#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #1320
  • Publié par
    aksak
    le 12 Janv 2015, 22:24
Merci d'évacuer dorénavant le sujet Dieudonné de ce topic. On l'a abordé dans le cadre de l'actualité de ce jour, plus besoin de le développer. Vous pouvez soit en parler dans le topic dédié à Dieudonné, soit en créer un nouveau.

Sinon, je demanderai éventuellement à ce que ce topic que j'avais créé dans un tout autre but soit clos, ce que je trouverais dommage.

Merci d'avance.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bzhyoyo
micmacfr a écrit :
Pas de liberté d'expression pour les antisémites, donc.


Ben non, c'est puni par la loi. Et oui, état de droit, tout ça.
Et je doute que trainer le cadavre de Céline devant le tribunal ne soit pas là aussi punissable par la loi. Il doit bien y avoir des lois pour interdire le témoignage de cadavres à la barre d'un tribunal.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1323
  • Publié par
    fabh
    le


EDIT: grillé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #1326
  • Publié par
    pvhtd
    le
Je suis Charlie
Vive la liberté
Patrice
Patrice
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur


Ce n'est qu'une couverture, mais déjà je trouve qu'il s'en sort bien LUZ avec cette façon de retourner les choses et de nous tirailler
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
Franchement cette couv, je vois pas comment ils auraient pu faire mieux ... Impec, vraiment.
phatatrax
numero27 a écrit :
Franchement cette couv, je vois pas comment ils auraient pu faire mieux ...


C'est un peu ce que je me suis dit
jules_albert
deux formes de fanatisme se sont télescopées dans cette affaire : d'une part, le fanatisme de l'islam radical, prêt à tuer (et à mourir) au nom de la religion qu'il considère avoir été bafouée, et d'autre part, le fanatisme d'un charb, laïcard obtus, obsédé par l'islam, prêt à mourir pour ses dessins de merde. c'est là une chose que peu de gens ont signalée : lorsqu'on est prêt à vivre 24 h. sur 24 avec un flic dans le dos, lorsqu'on affirme tranquillement "je préfère mourir debout que vivre à genoux", on n'a pas affaire à un héros de la liberté d'expression, on a affaire à quelqu'un qui se croit en mission, on est donc bien sur le terrain du fanatisme.

l'ami de sarkozy, philippe val, ne s'y est pas trompé lorsqu'il a admis à la télé que charlie hebdo "a peut-être été un peu irresponsable". mais ce genre de constat arrive un peu tard, hélas. et il ne semble pas qu'il ait rencontré beaucoup d'écho puisque charlie hebdo veut continuer à tenter le diable en sortant des caricatures du même genre...
au lieu de tenter d'analyser les causes sociales et politiques de la montée de l'islam radical, charlie hebdo a passé son temps à publier des dessins racoleurs, souvent racistes, en vue de dénigrer les croyances et la culture de personnes qui sont déjà souvent stigmatisées dans les sociétés occidentales : les musulmans.

charlie hebdo a utilisé la liberté d'expression d'une façon tordue et obsessionnelle, et une fois le mal fait, nous sommes censés nous solidariser et applaudir leur manière de procéder. personne parmi tous les dégoûtants chefs d'état venus en masse à la manifestation, personne parmi les intellos caviardeux pour rappeler que la liberté d'expression est un droit humain basique, certes, mais qu'elle ne doit pas être prise trop littéralement, car cette liberté il faut surtout savoir l'utiliser avec sagesse et bon sens, et donc éviter d'offenser, de provoquer son prochain et prendre garde de toujours rester dans le respect des opinions et des croyances d'autrui.

bref, lorsque deux fanatismes se rencontrent, il faut être bien bête pour ne pas s'attendre à une catastrophe.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bravo jules albert

Ecrire que Charb était un fanatique et mettre ce "fanatisme" sur le même plan que la fanatisme islamiste, il fallait oser ! Bravo !

Dis moi, j'aimerai en savoir un peu plus sur le "fanatisme" de la bande à Charlie: ils ont combien de morts sur la conscience ? combien de veuves et d'orphelins sur la conscience ? Combien de femmes réduites en esclavage ????

Et les dessins racistes de Charlie ? Combien de condamnation au pénal ?

Et tu écris que si la liberté est un droit humain basique qu'il ne faut pas prendre trop littéralement, je dis encore "Bravo". Tu la dose comment la liberté ? Mais beaucoup de dictateurs doivent avoir la même conception de la liberté.
Non ce n'est pas un droit évident, la liberté a été acquise de haute lutte, et malheureusement beaucoup trop d'être humains ne jouissent pas de ce droit.

Je te fais conscience pour user de la liberté avec modération...Ca sera plus simple quand il n'y en aura plus.
jules_albert
dobrocaster, ce ne sont pas que les islamistes radicaux qui remettent en cause la liberté mais aussi ceux qui l'utilisent de façon irresponsable pour insulter les croyances d'autrui. par ailleurs, c'est comme dans la vie courante : si dans un bar tu vas vers le type le plus barraqué et tu te mets à lui cracher à la gueule, attends-toi à une réaction...
pour ce qui est du racisme, certains dessins de charlie hebdo auraient très bien pu figurer dans les pages de "minute" ou de "présent", ça ne fait pas un pli.
et je ne vois pas en quoi charlie hebdo et sa vulgarité auraient fait avancer d'un pouce la "liberté".
pour ce qui est du fanatisme de charb, je me réfère à ses paroles sur son désir de "mourir debout", il ne manquait plus qu'il dise qu'il souhaitait mourir en martyr (de la liberté) pour rejoindre ainsi le même vocabulaire que ses meurtriers... c'est confondant de fanatisme anti-islam, de bonne conscience laïcarde et de connerie, tout ça mélangé.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

C'est bien mon pote. Tu es Dieudonné qui rêve d'être Coulibaly? Il ne te reste plus qu'à prendre ta kalashnikov et aller dézinguer dans le dos la première fliquette black qui passe. Tu seras alors très fier de toi.



En plus c’était une policière municipale donc a priori n'ayant pas d'armes, c'est dire le courage du mec.
Ceci dit t’étais pas oblige de mentionner son origine ethnique, car ce n’était pas le mobile du meurtre.

Sinon c'est moi où ça sent le renfermé dans ce topic depuis quelques pages? Faudrait penser a aérer les gars
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
jules_albert a écrit :
dobrocaster a écrit :
Bravo jules albert
Tu la dose comment la liberté ?

elle se dose avec un mélange de décence, d'intelligence et de bon sens, toutes choses qui ne courent pas les rues, hélas.


En résumé ,fermer sa gueule quand on est en face de quelqu'un qui impose son respect uniquement par la force et la menace!

En ce moment sur backstage...