#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
numero27 a écrit :
Redstein :Merci de me faire une fois de plus passer pour un homophobe, mais comme je te connais bien j'ai prévu le coup.

1- Fourest dans ses déclaration pro GPA aux arguments ignobles défend les intérêts d'une minorité bourgeoise homosexuelle, c'est un fait, c'est pas comme si elle avait envie d'être neutre sur ce point. je suis assez sur que si la GPA était autorisée, il y aurait beaucoup d'hétéros qui en profiteraient, et peut être qu'il y a des association heteros qui militent pour ça j'en sais rien, mais ce n'est pas pour eux que Fourest combat, c'est pour elle et ses copines, point. Comme elle le dit si bien " arrêtons l'hypocrisie"

2 - Heureusement, la majorité des homos/ lesbiennes ne se reconnaissent pas du tout dans ces revendications, voici donc un communiqué de la coordination lesbienne de France qui dénonce exactement ce que je dis, donc ton procès en homophobie est invalide, tu retenteras le coup un autre jour: http://www.coordinationlesbien(...)le309

Redstein est en admiration devant sa Fourest.
Je pense que ça fait "style" et "moderne"de defendre ce genre de militante pour le confort et le plaisir d'une toute petite minorité d'homos bobo.

Cette femme va faire monter l'homophobie primaire au grand détriment de la majorité des homos qui n'en on rien à foutre du mariage et du reste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Par contre il existe une vraie souffrance chez de nombreux homos , je pense à ceux qui ne sont pas nés avec "le bon sexe".

J'ai connus quelques personnes dans ce cas.
C'est terrible.
Par définition, ces personnes ne sont pas des homos, ils se sentent "hétéros".

Parfois lors de la naissance, des bébés ne sont pas "sexués" et c'est compliqué de devoir vivre avec le "mauvais corps". Une sacré épreuve.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
#JeSuisKatoey
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
THUNDERBOLT1480
[quote="papiblues"]
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Par contre il existe une vraie souffrance chez de nombreux homos , je pense à ceux qui ne sont pas nés avec "le bon sexe".

Transgenre : se dit d'une personne dont l'identité de genre n'est pas en accord avec le sexe biologique1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)uelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)lande

Merci, c'est tres instructif.

Le beauf homophobe que je ne suis pas aimerai une société tolérante et sans tabou.

Etant chrétien sans chapelle, ma foi en Christ n'est en rien comparable à l'hypocrisie des religions.

Beaucoup de personnes se trompent en pensant que leurs non hétérosexualité les excluent de la foi chrétienne.

Bien au contraire, heureux sont les incompris, les persécutés etc...

L'amour n'a point de sexe. Le plaisir sexuel n'est pas plus un "péché" pour un homo que pour un hétéro.

Fuck god c'est du satanisme , un fuck religions m'aurai fait plaisir.

Je suis contre la GPA, pour hétéros comme pour homos.
Il y a tant d'orphelins à adopter.

Je suis contre l adoption par des couples gays. 2 hommes ne valent pas une mere.
Ces types sont des malades .(la minorité qui veulent adopter)

Lesbiennes je veux bien , simplement parceque tout naturellement une femme est ce qui est de mieux ....pour être une mere.

respectons les enfants. Ils sont innocents et ne doivent pas satisfaire les desirs de frustrés dégenerés .

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat, je ne pense pas que biosmog ait voulu sous-entendre quoi que ce soit à ton endroit.. Juste insister sur le fait que les choses sont moins simples qu'il n'y paraît...

Numero ventisette : de quel lobby parles-tu ?

C'est possible ... si c'est le cas alors je lui présente mes excuses pour mes erreurs de compréhension

Pas de souci, j'interviens rapidement par écrit et je manque sans doute de finesse dans mon propos.

Bref, d'un côté Redstein estime que Fourest retourne le juridisme d'une façon pragmatique: en libéralisant, on régule. Je suis assez d'accord. En matière de drogues, c'est la seule fois que des politiques ont permis de progresser. Moi je m'attaquais à l'autre facette en quelques sorte, le moralisme qui bloque la résolution de certaines difficultés sociales.

Je ne crois pas qu'on puisse réduire la GPA à un achat, quand bien même un couple aurait payé froidement une mère porteuse. D'une certaine manière, tu te montres davantage mercantile que moi: pour un matérialiste libéral tout est réductible au montant de la facture. Moi je ne le crois pas: acheter un journal à 5 euros ou acheter un joint à 5 euros, ce n'est pas la même chose.

Fondamentalement je déteste le pragmatisme, mais mon expérience dans le domaine de la réduction des risques (justement, les politiques suisses de la drogue de 1995 à 2000) m'a montré, sur le terrain, qu'une approche non jugeante, libérale (au sens de libertaire) permettait de laisser la place à la reconstruction du sens: un bordel autorisé c'est le meilleur endroit pour qu'une prostituée commence à recouvrer un peu de dignité, un shootoir c'est un des meilleurs endroits pour aborder vraiment la question de la dépendance, une libéralisation de la GPA, c'est le meilleur moyen d'améliorer la condition des mères porteuses et le respect dû à l'enfant "acheté".
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Publié par
    fabh
    le

Je suis contre l adoption par des couples gays. 2 hommes ne valent pas une mere.

Lesbiennes je veux bien , simplement parceque tout naturellement une femme est ce qui est de mieux ....pour être une mere.

Et les pères célibataires (par exemple dont la femme est morte en couche, ou très tôt dans la vie de l'enfant/partie)? Combien de bébés grandissent sans mères?
En quoi est-ce vraiment différent? A part le fait qu'un couple gay est....gay.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog a écrit :
une libéralisation de la GPA, c'est le meilleur moyen d'améliorer la condition des mères porteuses et le respect dû à l'enfant "acheté".

Cette notion d'enfant "acheté" qui est utilisé depuis quelques pages me dérange. Je trouve que la GPA est plus une "location" de l'utérus d'une femme qu'un "achat" d'un enfant.

Surtout quand on voit le cout de l'adoption d'un enfant étranger (entre 10000 et 20000 euros, apparemment)
THUNDERBOLT1480
fabh a écrit :

Et les pères célibataires (par exemple dont la femme est mort en couche, ou très tôt dans la vie de l'enfant/partie)? Combien de bébés grandissent sans mères?

C'est dramatique dans le cas d'une maman morte . Pas la peine de priver des enfants de meres sous pretexte que des meres decedent .

T'as une maman toi? t'aurai voulu 2 papas à la place? Non je suppose.Alors ne fais pas subir ça à de futurs enfants stp.

J'ai un ami qui a grandit dans un orphelina, il a manqué de la présence et de la l amour, affection et chaleur d'une mere. Il ne m'a jamais dit "tiens j'aurai aimé 2 mecs pour m'adopter"

Une maman c'est sacré et seul une femme peut devenir mere.

Pas la peine de me dire qu'il existe des mauvaises mères, je le sais.
2 gays tres gentils, doux, attentionnés, etc ne remplacerons jamais une mère.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
fabh a écrit :

Et les pères célibataires (par exemple dont la femme est mort en couche, ou très tôt dans la vie de l'enfant/partie)? Combien de bébés grandissent sans mères?

C'est dramatique dans le cas d'une maman morte . Pas la peine de priver des enfants de meres sous pretexte que des meres decedent .

Certaines femmes ne sont pas faites pour être mères. Certaines quittent leurs maris et abandonnent leurs enfants aussi.

Citation:
T'as une maman toi? t'aurai voulu 2 papas à la place? Non je suppose.Alors ne fais pas subir ça à de futurs enfants stp.

Oui j'ai une maman, et je suis sur que si j'avais eu deux papas je m'en serais très bien sorti aussi.

Citation:
J'ai un ami qui a grandit dans un orphelina, il a manqué de la présence et de la l amour, affection et chaleur d'une mere. Il ne m'a jamais dit "tiens j'aurai aimé 2 mecs pour m'adopter"

Une maman c'est sacré et seul une femme peut devenir mere.

Pas la peine de me dire qu'il existe des mauvaises mères, je le sais.
2 gays tres gentils, doux, attentionnés, etc ne remplacerons jamais une mère.

Donc il vaut mieux qu'un enfant reste dans un orphelinat plutôt qu'être adopté par deux mecs très doux, gentils et attentionnés? Bien sur qu'ils ne remplaceront jamais une mère, mais il vaut mieux grandir dans un environnement stable que de changer de famille d'accueil tous les trois mois, non?

Ca vaut ce que ça vaut:
http://thinkprogress.org/lgbt/(...)pier/
THUNDERBOLT1480
http://www.parismatch.com/Actu(...)21367

Ces deux gays avaient de bon arguments eux aussi.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah oui les fameux homos violeurs d'enfants!! Les hétéros ne violent jamais personne, eux.

Si vraiment les pédés posent un problème, les couples hétéros ont qu'à arrêter d'avoir des enfants homos...
Invité
Biosmog a écrit :
.
Je ne crois pas qu'on puisse réduire la GPA à un achat, quand bien même un couple aurait payé froidement une mère porteuse. D'une certaine manière, tu te montres davantage mercantile que moi: pour un matérialiste libéral tout est réductible au montant de la facture. Moi je ne le crois pas: acheter un journal à 5 euros ou acheter un joint à 5 euros, ce n'est pas la même chose.

.

Je ne suis ni matérialiste (cette philosophie est contradictoire), ni libéral (il s'agit d'une idéologie irréfutable - et je suis popperien). Je fais cette précision pour que tu adaptes ton propos à ton interlocuteur (moi en l'occurence) et non à l'image a priori que tu en as ( ce qui est inévitable puisque nous ne nous connaissons pas)

Le point essentiel pour moi est celui que j'ai mis en gras: il faudrait que tu m'expliques comment tu conçois cet "échange" (j'utilise ce terme puisque tu récuses celui d'achat).

- Comme je le disais plus haut - pour te situer où je me trouve- : j'étais favorable au mariage gay et l'adoption par un couple gay ne me pose pas de problème. La GPA conçue comme "don" ne m'en pose pas plus (sous réserve d'encadrement).

En revanche, tant que tu ne m'auras pas expliqué en quoi ce n'est pas un achat, la GPA rémunérée m'apparaît (tu noteras que j'utilise le verbe "apparaître") telle et la dissemblance avec l'achat d'un adulte ne me saute pas aux yeux. ...

(Je compte sur toi pour m'épargner un procès d'intention )
Invité
[

Beaucoup de personnes se trompent en pensant que leurs non hétérosexualité les excluent de la foi chrétienne.

.

En témoigne la décision récente de l'Eglise protestante.
Il faut également se rappeler que jusqu'au XIIIème siècle l'homosexualité des prêtres ou des moines ne suscitait aucune réaction de la part des autorités papales
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Quelqu'un pense à ceux qui peuvent avoir des enfants mais qui n'en veulent pas ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...