fabh a écrit :
Ca me fait penser aux flics qui ont contrôlé Salah Abdeslam à Cambrai le lendemain des attentats. Ils doivent se sentir bien con...
A moins que les services de renseignement n'ai jamais filé leurs informations sur les gens fichés "S" aux services de police, et que donc son nom ne soit pas sorti lors du contrôle. Le lendemain de l'attentat le plus meurtrier sur le sol français, ça la foutrait mal...
ben non
C'est encore plus con que ça
http://www.francetvinfo.fr/fai(...).html
"
Pas fiché en France, il a pu continuer sa route"
Le fameux fichier "S" dont tu parle c'est le fichier pour les Français et donc ce pied nickelé ne s'y trouve pas puisqu'il est belge .
A noter egalement :
Attentats de Paris : comment les jihadistes fichés parviennent-ils à circuler librement en Europe ?
http://www.francetvinfo.fr/fai(...).html
"Ils misent sur les failles des systèmes de renseignement
Les failles des systèmes de renseignement européens permettent à certains jihadistes, même fichés, de passer entre les mailles du filet. La présence d'Abdelhamid Abaaoud en Grèce n'a été signalée à la France que le 16 novembre, par un pays extérieur à l'Union européenne. Aucun des Etats membres par lesquels le jihadiste a pu transiter n'a informé Paris de son arrivée, selon le ministère de l'Intérieur."
"En cause, l'absence de collaboration européenne en matière de lutte antiterroriste.
"Il n'y a pas de connexions entre les différents systèmes de fichages européens, rappelle un spécialiste des renseignements,"
L'europe c'est top