#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein

Mea culpa. Je sais bien que je t'ai encouragé à traîner par ici, mais pour en tirer le meilleur parti, mieux vaut se contenter de lire ce qui se dit et se retenir de poster des conneries, hein.

Skelter, si tu m'écoutais aussi : desserre !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon écoutez, stop là, ne refaites pas la manif pour tous.

Surtout sur ce topic, ce serait dommage. Et n'en faites pas d'autres non plus.

Merci.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il devient un peu fourre tout ce thread...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Wé, manip fourre-tous...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Wé, manip Fourre-est ...
Kandide
SharkFood a écrit :
Kandide a écrit :
Esprit de Charlie es-tu encore là ?

A-t'il seulement existé un jour ?

Je pense que l'esprit Charlie a existé notamment suite aux attentats de janvier.
Mourir pour un dessin... Protéger notre liberté.
Sans doute pour la plupart d'entre nous, nous avons frôlé ou bien ressenti ce besoin d'être ensemble pour exprimer notre envie de liberté et de paix !
Oui, nous avons montré notre envie de liberté !

Cette fragile prise de conscience comme un brouillard s'est beaucoup dissipée aujourd'hui, mais je crois qu'il en reste et en restera toutefois quelque chose.
Trop peu me dira-t-on ! C'est vrai trop peu !
Il y a eu quand même un peu partout des débats, des discussions,...
Certains ne se sont pas reconnus en Charlie...
Sans doute faut-il comprendre pourquoi ?
skynet
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

Et bien pour ma part, loin de détester ce journal et ne dédaignant pas rigoler à leurs conneries,

Je pense qu'il n'y avait qu'un risque mesuré à se moquer, du pape, des homos ou du président de la république. Avec d'autres, on sait à quoi s'en tenir et craignais un peu ce qui est arrivé lors des parutions de "caricatures du prophète". Le risque était gros, pas seulement pour eux qui ne sont pas les seules victimes des attentats.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Non mais vous vous entendez (enfin, façon de parler) ?

Deux mecs/nanas qui vivent sous un même toit et élèvent des enfants vont faire à ces derniers plus de mal que n'en ont fait à leurs rejetons des milliards d'unions sanctifiées par le Vatikkkan et la Mekkke ?

(Pour les durs de la comprenette : oui, il y a d'autres milliards d'unions qui ont réussi leur coup.)

Franchement essayez au moins de desserrer vos oeillères idéologiques : le double coquard auto-infligé finira bien par s'estomper avec le temps.

euh, et si ce n'était pas ce même sentiment de toute puissance, ce même narcissisme agnostique qui produit aujourd'hui chaque jour des millions, des milliards de bébés maléfiques et qui milite pour l'adoption par les homo, la location de ventre ou que sais-je comme innovation anthropologique révolutionnaire...?

Je continue à penser que ton raisonnement est déficient, ou plutôt que tu n'as pas compris que le raisonnement de tes contradicteurs ne se situe pas là où tu crois.

Enfin voilà. Désolé Skynet, je rends ce topic à Charlie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :

Et bien pour ma part, loin de détester ce journal et ne dédaignant pas rigoler à leurs conneries,

Je pense qu'il n'y avait qu'un risque mesuré à se moquer, du pape, des homos ou du président de la république. Avec d'autres, on sait à quoi s'en tenir et craignais un peu ce qui est arrivé lors des parutions de "caricatures du prophète". Le risque était gros, pas seulement pour eux qui ne sont pas les seules victimes des attentats.

Oui !
Je ne sais pas trop si on peut dire:
Les fanatiques manquent d'humour et c'est comme ça qu'on les reconnait !
Doc Loco
skynet a écrit :

Et donc il ne faudrait se moquer que de ceux avec lesquels c'est sans risque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Justement non !
Kandide a écrit :

.
Mourir pour un dessin...

Et mourir pour rien alors...
skynet
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Si rire devient une responsabilité, c'est tout de suite moins drôle.

Enfin là, on était plus dans la provoc que dans le comique...ou c'est moi qui ne saisis pas.
J'espère que le flic qui faisait le planton devant avait aimé ces caricatures.
Kandide
Blue Moon a écrit :
Kandide a écrit :

.
Mourir pour un dessin...

Et mourir pour rien alors...

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
numero27
Doc Loco a écrit :

En général c'est ce qu'on fait, c'est pas très héroïque mais c'est vachement plus prudent.
Tu peux te payer la tête d'un con si il est moins fort que toi ça risque pas grand chose.
Un mec baraqué, si il est pas con donc qu'il a de l'humour ou un minimum de recul, tu peux lui en balancer autant que tu veux, pareil, tu risques rien non plus ...
Mais un con violent c'est une clientèle à part, ça se traite pas pareil, c'est pas qu'il mérite plus d'égards, mais faut anticiper le fait qu'il va foncer dans le tas, c'est ça le problème, c'est pas toujours facile à gérer un con violent, ça a sa propre logique et ça comprend rien d'autre.
Sinon autant agiter un drap rouge devant un taureau et espérer qu'il pige que ça sert à rien de foncer dedans, c'est peine perdue, c'est triste mais il y a des mecs, ils sont cons comme des taureaux.

En ce moment sur backstage...