#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Doc Loco a écrit :

Et donc il ne faudrait se moquer que de ceux avec lesquels c'est sans risque?

En général c'est ce qu'on fait, c'est pas très héroïque mais c'est vachement plus prudent.
Tu peux te payer la tête d'un con si il est moins fort que toi ça risque pas grand chose.
Un mec baraqué, si il est pas con donc qu'il a de l'humour ou un minimum de recul, tu peux lui en balancer autant que tu veux, pareil, tu risques rien non plus ...
Mais un con violent c'est une clientèle à part, ça se traite pas pareil, c'est pas qu'il mérite plus d'égards, mais faut anticiper le fait qu'il va foncer dans le tas, c'est ça le problème, c'est pas toujours facile à gérer un con violent, ça a sa propre logique et ça comprend rien d'autre.
Sinon autant agiter un drap rouge devant un taureau et espérer qu'il pige que ça sert à rien de foncer dedans, c'est peine perdue, c'est triste mais il y a des mecs, ils sont cons comme des taureaux.
Doc Loco
numero27 a écrit :

Mais un con violent c'est une clientèle à part, ça se traite pas pareil, c'est pas qu'il mérite plus d'égards, mais faut anticiper le fait qu'il va foncer dans le tas, c'est ça le problème

... et donc au final, par la force brute, il obtient bien plus d'égards. La loi du plus fort (ou du plus brutal) prédomine. On est mal barre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah c'est pas la loi du plus fort qui marche dans le monde ?

(D'ailleurs j'ai une question pour une guitare Vox, faudrait que je te demande ça Doc)

Kandide, je parle juste des centaines/milliers d'innocents, qui meurent pour des caprices d'occidentaux... (Désolé la réponse semblait sèche)
Kandide
Blue Moon a écrit :

Kandide, je parle juste des centaines/milliers d'innocents, qui meurent pour des caprices d'occidentaux... (Désolé la réponse semblait sèche)

Pas de souci !
Je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire !
Prendre les ressources d'autres pays est aussi de la violence !
Tu sais, je suis loin d'être vertueux moi-même...
Mais je prône un monde avec une place décente pour chacun et ce dans la liberté et la paix !
Belle utopie, je sais... mais ça vaut peut-être le coup d'essayer un peu quand même...
Pour moi l'esprit Charlie, c'est aussi cela: une place décente pour chacun.
Car c'est facile pour nous de jouir des biens de la planète et de laisser les autres crever tout en pillant leurs richesses...
Je tente d'apporter un peu de bonheur aux personnes que je croise dans ma vie, parfois un sourire, un mot gentil, un encouragement, je tente de trouve le meilleur en chacun de nous, on a tous des qualités et c'est sur cela qu'il faut travailler. Beaucoup de personnes perdent l'espoir... C'est dramatique...
Comme j'ai beaucoup de défaut, je tente de les changer en qualité, c'est loin d'être gagné, je galère pas mal... Mais effectivement par rapport aux gosses qui bossent dans les mines comme des esclaves pour trouver des métaux rares de nos téléphones portables, j'avoue que je culpabilise pas mal...
On dépense des fortunes dans des régimes amaigrissants ici alors que les 3/4 de l'humanité crève de faim... Il y a plein de choses à revoir, à améliorer, à réfléchir, à partager, mais nous sommes tellement égoïstes, moi en tête....

Alors oui Charlie, c'est tout cela à la fois pour moi !
Une réflexion sur soi, sur le monde dans sa globalité !
Et aussi une petite touche d'humour sinon la vie serait insupportable...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Tous chez Kandide !
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Masha a écrit :
Tous chez Kandide !

N'oubliez pas la bonne bière !
torototo
Histoire rocambolesque de bout en bout.
Le 11 janvier était une marche funèbre pour la liberté d'expression,sans que l'on en soit vraiment conscient.
Qui aurait pu croire qu'un jour on leur sonnerait les cloches de Notre-Dame de Paris.
Ne parlons même pas des "anti-charlie",ces dangereux terroristes,poursuivis jusque dans les maternelles pour blasphème envers cette nouvelle religion.
Triste époque.
numero27
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Mais un con violent c'est une clientèle à part, ça se traite pas pareil, c'est pas qu'il mérite plus d'égards, mais faut anticiper le fait qu'il va foncer dans le tas, c'est ça le problème

... et donc au final, par la force brute, il obtient bien plus d'égards. La loi du plus fort (ou du plus brutal) prédomine. On est mal barre.

Faut pas être si pessimiste, en l'occurrence, toutes les brutes du dossier ont été rayé de la carte en 48 heures. Au bout du compte, ils se sont suicidés pour un dessin, entrainant certes, des malheureux avec eux, comment peut on raisonner des cons pareils ?
Doc Loco
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Faut pas être si pessimiste, en l'occurrence, toutes les brutes du dossier ont été rayé de la carte en 48 heures. Au bout du compte, ils se sont suicidés pour un dessin, entrainant certes, des malheureux avec eux, comment peut on raisonner des cons pareils ?

C'est vraiment regarder par le tout petit bout de la lorgnette j'en ai peur.
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce qui est terrible c'est que l'Iran est vraiment loin d'être le pire pays du coin quand il est question des droits des femmes...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entend par là, mais regarde, Luz a jeté l'éponge. La réalité c'est qu'il veut pas se faire buter, il a raison, il a tenu sur le coup, il s'est pas dégonflé mais au bout d'un moment on peut pas vivre avec cette menace permanente, et franchement je prendrai pas sa place si on me l'a donnait. Je veux bien qu'on soit tous solidaires mais il y a toujours un mec en 1ère ligne qui risque sa vie et qui doit supporter pire : c'est a dire risquer celle des autres , il n'y a pas de position idéale, t'aurais fait quoi a sa place ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entend par là, mais regarde, Luz a jeté l'éponge. La réalité c'est qu'il veut pas se faire buter, il a raison, il a tenu sur le coup, il s'est pas dégonflé mais au bout d'un moment on peut pas vivre avec cette menace permanente, et franchement je prendrai pas sa place si on me l'a donnait. Je veux bien qu'on soit tous solidaires mais il y a toujours un mec en 1ère ligne qui risque sa vie et qui doit supporter pire : c'est a dire risquer celle des autres , il n'y a pas de position idéale, t'aurais fait quoi a sa place ?

Bon je ne veux passer trois plombes à backstager ce soir, mais je vois les choses un peu différemment. Au final, c'est quand même le même résultat, mais je dirais que c'est plus insidieux que ça. Luz s'est trouvé prisonnier d'une situation. Ce n'est pas tant la peur directe de mourir, mais le fait de se faire embarquer dans un combat qui lui enlève en fin de compte sa liberté. Si je pinaille sur ce que tu dis, c'est que je crois que c'est important. Ça justifie que l'on ne ferme pas sa gueule devant plus fort que soi. Car si Luz s'était tut après le 11 janvier, ou si Charlie Hebdo avait cessé de s'en prendre aux intégristes après l''incendie de leur locaux, la défaite aurait été bien plus cuisante. La liberté d'expression ce n'est pas seulement le droit de critiquer le prophète et ses sbires, c'est le droit de choisir si on va le critiquer ou non. Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais laisse le soin aux exégètes backstagiens de trouver ce que j'ai voulu dire...
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
. La liberté d'expression ce n'est pas seulement le droit de critiquer le prophète et ses sbires, c'est le droit de choisir si on va le critiquer ou non. Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais laisse le soin aux exégètes backstagiens de trouver ce que j'ai voulu dire...

Oui, tu parles de la liberté de choisir, le libre arbitre.
C'est aussi cela Charlie: la liberté de ses choix.
Doc Loco
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entend par là

C'est pourtant simple: partout dans le monde, les rouleurs de mécaniques, les gueulards, les "brutes qui marchent" (et vont plus loin que les intellectuels assis) tiennent de nouveau le haut du pavé. On avait pu espérer un temps qu'avec la "civilisation" (oui, ce terme fait pouffer maintenant), il y'aurait une évolution de l'homo sapiens vers un animal un poil plus convivial, or ce que l'on observe actuellement c'est carrément l'inversion du mouvement, le retour à grande vitesse vers la barbarie et l'argument d'autorité suprême: ta gueule ou je te tue (et même si tu la fermes, je vais peut-être quand même te tuer pour m'amuser un peu tiens). Qui ne voit pas cela est aveugle. Bonne chance aux générations qui viennent.
In rod we truss.

Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Non mais vous vous entendez (enfin, façon de parler) ?

Deux mecs/nanas qui vivent sous un même toit et élèvent des enfants vont faire à ces derniers plus de mal que n'en ont fait à leurs rejetons des milliards d'unions sanctifiées par le Vatikkkan et la Mekkke ?

(Pour les durs de la comprenette : oui, il y a d'autres milliards d'unions qui ont réussi leur coup.)

Franchement essayez au moins de desserrer vos oeillères idéologiques : le double coquard auto-infligé finira bien par s'estomper avec le temps.

euh, et si ce n'était pas ce même sentiment de toute puissance, ce même narcissisme agnostique qui produit aujourd'hui chaque jour des millions, des milliards de bébés maléfiques et qui milite pour l'adoption par les homo, la location de ventre ou que sais-je comme innovation anthropologique révolutionnaire...?

Sentiment de toute puissance, narcissisme agnostique qui produit des milliards de bébés maléfiques ? Qu'ès aquò ? À quel genre d'exégèse ai-je donc ici affaire ?

Biosmog a écrit :
Je continue à penser que ton raisonnement est déficient, ou plutôt que tu n'as pas compris que le raisonnement de tes contradicteurs ne se situe pas là où tu crois.

Enfin voilà. Désolé Skynet, je rends ce topic à Charlie.

Ayant lu que, jusqu'à la légalisation du mariage gay, tous les monstres, etc. étaient nécessairement issus du modèle dominant, soit le couple hétéro, mes contradicteurs ont passé trois jours à se concentrer sur cette première moitié de mon propos histoire de me faire dire ceci : le couple traditionnel n'a donné naissance et ne peut donner naissance qu'à des monstres !!! Vilain hétérophobe ! Vilain Redstein !

Trop difficile de lire huit mots de plus, mais bel effort quand même - sauf qu'on aurait alors compris que je ne disais qu'une chose, et qui n'a vraiment rien d'original, d'autant que je la répète ici-même depuis X temps : le couple homo ne peut pas faire pire.

Voilà tout.

Reconnaissons à mes contradicteurs une réussite éclatante : ils ont fait la démonstration (et la boucle est bouclée) que ce point est

Citation:
(...) tellement aveuglant...

...que pas mal de gens sont incapables de le regarder en face

Après, vous avez parfaitement le droit de croire que oui, des couplhomos pourraient faire pire que les horreurs qu'on a pu voir sur 2000+ années d'histoire de cette triste espèce qu'est la nôtre.

Je me contente alors de vous renvoyer à ce que tu cites ci-dessus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...