il n'y paraît...

Numero ventisette : de quel lobby parles-tu ?

Invité
Redstein a écrit :
quantat, je ne pense pas que biosmog ait voulu sous-entendre quoi que ce soit à ton endroit.. Juste insister sur le fait que les choses sont moins simples qu'il n'y paraît...

C'est possible ... si c'est le cas alors je lui présente mes excuses pour mes erreurs de compréhension
numero27
Redstein a écrit :

Le lobby des occidentaux qui ne peuvent ou n'ont pas envie de se faire chier à porter des gamins mais qui veulent quand même en élever avec leur patrimoine génétique, cela concerne en 1er lieu une partie minoritaires d'homosexuels, même au sein de l'inter-LGBT mais suffisamment revendicatrice pour qu'on ne puisse l'ignorer.
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :

Sur cette question en particulier, c'est, effectivement une conne mercantile, et j'assume totalement mon propos, car je ne vois pas comment on peut qualifier autrement que cela la représentante d'un lobby qui possède à la fois l'argent et l'envie d'asservir une population pauvre de la manière la plus abjecte qu'il soit pour satisfaire ses petits désirs personnels.

Voir plus bas.

numero27 a écrit :
Si la greffe de couilles pouvait fonctionner je pense qu'elle militerai pour pouvoir s'en acheter une paire à un mec dans un pays ou finalement culturellement, c'est pas si grave d'être un eunuque.

8O

numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Le lobby des occidentaux qui ne peuvent ou n'ont pas envie de se faire chier à porter des gamins mais qui veulent quand même en élever avec leur patrimoine génétique, cela concerne en 1er lieu une partie minoritaires d'homosexuels, même au sein de l'inter-LGBT mais suffisamment revendicatrice pour qu'on ne puisse l'ignorer.

ZePot se demandait si d'aventure Fourest ne s'y prendrait pas comme un manche (arf). J'ai pour ma part la très nette impression que dès qu'ils ont affaire à un point de vue défendu par des homos, quel qu'il soit, les gens perdent complètement les pédales (et jpèse mes mots).

Car enfin, dans le cas qui nous occupe, les hétéros sont tellement plus nombreux que les homos qu'ils sont forcément les premiers ...et les plus nombreux... à recourir à la GPA.

Ta présentation est donc parfaitement tendancieuse... comme d'hab.

(Voir par exemple ce qu'en dit l'Irish Times pour le Royaume-Uni : The first thing that is clear from this study is that the majority of those having recourse to surrogacy are heterosexual couples, usually married, seeking to establish a family composed of a mother and a father with the maximum possible biological link to their child or children – a “traditional family” as understood by most people. )

Revenons donc à la question de la GPA sans encore et toujours la ramener aux zhomos, et intéressons-nous de manière globale à ces crétins d'Occidentaux incapables de se réaliser sans se photocopier, comme dirait Catherine, et apparemment prêts à tout pour arriver à leurs fins.

D'accord ? Merci. Je vais m'autociter, ça ira plus vite :

rdstn a écrit :
Oui, fabriquer des apatrides, ça n'avait que l'intérêt de caresser les intégristes dans le sens du poil.

Légaliser la GPA en France, je ne suis pas spécialement pour, malgré mon premier et habituel réflexe libertaire. Le problème est clairement celui du droit à l'enfant... incontestable dans le cas d'un couple hétéro, très contesté dans celui d'un couple homo (voir comment on a pu biaiser le débat sur la PMA).

Je suppose qu'il faudrait décider une fois pour toute si on poursuit l'incessante propagande nataliste (et alors pourquoi interdire aux gens d'aller dans le sens de leur conditionnement ?)...

...ou si on arrête les frais. Dans ce cas, on ne légalise pas la GPA, et personne ne devrait trop y trouver à redire : non seulement tout le monde sera logé à la même enseigne, mais surtout l'enfant aura (à terme) cessé d'être le liant et l'alibi des unions entre X personnes, leur béquille et leur paravent face au néant. Dans un tel cas de figure, la PMA elle-même tomberait en désuétude.

Et pour faire bonne mesure, passkeuh cette foutue empêcheuse de prier en rond a comme d'hab à peu près tout compris et se permet de surcroît d'être limpide et mesurée (tout le contraire de ce que ses détracteurs voudraient nous faire accroire) :

Caroline Fourest a écrit :
L'interdit ne protège pas, au contraire. Comme pour l'avortement, le fait d'interdire au lieu d'encadrer ne fait que pousser vers la clandestinité, propice au plus sauvage des rapports d'exploitation. Comme elle est interdite en France, les futurs parents se tournent vers des pays moins développés et moins régulés.

En Inde par exemple, où la GPA n'est ni interdite ni encadrée par la loi. De jeunes mères porteuses volontaires, de celles qui préfèrent porter un enfant neuf mois plutôt que de se prostituer, se retrouvent quasi prisonnières de pensionnats jusqu'à l'accouchement. Elles sont payées une misère et ne peuvent pas se rétracter. Interdire la GPA en France ne va rien changer. Les pousser à la clandestinité risque de les priver de tout suivi médical. Ce qu'il faut, c'est encadrer.

Autre cas qui a, à juste titre, ému. Un couple australien a, semble-t-il, refusé de récupérer l'enfant d'une mère porteuse en apprenant qu'il était trisomique à la naissance. Là non plus, interdire la GPA n'y changera rien. Son encadrement légal, en revanche, peut permettre d'obliger ces parents à tenir leurs engagements vis-à-vis de la mère porteuse.

Car il existe une réalité que les amateurs d'interdits semblent ignorer. Il existe des parents prêts à payer des fortunes pour avoir le bonheur d'avoir un enfant et des femmes qui préfèrent enfanter que se prostituer ou crever de faim. Dans certains pays, porter l'enfant d'un couple pendant neuf mois permet de sortir de la prostitution ou de la misère, tout en rendant un couple heureux. Est-ce terrible en soi ou faut-il lutter contre les dérives de la gestation pour autrui ? Si ce sont les dérives qui nous choquent, alors il faut l'encadrer et non l'interdire. Notamment pour obliger les futurs parents à respecter le consentement de ces mères porteuses, qui doivent pouvoir changer d'avis pendant la grossesse.

L'hypocrisie n'a jamais permis d'apaiser le monde. C'est la loi qui rend les rapports marchands moins sauvages. Reste à savoir ce que veulent vraiment les gens. Faire la morale aux autres ou lutter pour un monde meilleur, plus apaisé parce que plus régulé ? On connaît déjà la réponse de la Manif pour tous. Aux progressistes de s'éclaircir les idées. Autrement dit d'en débattre.

numero27
Redstein :Merci de me faire une fois de plus passer pour un homophobe, mais comme je te connais bien j'ai prévu le coup.

1- Fourest dans ses déclaration pro GPA aux arguments ignobles défend les intérêts d'une minorité bourgeoise homosexuelle, c'est un fait, c'est pas comme si elle avait envie d'être neutre sur ce point. je suis assez sur que si la GPA était autorisée, il y aurait beaucoup d'hétéros qui en profiteraient, et peut être qu'il y a des association heteros qui militent pour ça j'en sais rien, mais ce n'est pas pour eux que Fourest combat, c'est pour elle et ses copines, point. Comme elle le dit si bien " arrêtons l'hypocrisie"

2 - Heureusement, la majorité des homos/ lesbiennes ne se reconnaissent pas du tout dans ces revendications, voici donc un communiqué de la coordination lesbienne de France qui dénonce exactement ce que je dis, donc ton procès en homophobie est invalide, tu retenteras le coup un autre jour: http://www.coordinationlesbien(...)le309
THUNDERBOLT1480
numero27 a écrit :
Redstein :Merci de me faire une fois de plus passer pour un homophobe, mais comme je te connais bien j'ai prévu le coup.

1- Fourest dans ses déclaration pro GPA aux arguments ignobles défend les intérêts d'une minorité bourgeoise homosexuelle, c'est un fait, c'est pas comme si elle avait envie d'être neutre sur ce point. je suis assez sur que si la GPA était autorisée, il y aurait beaucoup d'hétéros qui en profiteraient, et peut être qu'il y a des association heteros qui militent pour ça j'en sais rien, mais ce n'est pas pour eux que Fourest combat, c'est pour elle et ses copines, point. Comme elle le dit si bien " arrêtons l'hypocrisie"

2 - Heureusement, la majorité des homos/ lesbiennes ne se reconnaissent pas du tout dans ces revendications, voici donc un communiqué de la coordination lesbienne de France qui dénonce exactement ce que je dis, donc ton procès en homophobie est invalide, tu retenteras le coup un autre jour: http://www.coordinationlesbien(...)le309

Redstein est en admiration devant sa Fourest.
Je pense que ça fait "style" et "moderne"de defendre ce genre de militante pour le confort et le plaisir d'une toute petite minorité d'homos bobo.

Cette femme va faire monter l'homophobie primaire au grand détriment de la majorité des homos qui n'en on rien à foutre du mariage et du reste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur backstage...