Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
[quote="j0k3335"][quote="1flow3"]

ou le ju jitsu finalement ou est la difference?

Citation:

je te répondrai par une phrase humoristique =

"il n'y pas de grands et de petits, il n'y a pas de costauds et de faibles ... depuis que l'on a inventé le coup de pieds dans les c*uilles ! "

il est où ce coup de pieds dans le ju jitsu ? et les doigts dans les yeux , et le coup de coude sur la colonne vertébrale, ... ?

D'un coté on parle d'un ( superbe ) art martial, de l'autre de techniques destinées à être extrêmes pour des catégories de personnes à qui ( malheureusement ) c'est indispensable
( commandos, forces de l'ordre, ... )

... mais on est bien loin des arts martiaux = rien de franchement "artistiques" dans tout cela,
quant à la recherche "spirituelle", personnelle, ... == juste l'immédiat : rester en vie .

... mais je suis encore franchement HS dans ce topic ... donc je vais me restreindre un peu et lire

tout ca c'est dans le ju jitsu pas de soucis

le coup de pied dans les couilles c'est même la base
j0k3335
Masha a écrit :

ahahah = et justement tu nous donnes un exemple où elle gagne en assénant un superbe KO ... en boxe anglaise !!! ???

Bah oui, surtout dans l'UFC, les participants sont TOUS des athlètes de haut niveau ... et ils ont eu une carrière avant ou un passif Arts martiaux !!! c'est évident.

D'ailleurs c'est du Mixed Martial Art = ça veut bien dire ce que cela veut dire !

MAIS c'est la conjugaison de ces arts martiaux et la liaison de l'un à l'autre ( stand up, projections, passage au sol, ... ) qui va formée les vrais champions.

C'est certain que Ronda ( ou bien avant, Gracie ! ), part avec des bases déjà non négligeables (!!! ), mais s'est-elle abstenue de s'entrainer au MMA ????

... bon, j'avais dit que je me taisais et arrêtais de faire du HS = tu m'as piégé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
d'ailleurs, la preuve que Ronda s'entraine à l'Anglaise :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il semble qu'on invente un nouvel art martial: les combats via le forum!

EDIT: "Sex symbols", c'est pas là.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 13 Août 2015, 14:56
[quote="j0k3335"]
Masha a écrit :

Bah oui, surtout dans l'UFC, les participants sont TOUS des athlètes de haut niveau ... et ils ont eu une carrière avant ou un passif Arts martiaux !!! c'est évident.

D'ailleurs c'est du Mixed Martial Art = ça veut bien dire ce que cela veut dire !

Non c'est faux, c'est une légende urbaine.

La majorité des combattants vient effectivement des arts martiaux mais très peu ont atteint le haut niveau, et encore moins ont eu des carrières digne de ce nom dans leur disciplines.

Il y a 10ans, j'ai participé à des détections de combattants pour différentes organisations de combat libre, principalement en Europe de l'est, et le constat était toujours le même, des mecs qui avait toucher un peu à tout, pour être à peu près initié à différentes distances de combat mais jamais en ayant été suffisamment loin ne serais ce que dans une seule discipline.

Loin de moi de dire qu'ils étaient mauvais, ils faisaient plutôt illusion en fait, juste assez pour se faire repérer et accéder a ce que beaucoup trop d'amateurs/pratiquants martiaux considère comme le saint graal du combat : combattre à l'UFC.
Seulement, en backstage, ce type d'organisations c'est trèèèèèès différent de ce que vous voyez sur rtl9.....
Pas de pitié pour les croissants !
j0k3335
skynet a écrit :
Il semble qu'on invente un nouvel art martial: les combats via le forum!

EDIT: "Sex symbols", c'est pas là.

Hey, pour une fois que je ne suis pas hors sujet = c'est bien une championne de judo non !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j0k3335 a écrit :

Hey, pour une fois que je ne suis pas hors sujet = c'est bien une championne de judo non !

Alors elle doit tomber les gants!
j0k3335
skynet a écrit :
j0k3335 a écrit :

Alors elle doit tomber les gants!

... vois ça directement avec elle : moi je suis timide ( disons plutôt que j'ai peur de prendre un bon droit !!! )

plus sérieusement :

Oui, je suis HS avec mon Krav Maga ou le MMA ... donc j'arrête !

MAIS vous arretez de cracher dans la soupe !

= venez faire une séance de Krav et vous verrez qu'il n'y a rien de mystérieux, qu'il n'y a pas de folklore et que c'est un "sport" ( self-défense ) = échauffement/ travail technique/cardio-muscu/ combats léger et étirements. Un programme COMPLET et détaillé existe pour Chaque ceinture . voilà.

quant au MMA, bien sûr que ce n'est plus de l'art martial ( et qu'il est plus souvent question d'argent ... ) MAIS un type qui s'entraine 5-6H par jour, 5-6 jours par semaine ... bah pour moi c'est quand même un athlète de haut niveau.

Mon voisin est Quentin Halys = celui qui a rencontré NADAL au dernier Roland Garros = on parle parfois de ses programmes d'entrainements = et je ne vois pas trop de différence -en moins bien- avec les sportifs du MMA ( enfin la plupart , les sérieux ... )

Et, de toute façon des champions de MMA qui auront eu une carrière avant ou des ceintures dans des arts martiaux ... il y aura de moins en moins ... car ils commenceront directement par le MMA !

et donc, j'arrête de vous en parler puisque c'est HS et puisque ça vous gonfle ( on se croirait sur le topic " dissolution des religions" : p*tain, faut pas toucher à vos "religions"

allez, je blague
1flow3
  • 1flow3
pas du tout

moi ca me gonfle pas

je suis un peu catégorique parce que je suis au contact au quotidien avec des charlots
mais j'ai expliqué que ce n'était pas que dans les sports de combat, j'ai donné des exemples en muscu en danse en voile...

pour moi quand tu invente un truc il faut que ca apporte quelque chose
après on peut me répondre en effet qu'un sport recent il faut lui donner du temps
j0k3335
1flow3 a écrit :
pas du tout

moi ca me gonfle pas

je suis un peu catégorique parce que je suis au contact au quotidien avec des charlots
mais j'ai expliqué que ce n'était pas que dans les sports de combat, j'ai donné des exemples en muscu en danse en voile...

pour moi quand tu invente un truc il faut que ca apporte quelque chose
après on peut me répondre en effet qu'un sport recent il faut lui donner du temps

... je l'ai dit, je blague = j'aime bien "pousser" un peu pour animer le débat

... mais tout en respect
The Bot
jkd a écrit :
Seulement, en backstage, ce type d'organisations c'est trèèèèèès différent de ce que vous voyez sur rtl9.....

Vas-y raconte !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Août 2015, 20:17
1flow3 a écrit :
medaillée olympique je crois

Oui bronze à Pekin en 2008 et argent aux championnats du monde en 2007.
4eme Dan en Judo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
1flow3
  • 1flow3
fabh a écrit :
1flow3 a écrit :
medaillée olympique je crois

Oui bronze à Pekin en 2008 et argent aux championnats du monde en 2007.
4eme Dan en Judo.

Oui j ai cherché après coup
Et je suis tombé sur paige van zandt
Du coup j aime ufc!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Août 2015, 20:41

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
fabh a écrit :

Ronda a mis tout le mode KO sur ce topic ?

... s'il y a plus de débat entre pratiquants d'arts martiaux, ... je vais vous reparler d'UFC ou de
Krav Maga, faites gaffe

En ce moment sur backstage...