#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone a écrit :
. Le repli sur un état autoritaire c'est le début de la fin.

peut etre mais laisser faire c'est le milieu de la FiN qui s'en va ( le i en moins donc).
et la ça sera bcp moins rigolo que quelques espions internet amha, qui , si t'as rien à te reprocher feront que dalle à ta liberté, que "tu" exposes deja allegrement sur les reseaux sociaux, encore une fois..
StellarDrone
M.Twirly a écrit :
et dans tout ça où sont les sportifs ? zizou ?

Je me suis franchement posé la question aussi hier.
Peut être perdus dans la masse ? Les caméras les ont pas trouvé hier ?

Luna_jena a écrit :
StellarDrone a écrit :
. Le repli sur un état autoritaire c'est le début de la fin.

peut etre mais laisser faire c'est le milieu de la FiN qui s'en va ( le i en moins donc).
et la ça sera bcp moins rigolo que quelques espions internet amha, qui , si t'as rien à te reprocher feront que dalle à ta liberté, que "tu" exposes deja allegrement sur les reseaux sociaux, encore une fois..

Non mais je ne dis pas le contraire.
maintenant imagine les lois liberticides passent, et le FN passe.
Tu veux une idée de ce que l'outil mis en place servirait à faire au Fhaine ?

Déjà qu'on vend ce genre d'outils aux dictatures en secret ... alors si en plus on le fou en France, ce qui va arriver, on est TRES TRES mal barré. Et là il ne sera plus questions de parler FB ou autre chose, il ne sera plus question que de constater ce que nous écrivons depuis quelques années ...

Les réseaux sociaux sont un outil n'oublions pas que c'est l'homme qui fait de l'outil ce qu'il devient. Un marteau ça peut servir à construire, ou à tuer.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu
StellarDrone a écrit :

Il a une grosse différence entre enseigner le respect, l'éducation et avoir un état autoritaire voir policier. Je sais pas si tu as lu 1984 de G.O mais c'est très bien expliqué.

Oui bon, 1984 c'est le flicage permanent suivi du contrôle des sentiments sans autre but que celui d'asservir la population. Un groupe en domine un autre.

Dans le cas présent, le patriot act (que je ne cautionne pas, cf Fahrenheit 911) est vendu comme outils de protection du citoyen.
StellarDrone
Citation:
le flicage permanent

On y est presque.

la suite ça viendra. On étudie déjà le pré crime et l'étude des comportements via la vidéosurveillance hein ... Minority Report ça reste de la SF, mais pour combien de temps ? je fantasme pas hein c'est en projet... INDECT.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Seth Rotten
"je suis charlie" = politique du slogan.
slogan-spectacle de politique-spectacle, relire Debord.

C'est le XXIe siècle, la politique se fait de façon épidermique, sur twitter, tout tout de suite, de l'immédiateté à outrance, comme dit plus haut les gens suivent leurs émotions sans aucun recul.
Rien n'interdit de trouver monstrueux ce qui s'est passé sans pour autant reprendre tous les slogans qui au passage signent la victoire des terroristes qui ont réussi à foutre trois millions de personne dans la rue, on ne parle plus que d'eux, 40 chefs d'Etat à Paris, si on est en guerre elle est déjà perdue.

Les terroristes auront gagné si la vie s'arrête à cause d'eux, si nos lois deviennent ultra-sécuritaires à cause d'eux, si un pays ne peut plus vivre sans ne parler qu'eux d'eux, ce qui est une forme larvée de peur. La seule façon d'emmerder les terroristes est de continuer à vivre, PAS comme si de rien n'était, mais en montrant que ces attentats n'ont pas eu l'impact voulu. Ce n'est pas ce qui se passe, pour moi les terroristes ont eu ce qu'ils voulaient : ils n'échappent pas à l'obsession du quart d'heure de gloire télé (un peu long le quart d'heure).

J'ai regardé france 2 vendredi, entre 13h et 15h30 : comment monter tout en épingle, faire du spectaculaire, terroriser les gens avec des "experts" qui commencent par foutre les boules à tout le monde pour ensuite dire qu'au fond on s'en sort plutot pas mal comparé à d'autres pays, etc... le tout en ne montrant RIEN, seulement des flics qui courent à droite à gauche.

Pourquoi avoir interrompu les programmes pour une édition spéciale où rien de spécial ne se dit... C'est ce que les terroristes voulaient !

Faut espérer que c'est pas la guerre, sinon on est foutus !
Bad Monkey
edit

-Ritchie Blackmore

–John Norum
StellarDrone
Bad Monkey a écrit :

J'ai ta réponse concernant le "ou est Dieudonné ? "

--
StellarDrone a écrit :

Les réseaux sociaux sont un outil n'oublions pas que c'est l'homme qui fait de l'outil ce qu'il devient. Un marteau ça peut servir à construire, ou à tuer.

sans regles de communauté il servirait plus à tuer je pense.mais c'est mon coté pessimiste sur la nature humaine qui parle la
Bad Monkey
StellarDrone a écrit :
Bad Monkey a écrit :

j'ai vu après avoir posté...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
StellarDrone
Luna_jena a écrit :
StellarDrone a écrit :

sans regles de communauté il servirait plus à tuer je pense.mais c'est mon coté pessimiste sur la nature humaine qui parle la

Disons qu'il sert surtout de service de renseignement à qui paye bien.
On l'a vu lors des révoltes arabes.
Au même titre que tout outil social non protégé ou chiffré.

mais c'est encore un autre sujet la crypto et le chiffrage.

--
Denis13 a écrit :
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bctid=3979382887001

Désolé si déjà posté

"l'etait sous l'signe de l'hexagonnnnneuuuuu"
StellarDrone
@Luna :
http://www.numerama.com/magazi(...).html

Un bel exemple d'une loi qui a été étendue à autre chose que ce pourquoi elle était prévue.
Et ça n'est pas la seule.
Ce connard de Guéant qui a collaboré avec Kadhafi et Abdallah Senoussi pour qu'on vende à la libye du matos de surveillance électronique fabriqué et installé par une entreprise qui est à Aix en Provence.

Citation:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

--
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
StellarDrone a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Frenchrock
StellarDrone,
vous vous investissez non stop sur ce topic, vous ne travaillez pas ?

En ce moment sur backstage...