#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Non mais vous vous entendez (enfin, façon de parler) ?

Deux mecs/nanas qui vivent sous un même toit et élèvent des enfants vont faire à ces derniers plus de mal que n'en ont fait à leurs rejetons des milliards d'unions sanctifiées par le Vatikkkan et la Mekkke ?

(Pour les durs de la comprenette : oui, il y a d'autres milliards d'unions qui ont réussi leur coup.)

Franchement essayez au moins de desserrer vos oeillères idéologiques : le double coquard auto-infligé finira bien par s'estomper avec le temps.

euh, et si ce n'était pas ce même sentiment de toute puissance, ce même narcissisme agnostique qui produit aujourd'hui chaque jour des millions, des milliards de bébés maléfiques et qui milite pour l'adoption par les homo, la location de ventre ou que sais-je comme innovation anthropologique révolutionnaire...?

Sentiment de toute puissance, narcissisme agnostique qui produit des milliards de bébés maléfiques ? Qu'ès aquò ? À quel genre d'exégèse ai-je donc ici affaire ?

Biosmog a écrit :
Je continue à penser que ton raisonnement est déficient, ou plutôt que tu n'as pas compris que le raisonnement de tes contradicteurs ne se situe pas là où tu crois.

Enfin voilà. Désolé Skynet, je rends ce topic à Charlie.

Ayant lu que, jusqu'à la légalisation du mariage gay, tous les monstres, etc. étaient nécessairement issus du modèle dominant, soit le couple hétéro, mes contradicteurs ont passé trois jours à se concentrer sur cette première moitié de mon propos histoire de me faire dire ceci : le couple traditionnel n'a donné naissance et ne peut donner naissance qu'à des monstres !!! Vilain hétérophobe ! Vilain Redstein !

Trop difficile de lire huit mots de plus, mais bel effort quand même - sauf qu'on aurait alors compris que je ne disais qu'une chose, et qui n'a vraiment rien d'original, d'autant que je la répète ici-même depuis X temps : le couple homo ne peut pas faire pire.

Voilà tout.

Reconnaissons à mes contradicteurs une réussite éclatante : ils ont fait la démonstration (et la boucle est bouclée) que ce point est

Citation:
(...) tellement aveuglant...

...que pas mal de gens sont incapables de le regarder en face

Après, vous avez parfaitement le droit de croire que oui, des couplhomos pourraient faire pire que les horreurs qu'on a pu voir sur 2000+ années d'histoire de cette triste espèce qu'est la nôtre.

Je me contente alors de vous renvoyer à ce que tu cites ci-dessus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Mais un con violent c'est une clientèle à part, ça se traite pas pareil, c'est pas qu'il mérite plus d'égards, mais faut anticiper le fait qu'il va foncer dans le tas, c'est ça le problème

... et donc au final, par la force brute, il obtient bien plus d'égards. La loi du plus fort (ou du plus brutal) prédomine. On est mal barre.

Faut pas être si pessimiste, en l'occurrence, toutes les brutes du dossier ont été rayé de la carte en 48 heures. Au bout du compte, ils se sont suicidés pour un dessin, entrainant certes, des malheureux avec eux, comment peut on raisonner des cons pareils ?

C'est vraiment regarder par le tout petit bout de la lorgnette j'en ai peur.

Je ne sais pas ce que tu entend par là

C'est pourtant simple: partout dans le monde, les rouleurs de mécaniques, les gueulards, les "brutes qui marchent" (et vont plus loin que les intellectuels assis) tiennent de nouveau le haut du pavé. On avait pu espérer un temps qu'avec la "civilisation" (oui, ce terme fait pouffer maintenant), il y'aurait une évolution de l'homo sapiens vers un animal un poil plus convivial, or ce que l'on observe actuellement c'est carrément l'inversion du mouvement, le retour à grande vitesse vers la barbarie et l'argument d'autorité suprême: ta gueule ou je te tue (et même si tu la fermes, je vais peut-être quand même te tuer pour m'amuser un peu tiens). Qui ne voit pas cela est aveugle. Bonne chance aux générations qui viennent.

J'ai l'impression - j'espère... J'espère ne pas être trop naïf, mais j'ai l'impression qu'on assiste actuellement au choc de deux mondes... L'ordre ancien, capable de persister encore longtemps par simple inertie, et un nouveau monde, plus humain, en passe de se libérer des impératifs artificiels qui animent encore et toujours notre économie prédatrice et suicidaire et les crétins diplômés qui se tiennent devant en beuglant TINA, TINA, TINA...

Malheureusement, l'avènement de ce nouveau monde nécessiterait la conjugaison des énergies de tous les gens de bonne volontéTM, de sorte que oui...

...

Doc Loco a écrit :
bonne chance aux générations qui viennent

Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
philalex
Pffff, je viens de rattraper 20 pages de débat. Je suis surpris par le niveau de courtoisie sur ce sujet (si on compare avec les commentaires sur des sites d'actualités) !
Kandide
Doc Loco a écrit :

C'est pourtant simple: partout dans le monde, les rouleurs de mécaniques, les gueulards, les "brutes qui marchent" (et vont plus loin que les intellectuels assis) tiennent de nouveau le haut du pavé. On avait pu espérer un temps qu'avec la "civilisation" (oui, ce terme fait pouffer maintenant), il y'aurait une évolution de l'homo sapiens vers un animal un poil plus convivial, or ce que l'on observe actuellement c'est carrément l'inversion du mouvement, le retour à grande vitesse vers la barbarie et l'argument d'autorité suprême: ta gueule ou je te tue (et même si tu la fermes, je vais peut-être quand même te tuer pour m'amuser un peu tiens). Qui ne voit pas cela est aveugle. Bonne chance aux générations qui viennent.

Hélas oui...
Pourtant le pessimiste que je suis travaille à être un peu optimiste sinon la vie devient insupportable... Je tente t'apporter lorsque je le peux, un peu de joie...
Mais j'ai également l'impression d'un retour à l'obscurantisme, la barbarie,...
La mode est à la violence...
J'espère que tout cela n'est qu'un ressenti (lorsque j'ai un coup de blues) et que véritablement le monde aspire à la paix et à la sérénité...
Moi aussi, je me pose la question: l'homme n'apprend donc rien de son passé, de son histoire ? Allez et hop on recommence encore la joyeuse boucherie... ça ne s'arrête jamais... le "jeu" sans fin.....
Sommes-nous génétiquement ou bien programmés pour nous auto-détruire ?
Lorsque je parle de paix et une place décente pour tous, on me répond que ce n'est pas possible... Mais alors que veulent les gens ?

Comme je veux tendre vers l'optimisme, je dirai que nous avons notre libre arbitre alors à nous de choisir et surtout ne laissons pas aux fanatiques nous dicter nos choix ! Ou alors nous n'aurons plus de choix, plus de liberté,...
On se doit de protéger la paix et la liberté. (voir le paradoxe de la tolérance de Popper).
Nous sommes quelques milliards d'infimes gouttes d'eau mais il ne tient qu'à nous de faire un joli océan de paix, d'amour et de liberté pour tous !
Sacré challenge ! Chiche !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Non mais vous vous entendez (enfin, façon de parler) ?

Deux mecs/nanas qui vivent sous un même toit et élèvent des enfants vont faire à ces derniers plus de mal que n'en ont fait à leurs rejetons des milliards d'unions sanctifiées par le Vatikkkan et la Mekkke ?

(Pour les durs de la comprenette : oui, il y a d'autres milliards d'unions qui ont réussi leur coup.)

Franchement essayez au moins de desserrer vos oeillères idéologiques : le double coquard auto-infligé finira bien par s'estomper avec le temps.

euh, et si ce n'était pas ce même sentiment de toute puissance, ce même narcissisme agnostique qui produit aujourd'hui chaque jour des millions, des milliards de bébés maléfiques et qui milite pour l'adoption par les homo, la location de ventre ou que sais-je comme innovation anthropologique révolutionnaire...?

Sentiment de toute puissance, narcissisme agnostique qui produit des milliards de bébés maléfiques ? Qu'ès aquò ? À quel genre d'exégèse ai-je donc ici affaire ?

Biosmog a écrit :
Je continue à penser que ton raisonnement est déficient, ou plutôt que tu n'as pas compris que le raisonnement de tes contradicteurs ne se situe pas là où tu crois.

Enfin voilà. Désolé Skynet, je rends ce topic à Charlie.

Ayant lu que, jusqu'à la légalisation du mariage gay, tous les monstres, etc. étaient nécessairement issus du modèle dominant, soit le couple hétéro, mes contradicteurs ont passé trois jours à se concentrer sur cette première moitié de mon propos histoire de me faire dire ceci : le couple traditionnel n'a donné naissance et ne peut donner naissance qu'à des monstres !!! Vilain hétérophobe ! Vilain Redstein !

Trop difficile de lire huit mots de plus, mais bel effort quand même - sauf qu'on aurait alors compris que je ne disais qu'une chose, et qui n'a vraiment rien d'original, d'autant que je la répète ici-même depuis X temps : le couple homo ne peut pas faire pire.

Voilà tout.

Reconnaissons à mes contradicteurs une réussite éclatante : ils ont fait la démonstration (et la boucle est bouclée) que ce point est

Citation:
(...) tellement aveuglant...

...que pas mal de gens sont incapables de le regarder en face

Après, vous avez parfaitement le droit de croire que oui, des couplhomos pourraient faire pire que les horreurs qu'on a pu voir sur 2000+ années d'histoire de cette triste espèce qu'est la nôtre.

Je me contente alors de vous renvoyer à ce que tu cites ci-dessus.

Pour tes "contradicteurs", oui on peut faire pire, car justement, c'est la même "mentalité" qui pousse les couplhomos à adopter, que celle qui pousse les parents hétéro à foirer complètement leur progéniture. Dit caricarituralement.

En gros, tu as une vision tout autant existentialiste de l'homosexualité que certain de tes contradicteurs puisque la variable en question pour toi c'est homo/hétéro: mais personne n'a dit que c'est parce que, en soi, on préfère les gens du même sexe que l'on fera de mauvais parents. Le problème est lié, dans notre société contemporaine pour des raisons culturelle, mais il est ailleurs. Je m'explique:

Dans mon esprit, il y a en effet des motivations et des situations à la base de la procréation qui sont très néfastes. Elles n'ont rien à voir avec l'homosexualité, mais on peut se poser des questions sur ce qui amène un couple "déviant" de ce type (mais on pourrait parler des couples agés de 65 ans, des femmes dont le mari vient de décéder, etc..), dans notre société, à enfanter quand on sait ce que ça représente déjà, indépendamment de cette déviance. En d'autres termes. très simples: la raison de faire des enfants ne doit pas résider dans une raison individuelle. Bon j'arrête vraiment là, sinon Skynet va se fâcher.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
]c'est la même "mentalité" qui pousse les couplhomos à adopter, que celle qui pousse les parents hétéro à foirer complètement leur progéniture. Dit caricarituralement

Plus que caricaturalement (voir la parenthèse ci-dessous)

Biosmog a écrit :
En d'autres termes. très simples: la raison de faire des enfants ne doit pas résider dans une raison individuelle. Bon j'arrête vraiment là, sinon Skynet va se fâcher.

On est d'accord là-dessus. (Mais il n'y a rien de rationnel à faire des enfants - pas de « bonne raison »: narcissisme ou accident, il n'y a pas d'alternative.) (M..., revoilà TINA !)

Faudra reprendre la discute ailleurs.

Qui ouvre un topic sur le transhumanisme ?

Kandide
philalex a écrit :
Pffff, je viens de rattraper 20 pages de débat. Je suis surpris par le niveau de courtoisie sur ce sujet (si on compare avec les commentaires sur des sites d'actualités) !

La courtoisie devrait être toujours de mise.
J'aime dire: Les personnes ont le droit d'avoir des idées et des opinions complètement opposées cela n'empêche nullement la courtoisie. On peut débattre, philosopher sans s'étriper (merci de penser aux personnes qui font le ménage derrière...)
Généralement lorsque la courtoisie fait défaut alors l'intelligence aussi...
slashiz
Sinon ou en sont les ventes de Charlie?
toujours autant d'engouement de la part des Français depuis janvier?
A quant la prochaine descente dans la rue pour la soit disant "liberté d'expression" sponsorisée par l'élysée.

Je pense que d'ici peu de temps ce sera le fond de commerce de la droite/gauche pour les élections, un reissue de janvier 2015 pour fair pleurer dans les chaumières.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est amusant de voir l'occident découvrir le tiers monde... On met en place une civilisation planétaire, et on s'étonne qu'elle ressemble plus à l'immense majorité qu'à notre petite minorité privilégiée. Il n'y a pas une soudaine victoire de la brute épaisse sur l'intelligence, comme dit Doc Loco, simplement, on ne peut plus publier n'importe quoi en France sans se soucier de ce que pense le lecteur de Tombouctou. Il n'est pas plus une brute épaisse que la veille, sauf que jusqu'ici, on s'en foutait.
numero27
Et réciproquement ... Mais ta remarque est très juste.
Aujourd'hui, même des mecs qui sont au degrés zéro de la civilisation ont quand même internet, c'est fou la visibilité mondiale d'une feuille de choux comme Charlie, rien qu'à l'échelle de la France c'était rien ce journal, il y a quelques années une histoire pareil aurait été invisageable.
Kandide
Effectivement, très pertinent !
Il y a un effet planétaire avec internet et les médias et ce très rapidement !
L'information va de plus en plus vite et de plus en plus loin...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
]c'est la même "mentalité" qui pousse les couplhomos à adopter, que celle qui pousse les parents hétéro à foirer complètement leur progéniture. Dit caricarituralement

Plus que caricaturalement (voir la parenthèse ci-dessous)

Biosmog a écrit :
En d'autres termes. très simples: la raison de faire des enfants ne doit pas résider dans une raison individuelle. Bon j'arrête vraiment là, sinon Skynet va se fâcher.

On est d'accord là-dessus. (Mais il n'y a rien de rationnel à faire des enfants - pas de « bonne raison »: narcissisme ou accident, il n'y a pas d'alternative.) (M..., revoilà TINA !)

Faudra reprendre la discute ailleurs.

Qui ouvre un topic sur le transhumanisme ?

Oui oilà.

Sinon j'ai foiré mon message, je voulais dire :

En gros, tu as une vision tout autant essentialiste de l'homosexualité

et pas

En gros, tu as une vision tout autant existentialiste de l'homosexualité.

ce qui est très différent. C'est juste un erratum, pas une relance hein!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...