Biosmog a écrit :
jules_albert a écrit :
peu d'observateurs pour signaler l'origine du mal : le délabrement social, aussi bien au moyen-orient que dans les pays occidentaux.
c'est clair! et la réaction à cette histoire nous éloigne d'une réflexion sur ce délabrement. Cette réaction légitime une certaine façon de faire société, qui constitue en fait le problème (cette pseudo-démocratie médiatique).
Mais bon, en ces temps de troubles (mentaux?), comme disait l'ami Georges, si tu n'es pas avec nous, tu es avec eux, donc
Simple question : pourquoi certains s'en sortent dans les citées et d'autres pas ? Faudrait m'expliquer en fait. Pourquoi certains jeunes également dans des milieux difficiles hors citées s'en sortent et d'autres pas ?
Il y a une réalité sociale certaine mais je ne suis pas sur qu'elle soit le véritable problème du terrorisme et France et de l'enlisement des jeunes dans un extrémisme certain. le problème c'est qu'on a laissé dans le monde, une montée des extrêmes religieux et autres, et on sait que ces gens qui recrutent pour leur bizness, vont chercher ces jeunes en mal dans leur peau, identité et tête.
Comme je le disais ailleurs : tout citoyen Français devrait faire son service militaire. Le respect du pays, des règles, du drapeau et de la République n'existe plus pour certains et ça monte depuis que l'on a décidé d'enlevé cette chose là. Je suis autant pacifiste que fils de militaire et en ayant parlé avec mon père qui a fait l'armée très jeune, il m'expliquait que tous ces jeunes perdus pourraient trouver une identité en comprenant ce que c'est que nos valeurs, leur valeurs, ce drapeau, cette marseillaise, ce pays.
Bref c'est compliqué cette histoire.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015