#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
StellarDrone a écrit :
pourquoi certains s'en sortent dans les citées et d'autres pas ? Faudrait m'expliquer en fait. Pourquoi certains jeunes également dans des milieux difficiles hors citées s'en sortent et d'autres pas ?

Accès aux études et envie d'intégration ?

Je dis " Accès aux études ", ce qui sous entend, avoir envie de se donner du mal pour apprendre quelque chose qui aidera une ascension sociale quelle qu'elle soit.
Je dis " envie d'intégration ", envie de m'intégrer où j'ai choisis de vivre ou où j'ai choisis de continuer à vivre, en adoptant le mode de vie locale tout en gardant du respect sur le mode de vie de mes aïeux.

Mais c'est tellement plus simple de ne rien branler de toute la journée en copiant le mode de vie des plus mal intégrés, ça fait racaille c'est trop d'la balle.
StellarDrone
manulonch a écrit :
StellarDrone a écrit :
pourquoi certains s'en sortent dans les citées et d'autres pas ? Faudrait m'expliquer en fait. Pourquoi certains jeunes également dans des milieux difficiles hors citées s'en sortent et d'autres pas ?

Accès aux études et envie d'intégration ?

Je dis " Accès aux études ", ce qui sous entend, avoir envie de se donner du mal pour apprendre quelque chose qui aidera une ascension sociale quelle qu'elle soit.
Je dis " envie d'intégration ", envie de m'intégrer où j'ai choisis de vivre ou où j'ai choisis de continuer à vivre, en adoptant le mode de vie locale tout en gardant du respect sur le mode de vie de mes aïeux.

Mais c'est tellement plus simple de ne rien branler de toute la journée en copiant le mode de vie des plus mal intégrés, ça fait racaille c'est trop d'la balle.

Je ne serais pas aussi catégorique.
Je pense surtout à l'éducation, la culture, l'enseignement.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
phatatrax
Allons allons, la limite haute de "fanatisme" de Charlie hebdo c'est de faire une critique par des dessins, qu'on peut considérer comme de très mauvais gout et insultant, je le conçois aisément.
Dans un pays démocratique la réponse adéquat c'est la plainte, la manifestation..etc..
Je n'ai pas de soucis avec ca, nous restons dans un cadre démocratique.

La limite haute du fanatisme d'Al Qaida/Daech c'est la torture, le viol, le meurtre de masse.

Dans ta réflexion, ton erreur est de mettre ca sur le même plan.

Si on va au bout de l'idée cela signifie qu'il faut s'interdire de critiquer ( vertement ou non ) toutes organisations susceptibles (je crois que c'est le bon terme) de mal le prendre sous peine de se faire exécuter ?

On aurait donc une liberté d'expression a 2 vitesses, une "safe" et une "irresponsable" ( a tes risques et périles, faudrait pas venir chialer si tu t'fais plomber) ?

Je n'ai jamais été fan de Charlie Hebdo sur la forme mais la satire a un rôle critique essentiel dans une société pour le peuple, qui ne doit pas avoir de limite et qu'il faut défendre coûte que coûte.
PierredesElfes
" Je pense surtout à l'éducation, la culture, l'enseignement."

Mais qu'est ce qui a changé de ce cote la depuis 40 ans ....Rien ou peu de choses .

Quand ma génération était au lycée dans les années 70 , même si c’était un peu la déconne , nous respections les profs , nos voisins , les flics parce que nos parents nous donnaient une certaine éducation et certaines valeurs morales.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
StellarDrone
PierredesElfes a écrit :
" Je pense surtout à l'éducation, la culture, l'enseignement."

Mais qu'est ce qui a changé de ce cote la depuis 40 ans ....Rien ou peu de choses .

Quand ma génération était au lycée dans les années 70 , même si c’était un peu la déconne , nous respections les profs , nos voisins , les flics parce que nos parents nous donnaient une certaine éducation et certaines valeurs morales.

Sisi ça a changé.
Même en étant fils de militaire et d'une mère au foyer très proche de nous (mon frère et ma sœur) j'en ai fait des conneries j'aurais pu mal tourner.
L'école ne m’intéressait pas mais j'suis arrivé jusqu'au BTS, j me suis donné les moyens parce que mes parents m'ont pas lâché, et certains profs aussi.
Je crois qu’énormément de prof ont lâché l'affaire, parce que prof c'est un métier de conviction, mais le problème c'est qu'on leur donne un peu le rôle de 2nd parents dans notre société, et ça c'est pas bon.
Je ne sais pas si l'éducation civique est encore enseignée à l'école. 4h par semaine serait un minimum. Moi c'était comme ça. La république, son histoire, le civisme, être citoyen (putain ça fait penser à starship troopers lol ).
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
M.Twirly
StellarDrone a écrit :

Comme je le disais ailleurs : tout citoyen Français devrait faire son service militaire. Le respect du pays, des règles, du drapeau et de la République n'existe plus pour certains et ça monte depuis que l'on a décidé d'enlevé cette chose là. Je suis autant pacifiste que fils de militaire et en ayant parlé avec mon père qui a fait l'armée très jeune, il m'expliquait que tous ces jeunes perdus pourraient trouver une identité en comprenant ce que c'est que nos valeurs, leur valeurs, ce drapeau, cette marseillaise, ce pays.

Bref c'est compliqué cette histoire.

Arrête de parler de Cabu alors

pour info si tu connais pas le bouquin :
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
jules_albert a écrit :
deux formes de fanatisme se sont télescopées dans cette affaire : d'une part, le fanatisme de l'islam radical, prêt à tuer (et à mourir) au nom de la religion qu'il considère avoir été bafouée, et d'autre part, le fanatisme d'un charb, laïcard obtus, obsédé par l'islam, prêt à mourir pour ses dessins de merde. c'est là une chose que peu de gens ont signalée : lorsqu'on est prêt à vivre 24 h. sur 24 avec un flic dans le dos, lorsqu'on affirme tranquillement "je préfère mourir debout que vivre à genoux", on n'a pas affaire à un héros de la liberté d'expression, on a affaire à quelqu'un qui se croit en mission, on est donc bien sur le terrain du fanatisme.

l'ami de sarkozy, philippe val, ne s'y est pas trompé lorsqu'il a admis à la télé que charlie hebdo "a peut-être été un peu irresponsable". mais ce genre de constat arrive un peu tard, hélas. et il ne semble pas qu'il ait rencontré beaucoup d'écho puisque charlie hebdo veut continuer à tenter le diable en sortant des caricatures du même genre...
au lieu de tenter d'analyser les causes sociales et politiques de la montée de l'islam radical, charlie hebdo a passé son temps à publier des dessins racoleurs, souvent racistes, en vue de dénigrer les croyances et la culture de personnes qui sont déjà souvent stigmatisées dans les sociétés occidentales : les musulmans.

charlie hebdo a utilisé la liberté d'expression d'une façon tordue et obsessionnelle, et une fois le mal fait, nous sommes censés nous solidariser et applaudir leur manière de procéder. personne parmi tous les dégoûtants chefs d'état venus en masse à la manifestation, personne parmi les intellos caviardeux pour rappeler que la liberté d'expression est un droit humain basique, certes, mais qu'elle ne doit pas être prise trop littéralement, car cette liberté il faut surtout savoir l'utiliser avec sagesse et bon sens, et donc éviter d'offenser, de provoquer son prochain et prendre garde de toujours rester dans le respect des opinions et des croyances d'autrui.

bref, lorsque deux fanatismes se rencontrent, il faut être bien bête pour ne pas s'attendre à une catastrophe.

Bravo,

Une analyse fine et précise.

Il y a quelques jour j'avais posté ça :

Citation:
Charlie Hebdo c'est :

Tirage normal du journal 45 000 exemplaires

Tirage du journal "avec caricature de mahomet" : 75 000 initial puis + 70 000 et enfin + 30 000 exemplaires

Tirage du journal après l'attentat : 1 000 000 d'exemplaires

sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...)]html

Les morts des attentats de cette semaine : 17 morts

Les morts des SDF dans la rue (froid et extrême pauvreté) pour l'année 2014 : 440 morts

Source :

http://www.mortsdelarue.org/sp(...)cle14

A noter également :

Les causes de mortalité des maladies infectieuses derrière le cancer et les maladies cardio-vasculaires.

pneumonies et grippe : 19 000 morts
sida : 327
septicémies :1 800
cardiopathies rhumatismales : 1 200
appendicites et péritonite : 1 000
tuberculoses : 700
infections intestinales : 600
hépatite virale : 335

Nous avons donc actuellement 18 983 plus de risque de mourir de la grippe ou d'un rhume mal soigné que des balles de kalachnikov d'un intégriste.

Nous avons 1783 plus de risque de mourir de septicémies en s’étant fait griffé par un chat au pattes sales que des balles de kalachnikov d'un intégriste.

source

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)]A2ge

Nota:

« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado »
« Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux »

Emiliano Zapata

source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/E(...)C3.A9

et je doit corriger aujord'hui :

Tirage du journal après l'attentat : 3 000 000 d'exemplaires

J'avais également rendue à Emiliano Zapata la phrase qui lui appartient

Tu répond enfin aux question que je m’était posées :

Citation:
Pourquoi un Charlie hebdo classique c'est 45 000 et un Charlie hebdo avec caricatures de mahomet c'est minimum 175 000 exemplaires ?

La direction de Charlie le sait elle ?

Sinon pourquoi elle tire à 75 000 en premier tirage pour le numéro sur mahomet au lieu des 45 000 du charlie classique ?

Tu dit :"charlie hebdo a utilisé la liberté d'expression d'une façon tordue et obsessionnelle"
Je rajouterais : mais également lucrative car sans cela c’était la faillite assuré

Pour ce qui est de l'autre fanatisme, l'islamisme.
je n'ai pas besoin de défiler car je n'en ai pas peur et comme je disais également :

"je n'ai pas peur de mon voisin musulman mais je vais me méfier de mon chat "

On devrais demander de se justifier au 4 710 000 musulmans de France pour 3 fanatiques ?

Tu a bien raison, deux formes de fanatisme se sont télescopées dans cette affaire
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
manulonch a écrit :

Là où ce raisonnement ne marche plus, et c'est bien ce qui inquiète grandement nos instances dirigeantes, c'est qu'une partie non négligeable de ceux qui partent en Syrie ou ailleurs s'appellent Joseph, Arnaud, Manuel, etc... et n'ont aucune origine arabe de quelque ordre que ce soit.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
bonjour StellarDrone déjà au boulot
The Trout
StellarDrone a écrit :

Le respect du pays, des règles, du drapeau et de la République n'existe plus pour certains et ça monte depuis que l'on a décidé d'enlevé cette chose là.

Ou pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
StellarDrone
M.Twirly a écrit :
StellarDrone a écrit :

Comme je le disais ailleurs : tout citoyen Français devrait faire son service militaire. Le respect du pays, des règles, du drapeau et de la République n'existe plus pour certains et ça monte depuis que l'on a décidé d'enlevé cette chose là. Je suis autant pacifiste que fils de militaire et en ayant parlé avec mon père qui a fait l'armée très jeune, il m'expliquait que tous ces jeunes perdus pourraient trouver une identité en comprenant ce que c'est que nos valeurs, leur valeurs, ce drapeau, cette marseillaise, ce pays.

Bref c'est compliqué cette histoire.

Arrête de parler de Cabu alors

pour info si tu connais pas le bouquin :

je suis libre de ne pas être d'accord avec Cabu paix à son âme.

FAB8200 a écrit :
bonjour StellarDrone déjà au boulot

YES !

--
aksak
  • Custom Méga utilisateur
FAB8200 a écrit :

...

Il y a quelques jour j'avais posté ça :

Citation:
Charlie Hebdo c'est :

Tirage normal du journal 45 000 exemplaires

Tirage du journal "avec caricature de mahomet" : 75 000 initial puis + 70 000 et enfin + 30 000 exemplaires

Tirage du journal après l'attentat : 1 000 000 d'exemplaires

sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...)]html

...

et je doit corriger aujord'hui :

Tirage du journal après l'attentat : 3 000 000 d'exemplaires

J'avais également rendue à Emiliano Zapata la phrase qui lui appartient

Tu répond enfin aux question que je m’était posées :

Citation:
Pourquoi un Charlie hebdo classique c'est 45 000 et un Charlie hebdo avec caricatures de mahomet c'est minimum 175 000 exemplaires ?

La direction de Charlie le sait elle ?

Sinon pourquoi elle tire à 75 000 en premier tirage pour le numéro sur mahomet au lieu des 45 000 du charlie classique ?

Tu dit :"charlie hebdo a utilisé la liberté d'expression d'une façon tordue et obsessionnelle"
Je rajouterais : mais également lucrative car sans cela c’était la faillite assuré

...

Et moi je te réponds une deuxième fois, puisque tu ne publies pas non plus ma réponse initiale, dans ta volonté de rallumer le feu :

Les chiffres des tirages initiaux sont souvent déterminés par la société de distribution du journal , en accord avec le journal, en fonction de ce que les kiosques, maisons de presse, etc... lui remontent comme infos quant au nombre d'exemplaires qu'ils souhaitent mettre en présentoir.

Il faut savoir toutefois que le tirage hebdo de Charlie est de l'ordre de 50 000 exemplaires, mais que les ventes réélles représentaient le plus souvent de l'ordre de 40-45 000 exemplaires. Voir 30 000 juste avant l'attentat, ce qui était en dessous du seuil de rentabilité du journal fixé à 35 000 exemplaires.

La différence entre tirage et vente étant les invendus, courant dans la presse et l'édition de livres.

Ils n'ont donc pas cherché à faire un "coup" financier en publiant les caricatures.
Mais la demande importante des points de vente suite à la rupture de stock rapide, les gens s'étant jetés sur cette édition, leur a fait faire deux retirages.

Le tirage prévu demain ne correspond pas forcément à ce que seront les ventes. Mais il est probable que les gens se jetteront sur cette édition "spéciale"... et tant mieux si les ventes permettent d'assurer la pérennité de l'hebdomadaire.

Enfin pour finir, la chute des ventes n'est pas un problème spécifique à Charlie Hebdo, c'est un problème général. Les gens ne lisent plus, et surtout ils ne lisent plus ni journaux ni hebdomadaires. Ils veulent de l'info gratuite. Quelle info? Ca c'est une autre discussion.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
manulonch
StellarDrone a écrit :
Je ne serais pas aussi catégorique.
Je pense surtout à l'éducation, la culture, l'enseignement.

Moi si je suis catégorique, c'est un nivellement par le bas qui s'opère depuis trop longtemps, il est beaucoup plus facile de s'enfoncer dans la médiocrité que de lever la tête pour s'en sortir.
StellarDrone
Citation:
Quelle info? Ca c'est une autre discussion

BFNTV

--
aksak
  • Custom Méga utilisateur
jules_albert a écrit :
...
par ailleurs, c'est comme dans la vie courante : si dans un bar tu vas vers le type le plus barraqué et tu te mets à lui cracher à la gueule, attends-toi à une réaction...
...

Si le mec agresse une femme, ou un mec plus faible que lui, pour moi pas de problème, je tombe mes lunettes et je vais lui cracher à la gueule. Et tant pis si je me prends une branlée, au moins je ne me sens pas une merde bien pleutre.
Idem si un mec sort des horreurs, racistes ou extrêmistes, j'interviens.

Avec des mecs comme toi, on ne peut pas s'étonner que les gens n'interviennent pas quand il y a des viols ou des agressions dans les lieux publics... Et que d'autres filment ce qui se passe pour le poster sur un réseau social, ou se le passer en MMS, ou pour bullier la victime. Au nom de la liberté d'expression?. Parce qu'il ne faudrait pas intervenir pour stopper, voir tabasser les agresseurs? Ce serait donc eux les pauvres victimes? Même s'ils sont les victimes d'un système, cela ne justifie en rien leurs actes.

J'ai posté récemment dans mon message initial de ce topic : "sommes nous (re)devenus couillus ?" J'aimerais bien que oui !
En te lisant, j'ai peur que non.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur backstage...