#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
jules_albert a écrit :
...
par ailleurs, c'est comme dans la vie courante : si dans un bar tu vas vers le type le plus barraqué et tu te mets à lui cracher à la gueule, attends-toi à une réaction...
...

Si le mec agresse une femme, ou un mec plus faible que lui, pour moi pas de problème, je tombe mes lunettes et je vais lui cracher à la gueule. Et tant pis si je me prends une branlée, au moins je ne me sens pas une merde bien pleutre.
Idem si un mec sort des horreurs, racistes ou extrêmistes, j'interviens.

Avec des mecs comme toi, on ne peut pas s'étonner que les gens n'interviennent pas quand il y a des viols ou des agressions dans les lieux publics... Et que d'autres filment ce qui se passe pour le poster sur un réseau social, ou se le passer en MMS, ou pour bullier la victime. Au nom de la liberté d'expression?. Parce qu'il ne faudrait pas intervenir pour stopper, voir tabasser les agresseurs? Ce serait donc eux les pauvres victimes? Même s'ils sont les victimes d'un système, cela ne justifie en rien leurs actes.

J'ai posté récemment dans mon message initial de ce topic : "sommes nous (re)devenus couillus ?" J'aimerais bien que oui !
En te lisant, j'ai peur que non.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
StellarDrone
aksak a écrit :
jules_albert a écrit :
...
par ailleurs, c'est comme dans la vie courante : si dans un bar tu vas vers le type le plus barraqué et tu te mets à lui cracher à la gueule, attends-toi à une réaction...
...

Si le mec agresse une femme, ou un mec plus faible que lui, pour moi pas de problème, je tombe mes lunettes et je vais lui cracher à la gueule. Et tant pis si je me prends une branlée, au moins je ne me sens pas une merde bien pleutre.

Avec des mecs comme toi, on ne peut pas s'étonner que les gens n'interviennent pas quand il y a des viols ou des agressions dans les lieux publics... Et que d'autres filment ce qui se passe pour le poster sur un réseau social, ou se le passer en MMS, ou pour bullier la victime. Au nom de la liberté d'expression?. Parce qu'il ne faudrait pas intervenir pour stopper, voir tabasser les agresseurs? Ce serait donc eux les pauvres victimes? Même s'ils sont les victimes d'un système, cela ne justifie en rien leurs actes.

J'ai posté dans mon message : sommes nous (re)devenus couillus ? J'aimerais bien que oui !

Je suppose que Jules Albert considère Daesh comme l'égal de Charlie H dans le combat ?
Donc en fait on considère que Charlie H est un journal prônant le viol et l'esclavagisme des femmes pour ses soldats dessinateurs et chroniqueurs. On va également instaurer la charia au sein du journal hein et toutes les femmes devront mettre un voile dans la boite faut pas déconner avec ça !

...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
jules_albert a écrit :
deux formes de fanatisme se sont télescopées dans cette affaire : d'une part, le fanatisme de l'islam radical, prêt à tuer (et à mourir) au nom de la religion qu'il considère avoir été bafouée, et d'autre part, le fanatisme d'un charb, laïcard obtus, obsédé par l'islam, prêt à mourir pour ses dessins de merde. c'est là une chose que peu de gens ont signalée : lorsqu'on est prêt à vivre 24 h. sur 24 avec un flic dans le dos, lorsqu'on affirme tranquillement "je préfère mourir debout que vivre à genoux", on n'a pas affaire à un héros de la liberté d'expression, on a affaire à quelqu'un qui se croit en mission, on est donc bien sur le terrain du fanatisme.

l'ami de sarkozy, philippe val, ne s'y est pas trompé lorsqu'il a admis à la télé que charlie hebdo "a peut-être été un peu irresponsable". mais ce genre de constat arrive un peu tard, hélas. et il ne semble pas qu'il ait rencontré beaucoup d'écho puisque charlie hebdo veut continuer à tenter le diable en sortant des caricatures du même genre...
au lieu de tenter d'analyser les causes sociales et politiques de la montée de l'islam radical, charlie hebdo a passé son temps à publier des dessins racoleurs, souvent racistes, en vue de dénigrer les croyances et la culture de personnes qui sont déjà souvent stigmatisées dans les sociétés occidentales : les musulmans.

charlie hebdo a utilisé la liberté d'expression d'une façon tordue et obsessionnelle, et une fois le mal fait, nous sommes censés nous solidariser et applaudir leur manière de procéder. personne parmi tous les dégoûtants chefs d'état venus en masse à la manifestation, personne parmi les intellos caviardeux pour rappeler que la liberté d'expression est un droit humain basique, certes, mais qu'elle ne doit pas être prise trop littéralement, car cette liberté il faut surtout savoir l'utiliser avec sagesse et bon sens, et donc éviter d'offenser, de provoquer son prochain et prendre garde de toujours rester dans le respect des opinions et des croyances d'autrui.

bref, lorsque deux fanatismes se rencontrent, il faut être bien bête pour ne pas s'attendre à une catastrophe.

Salut à toi Jules

Il y a quelques années je pensais la même chose - à peu près- que toi , notamment sur Charb.
Je déplorais le fait que mes potes musulmans subissent le regard peu amène des gaulois, la confusion la plus totale entre l'islam qu'ils vivaient et celui qu'on leur collait à la peau, etc..., et le fait que CHarlie Hebdo en rajoute une couche...plutôt saumâtre.

Et puis j'ai lu la préface de Charb sur la vie du prophète qu'il a dessiné.
J'ai compris de cette lecture qu'il n'était pas celui que je croyais.

Si tu as un jour l'occasion de lire cette préface, je serai heureux d'avoir ton retour. Incha 'allah
Kandide
Je crois aussi qu'il faudrait aussi parler de la violence sous toutes ses formes...
Elle semble tellement banalisée de nos jours...

La violence est une mauvaise réponse mais hélas beaucoup encore pensent que c'est une solution aux problèmes !

Je poste cela car j'ai entendu qu'un lycéen a été passé à tabac car il avait évoqué il me semble la laïcité sur son compte facebook...
Et je me suis dit, après ce qui vient de se passer ces derniers jours, il y en a encore qui n'ont rien pigé... L'être humain ne comprendra-t-il jamais ? Est-il condamné à être violent ?
Gandhi parlait de la voie de la non-violence, il a été assassiné... Et ça continue encore et encore ? L'humanité arrive peut-être à un moment, où il va falloir choisir le type de futur que l'on désire... Sinon, ça continue encore et encore...

La plupart des personnes et heureusement veulent vivre en paix, mais il faut beaucoup en parler, faire des débats, car c'est loin d'être gagné. Lorsque l'on voit les massacres dans le monde... L'être humain ne peut-il pas communiquer, discuter, ne pas être d'accord certes, mais sans s'entretuer ?
Faire couler l'encre mais pas le sang.
Mais, on se doit de garder courage et expliquer sans relâche que la paix est possible (même si beaucoup pensent que c'est utopique...).
Il faut au moins essayer...
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
jules_albert a écrit :
...
...

J'ai posté récemment dans mon message initial de ce topic : "sommes nous (re)devenus couillus ?" J'aimerais bien que oui !

J'ai peur que tu simplifies à outrance le point de vue de Jules.
Mais tu parles beaucoup beaucoup de "pleutres", "avoir des couilles", etc. Franchement, quand les gens commencent à faire des théories sur le courage, ça m'inquiète toujours un peu. Pour ma part, le courage s'applique à moi-même, je n'ai pas à en rendre compte, et j'évite de juger celui des autres, car c'est toujours inaproprié. Mais je crois que cette attitude est extrêmement peu répandue malheureusement.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
C'est un état d'esprit général. Je peux comprendre que si un mec réalise qu'il est seul à bouger face à un connard violent, il se ravise. Tandis que si plusieurs personnes se lèvent en même temps, l'effet de groupe donne des ailes à tout le monde.
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
C'est un état d'esprit général. Je peux comprendre que si un mec réalise qu'il est seul à bouger face à un connard violent, il se ravise. Tandis que si plusieurs personnes se lèvent en même temps, l'effet de groupe donne des ailes à tout le monde.

En effet.
Cela dit, on en a un qui a prit un gros HS aprce qu'il était seul à réagir. Triste monde tragique.
Mais c'est ce que j'évoquais récemment, bien sur qu'il est question de voir qui a des balls ou non mais c'est totalement subjectif. On a pas la même force de caractère et de réactivité en nous, c 'est ce qui fait que chaque individu est unique. mais la force du groupe galvanisé par le courage d'un seul, ça marche.

La doctrine du courage, mais à quel prix ?
Qui est prêt à perdre sa vie pour ses convictions ? Doit on considérer ces gens comme fanatiques ingérables ?

EDIT :

Citation:
TEMOIGNAGE

Il a passé 8h30 recroquevillé sous un évier, les frères Kouachi dans la pièce à côté. Lilian Lepère, employé de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) dans laquelle se sont réfugiés les tueurs de Charlie Hebdo dans leur cavale, vendredi 9 janvier, a raconté sa journée lundi soir au 20 heures de France 2. Un récit de près d’un quart d’heure. Dans le meuble de 70 x 90 x 50 cm où il s’était réfugié, «si on fait un mouvement, d’un côté ça ouvre la porte et de l’autre ça tape dans le mur», mur derrière lequel étaient retranchés les deux frères, a-t-il détaillé. Il lui a fallu plusieurs heures pour s’emparer de son téléphone portable et joindre sa famille, puis la police. A un moment, un des Kouachi est venu boire au robinet au-dessus de sa tête : «On a le cerveau qui arrête de penser, le cœur qui arrête de battre, le souffle qui se coupe, et on attend, parce que c’est la seule chose à faire.».

omg

--
Doc Loco
fifdefif a écrit :

Justement ,je trouve l'extrême gauche française toujours radicale historiquement envers les religions ,un peu plus empruntée quand il s'agit d'aborder l'Islam et ses dérives.
Je comprend bien que le problème vient que 'l'on associe en France les musulmans à un seul type de population :"les immigrés " (ils sont français pourtant) et que forcement la ligne entre combattre l'islamisme et racisme est tenue .
Surtout avec un front national traditionnellement catho qui se présente comme le chancre de la laïcité pour camoufler sa haine de l'étranger.

Le nœud du problème est bien là à mon sens: les gens "de gauche" en général ont une crainte viscérale, c'est celle d'être pris pour des racistes. C'est quasiment l'insulte la plus mortelle qu'ils peuvent recevoir. Et donc lorsque la religion dont les dérives posent problème est AUSSI celle de ceux qu'ils ont à cœur de défendre (que ce soit sincère ou affecté - et dans ce dernier cas pas tellement éloigné de la "charité chrétienne" envers le bas peuple des élites des temps passés), ils sont coincés.

La grande particularité de Charlie Hebdo était d'avoir suffisamment fait un travail sur soi-même pour proclamer - et appliquer - qu'on peut défendre des idées progressistes tout en luttant en même temps contre certaines des idées rétrogrades brandies par ceux qu'on défend. C'est tout sauf du fanatisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Citation:
TEMOIGNAGE

Il a passé 8h30 recroquevillé sous un évier, les frères Kouachi dans la pièce à côté. Lilian Lepère, employé de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) dans laquelle se sont réfugiés les tueurs de Charlie Hebdo dans leur cavale, vendredi 9 janvier, a raconté sa journée lundi soir au 20 heures de France 2. Un récit de près d’un quart d’heure. Dans le meuble de 70 x 90 x 50 cm où il s’était réfugié, «si on fait un mouvement, d’un côté ça ouvre la porte et de l’autre ça tape dans le mur», mur derrière lequel étaient retranchés les deux frères, a-t-il détaillé. Il lui a fallu plusieurs heures pour s’emparer de son téléphone portable et joindre sa famille, puis la police. A un moment, un des Kouachi est venu boire au robinet au-dessus de sa tête : «On a le cerveau qui arrête de penser, le cœur qui arrête de battre, le souffle qui se coupe, et on attend, parce que c’est la seule chose à faire.».

Je modifie donc la citation :

"Mieux vaut vivre toute une vie à genoux sous un évier que de mourir debout"

Lilian Lepère (disciple d'Emiliano Zapata)

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
j'ai lu la préface de Charb sur la vie du prophète qu'il a dessiné.
J'ai compris de cette lecture qu'il n'était pas celui que je croyais.
Si tu as un jour l'occasion de lire cette préface, je serai heureux d'avoir ton retour. Incha 'allah

je connais et je ne vois pas en quoi cela change ceci:

quantat a écrit :
Je déplorais le fait que mes potes musulmans subissent le regard peu amène des gaulois, la confusion la plus totale entre l'islam qu'ils vivaient et celui qu'on leur collait à la peau, etc..., et le fait que CHarlie Hebdo en rajoute une couche...plutôt saumâtre.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
On a quand même l' impression que certains découvrent la haine entre les peuples et les hommes, alors qu'elle existe depuis la nuit des temps...

L' homme est un prédateur pour l' homme , comme il l'est pour les autres espèces de cette planète !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Pour aller dans le sens des propos de Jules Albert ...

http://www.france24.com/fr/201(...)dias/

Al Jazira référence? Chaîne qui est financée par le Qatar... Un Qatar qui finance qui d'autre? Sans doute des adeptes de la liberté tout court en Irak, en Syrie, en Libye, au Nigeria, au Mali.... etc... etc...

Je note surtout dans cet article que le ton de la ligne "dure" anti-Charlie était donnée par le directeur de la rédaction, sans doute pas très indépendant par rapport à l'investisseur ...
Presque comme quand Val imposait de virer Siné au reste du journal.

Je pense que la cassure entre les journalistes d'Al Jazira ne va pas se refermer de sitôt. Et que ce média va perdre sa "façade" pluraliste si les journalistes pro liberté d'expression quittent le navire.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cheater28
Et là c'est bon??

Déjà posté mais ça me fait penser à ça :

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tuer parce qu'on est insulté ! Ça c'est de la civilisation !

En ce moment sur backstage...