Doc Loco a écrit :
C'est pourtant simple: partout dans le monde, les rouleurs de mécaniques, les gueulards, les "brutes qui marchent" (et vont plus loin que les intellectuels assis) tiennent de nouveau le haut du pavé. On avait pu espérer un temps qu'avec la "civilisation" (oui, ce terme fait pouffer maintenant), il y'aurait une évolution de l'homo sapiens vers un animal un poil plus convivial, or ce que l'on observe actuellement c'est carrément l'inversion du mouvement,
le retour à grande vitesse vers la barbarie et l'argument d'autorité suprême: ta gueule ou je te tue (et même si tu la fermes, je vais peut-être quand même te tuer pour m'amuser un peu tiens). Qui ne voit pas cela est aveugle. Bonne chance aux générations qui viennent.
Hélas oui...
Pourtant le pessimiste que je suis travaille à être un peu optimiste sinon la vie devient insupportable... Je tente t'apporter lorsque je le peux, un peu de joie...
Mais j'ai également l'impression d'un retour à l'obscurantisme, la barbarie,...
La mode est à la violence...
J'espère que tout cela n'est qu'un ressenti (lorsque j'ai un coup de blues) et que véritablement le monde aspire à la paix et à la sérénité...
Moi aussi, je me pose la question: l'homme n'apprend donc rien de son passé, de son histoire ? Allez et hop on recommence encore la joyeuse boucherie... ça ne s'arrête jamais... le "jeu" sans fin.....
Sommes-nous génétiquement ou bien programmés pour nous auto-détruire ?
Lorsque je parle de paix et une place décente pour tous, on me répond que ce n'est pas possible... Mais alors que veulent les gens ?
Comme je veux tendre vers l'optimisme, je dirai que nous avons notre libre arbitre alors à nous de choisir et surtout ne laissons pas aux fanatiques nous dicter nos choix ! Ou alors nous n'aurons plus de choix, plus de liberté,...
On se doit de protéger la paix et la liberté. (voir le paradoxe de la tolérance de Popper).
Nous sommes quelques milliards d'infimes gouttes d'eau mais il ne tient qu'à nous de faire un joli océan de paix, d'amour et de liberté pour tous !
Sacré challenge ! Chiche !