benoi31 a écrit :
Ouuuh mais en fait en cherchant un peu on comprend mieux d'où ils viennent l'Etat Islamique, et pourquoi "Bachar El Assad doit partir"
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
Donc :
- les pays Arabie Saoudite, Qatar investissent massivement en France
- Après la guerre d'Irak, les américains mettent en place un gouvernement chiite en Irak (qui peut donc s'allier avec Iran / Syrie)
- Bachar El Assad signe avec l'Iran la construction d'un pipeline Iran / Syrie qui concurrencerait l'Arabie Saoudite
Du coup ils financent Daesh, et nous on les aide à renverser Bachar El Assad parceque c'est un vilain dictateur !
(alors que l'Arabie saoudite est tout à fait respectable, d'ailleurs ils sont même à la commission des droits de l'homme lol)
A lire (ou à écouter, c'est passé sur France Inter)
http://www.les-crises.fr/franc(...)stre/
http://www.franceinter.fr/emis(...)nstre
Un petit extrait :
Citation:
extrait dialogue Alain Juillet et Jacques Monin :
Alain Juillet : Moi je pense qu’il y a eu une faillite des services de renseignements dans ce domaine. Et ça se comprend, puisqu’une des premières réactions qu’on a faite, ça a été de couper les ponts, fermer l’ambassade. Une première réaction c’est de fermer l’ambassade en Syrie et de ne plus avoir de contact avec les services syriens. Mais dans ce genre de choses, il faut avoir des contacts en permanence.
Jacques Monin : On a livré des armes aux rebelles ?
Alain Juillet : Bien sûr.
Jacques Monin : La France a livré des armes à al-Qaïda ? A l’État Islamique ?
Alain Juillet : Les Américains ont livré des armes pour empêcher la progression de l’armée de Bachar contre Jabhat al-Nosra et Daesh. Les Américains ont livré des missiles anti-char encore récemment. La question, c’est qu’on entendait à ce moment-là “Nous soutenons les Syriens libres”. Mais quand on regarde sur le terrain ce que c’est que les Syriens libres, c’est rien du tout.
Le fameux pipeline Turquo-Qatari soutenu par les US et les Français, qui ne peut se faire que si Bachar saute ( et donc annulation du contrat Iran Syrie)