1flow3 a écrit :
c'est ce qui m'inquite un peu à vrai dire avec toutes ces pratiques à la mode, j'i plein d'étudiants en fac qui font du mma du krav maga et toutes autres choses de trucs à la mode (c'est un peu le même coup de gueule que j'avais exposé sur le topic muscu) et je m’inquiète de la "formation" des "enseignants"
Tu pointes du doigt un danger évident = un tas de gusgus qui se décrètent "enseignants" en MMA, en Krav Maga, ...
( et pour le MMA, comme justement, c'est du "Mixed", bah un peu n'importe quel prof de sport de combat peut saisir l'opportunité juteuse pour se décréter prof de MMA ... )
MAIS, il y a aussi la situation inverse = quand Richard Douieb a voulu introduire le Krav Maga en France ( et lui ne peut être contesté Puisque formé par l' 'inventeur' du style )
et, bien, de bonne foi, il s'est rattaché à la Fédération Française de Karaté ET disciplines associées ...
... et au bout de quelques temps, on s'est retrouvé avec des ... profs de Karaté et autres , s'improviser prof de Krav Maga !!! Aucun doute sur leurs compétences d' "enseignants" ... MAIS
dans LEURS disciplines ... mais pas en Krav Maga ... après avoir regardé 3 vidéos !!!
... que dire quand ce sont les mêmes qui attribuaient les ceintures !!!
Imagines, toi , au Judo, voir un prof de full contact, te faire passer ta ceinture ??? ou, pire, essayer de te faire cours ...
Donc Richard Douieb a quitté la FFKDA et a remis en place la FEKM ( fédération Européenne de Krav Maga ) = donc plus de confusion possible : Un prof FEKM applique un programme établi par le créateur lui-même et importé dans le monde par ses élèves directs. Et il est facile de s'assurer de son parcours, de sa formation et de ses compétences.
D'ailleurs, les "Dan" ont donc disparues pour revenir aux "Darga".
maintenant, en MMA et dans certains "arts martiaux" chinois, ça reste très confus ???
Sinon, hormis ce petit loupé avec le Krav Maga, la FFKDA fait un bon boulôt donc les profs ( dans leurs disciplines ) sont compétents .
reste à se renseigner sur les disciplines "exotiques" ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...