Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
1flow3 a écrit :

C'est un sujet qui me tiens à coeur
je suis entraineur de judo et donc de ju jitsu

souvent des parents que je croise me disent: "à quel sport on pourrait mettre le petit pour qu'il apprenne à se défendre"
et je réponds toujours: l'athlétisme

j0k3335 a écrit :

... les premières choses que l'on apprend au Krav Maga sont :

. si tu peux déguerpir ... faut pas hésiter !

effectivement, jusque là on est donc d'accord .

1flow3 a écrit :

tout le reste c'est de la branlette

j0k3335 a écrit :

maintenant, sans passer sa vie à s'entrainer, d'avoir quelques rudiments de Krav Maga/Systema/MMA, quand tu es agressé avec ta compagne et tes gosses ... bah c'est pas mal quand même !

... mais là, par contre, tu fais quoi, tu cours et tu laisses tes gosses et ta femme ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ou une belle donzelle, se faisant besogner par 4 lascars dans le métro (et l’indifférence générale).

le 17 ou le 112!
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca ca m'est arrivé (c'était un gamin) et je suis rentré dedans

bon c'était 4 merdeux le plus vieux devait avoir 15 ans

mais tout le monde s'en branlait
j0k3335
1flow3 a écrit :
ca ca m'est arrivé (c'était un gamin) et je suis rentré dedans

bon c'était 4 merdeux le plus vieux devait avoir 15 ans

mais tout le monde s'en branlait

et là, tu as probablement apprécié tes connaissances en Judo/JJ où pour le moins l' "habitude" du contact et du combat ?

C'est là où malheureusement je voulais en venir = il y a quand même des circonstances où on n'a pas trop le choix. Et là, quelques rudiments d'un sport de combat ( et à mon avis, surtout
l'habitude du combat ) nous seront utiles.

L'habitude du combat , de la confrontation ( même sportif ) évite ( je pense ... ) de perdre ses moyens, d'avoir une accélération cardiaque , et donc de rester plus lucide.

... MAIS c'est facile à dire ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
1flow3
  • 1flow3
mouais c'est plutôt justement arriver a éviter le contact
dans cette histoire de mémoire j'ai juste poussé un gamin de 13 ans qui s'approchait troptrop et qui du coup est tombé par terre
mais j'ai ni mis ni pris de coup

Le problème c'est que l’accélération cardiaque et tout ce que tu cite ca vient forcement
je prense vraiment qu'il faut tout faire pour eviter
et quand j'enseignais le ju jitsu c'est aussi ce que je disais: se dégager et se barrer

c'est ce qui m'inquite un peu à vrai dire avec toutes ces pratiques à la mode, j'i plein d'étudiants en fac qui font du mma du krav maga et toutes autres choses de trucs à la mode (c'est un peu le même coup de gueule que j'avais exposé sur le topic muscu) et je m’inquiète de la "formation" des "enseignants"
j0k3335
1flow3 a écrit :

c'est ce qui m'inquite un peu à vrai dire avec toutes ces pratiques à la mode, j'i plein d'étudiants en fac qui font du mma du krav maga et toutes autres choses de trucs à la mode (c'est un peu le même coup de gueule que j'avais exposé sur le topic muscu) et je m’inquiète de la "formation" des "enseignants"

Tu pointes du doigt un danger évident = un tas de gusgus qui se décrètent "enseignants" en MMA, en Krav Maga, ...
( et pour le MMA, comme justement, c'est du "Mixed", bah un peu n'importe quel prof de sport de combat peut saisir l'opportunité juteuse pour se décréter prof de MMA ... )

MAIS, il y a aussi la situation inverse = quand Richard Douieb a voulu introduire le Krav Maga en France ( et lui ne peut être contesté Puisque formé par l' 'inventeur' du style )
et, bien, de bonne foi, il s'est rattaché à la Fédération Française de Karaté ET disciplines associées ...

... et au bout de quelques temps, on s'est retrouvé avec des ... profs de Karaté et autres , s'improviser prof de Krav Maga !!! Aucun doute sur leurs compétences d' "enseignants" ... MAIS
dans LEURS disciplines ... mais pas en Krav Maga ... après avoir regardé 3 vidéos !!!

... que dire quand ce sont les mêmes qui attribuaient les ceintures !!!

Imagines, toi , au Judo, voir un prof de full contact, te faire passer ta ceinture ??? ou, pire, essayer de te faire cours ...

Donc Richard Douieb a quitté la FFKDA et a remis en place la FEKM ( fédération Européenne de Krav Maga ) = donc plus de confusion possible : Un prof FEKM applique un programme établi par le créateur lui-même et importé dans le monde par ses élèves directs. Et il est facile de s'assurer de son parcours, de sa formation et de ses compétences.

D'ailleurs, les "Dan" ont donc disparues pour revenir aux "Darga".

maintenant, en MMA et dans certains "arts martiaux" chinois, ça reste très confus ???

Sinon, hormis ce petit loupé avec le Krav Maga, la FFKDA fait un bon boulôt donc les profs ( dans leurs disciplines ) sont compétents .

reste à se renseigner sur les disciplines "exotiques" ... ...
1flow3
  • 1flow3
ben c'est pour ça que je dis que tous ces trucs ne servent à rien (un peu provocateur mais je le pense)

avec judo ju jitsu karaté tae kwondo BF BA on balaie deja quasi tout

la plupart des sport sont inventé uniquement pour ça:
permettre à des gens non diplomés d’être chef:

c'est pas que pour les sports de combat:
cf le crossfit alors que le be hacumese existe entre autre, comme c'est trop dur, n'importe quel tocard peut filer un billet à monsieur crossfit et ouvrir une salle de crossfit
cf la zumba, le DE de danse existe mais comme c'est trop dur n'importe qui file un billet à monsieur zumba et peut enseigner la zumba

pour les sport de combat c'est a mon avis bien plus grave, j'ai fait 20 ans de judo et 2 ans de formation pour passer mon BE.
J'avais un pote nul (gentil mais nul) il aurait jamais eu son premier dan, or il en faut 2 pour pouvoir candidater au BE. Il a payé monsieur lutte bretonne et a ouvert un club de lutte bretonne: aucun niveau, aucune formation ... ... accidents

Comme tu le dis a mon sens l'appartenance à une fédé est un critère indissociable du sérieux d'une activité, par contre pour moi le critère c'est fédération française, car c'est la seule instance qui peut certifier un niveau de formation

pour finir avec les exemples, j'ai deux potes qui faisaient du kite surf. Ils n'auraient jamais eu le niveau pour passer un BE de voile
il ont filé le billet à la fédération européenne de kite surf et hop moniteur de kite surf (bon ils ont pas le droit d'enseigner en france c'est déja beau)
j0k3335
1flow3 a écrit :
ben c'est pour ça que je dis que tous ces trucs ne servent à rien (un peu provocateur mais je le pense)

... un "peu" provocateur ... un peu réducteur et quand même style "défense de clochet " ?

Aujourd'hui, je ne vois pas un judoka, un karatéka, un boxeur, ... tenir un round en UFC !!!

... quant au combat rapproché, à la self-défense, le GIGN et co, , les commandos Israéliens, les marines ... n'ont pas choisi le karaté, le judo ou la boxe ... mais le Krav Maga

( et pour d'autres, les commandos soviétiques, le Systema )

... là, je pense que l'on ne va pas être d'accord ... MAIS comme c'est moi qui est, le l'admet, HS, je vais m'en tenir là .

... et sorti du topic, "les arts martiaux" : sur ces autres sujets, on peut avoir chacun son avis ... chacun sa vérité. Donc, je n'essaye pas de te convaincre NI de dire que J'AI raison.
D'ailleurs, retour aux arts martiaux, j'adore le JJ et je reste bouche bée devant la "famille' Gracie ... mais c'est toute une vie consacré à un art ! et là, on parle effectivement d'art martial !
1flow3
  • 1flow3
j0k3335 a écrit :

... un "peu" provocateur ... un peu réducteur et quand même style "défense de clochet " ?

je l'admets

Citation:
Aujourd'hui, je ne vois pas un judoka, un karatéka, un boxeur, ... tenir un round en UFC !!!

qui fait du ufc ici?
il y a une activité à la base de tous les arts martiaux c'est le ju jitsu, donc pas la peine d'aller plus loin

Citation:
... quant au combat rapproché, à la self-défense, le GIGN et co, , les commandos Israéliens, les marines ... n'ont pas choisi le karaté, le judo ou la boxe ... mais le Krav Maga

ou le ju jitsu finalement ou est la difference?

Citation:
... et sorti du topic, "les arts martiaux" : sur ces autres sujets, on peut avoir chacun son avis ... chacun sa vérité. Donc, je n'essaye pas de te convaincre NI de dire que J'AI raison.

mais j'ai posé d'entrée un style volontairement provocateur

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
j0k3335
Masha a écrit :

... oui, mais tu n'as pas mis de commentaires ... ...
j0k3335
[quote="1flow3"]

[quote]

je te répondrai par une phrase humoristique =

"il n'y pas de grands et de petits, il n'y a pas de costauds et de faibles ... depuis que l'on a inventé le coup de pieds dans les c*uilles ! "

il est où ce coup de pieds dans le ju jitsu ? et les doigts dans les yeux , et le coup de coude sur la colonne vertébrale, ... ?

D'un coté on parle d'un ( superbe ) art martial, de l'autre de techniques destinées à être extrêmes pour des catégories de personnes à qui ( malheureusement ) c'est indispensable
( commandos, forces de l'ordre, ... )

... mais on est bien loin des arts martiaux = rien de franchement "artistiques" dans tout cela,
quant à la recherche "spirituelle", personnelle, ... == juste l'immédiat : rester en vie .

... mais je suis encore franchement HS dans ce topic ... donc je vais me restreindre un peu et lire
Masha
  • Masha
j0k3335 a écrit :
1flow3 a écrit :

( et pour d'autres, les commandos soviétiques, le Systema )

... là, je pense que l'on ne va pas être d'accord ... MAIS comme c'est moi qui est, le l'admet, HS, je vais m'en tenir là .

D'ailleurs, retour aux arts martiaux, j'adore le JJ et je reste bouche bée devant la "famille' Gracie ... mais c'est toute une vie consacré à un art ! et là, on parle effectivement d'art martial !

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha
  • Masha
j0k3335 a écrit :
Masha a écrit :

... oui, mais tu n'as pas mis de commentaires ... ...

Je suis à gauche en train de donner une fessée à Mia

1flow3
  • 1flow3
[quote="j0k3335"][quote="1flow3"]

Citation:

je te répondrai par une phrase humoristique =

"il n'y pas de grands et de petits, il n'y a pas de costauds et de faibles ... depuis que l'on a inventé le coup de pieds dans les c*uilles ! "

il est où ce coup de pieds dans le ju jitsu ? et les doigts dans les yeux , et le coup de coude sur la colonne vertébrale, ... ?

D'un coté on parle d'un ( superbe ) art martial, de l'autre de techniques destinées à être extrêmes pour des catégories de personnes à qui ( malheureusement ) c'est indispensable
( commandos, forces de l'ordre, ... )

... mais on est bien loin des arts martiaux = rien de franchement "artistiques" dans tout cela,
quant à la recherche "spirituelle", personnelle, ... == juste l'immédiat : rester en vie .

... mais je suis encore franchement HS dans ce topic ... donc je vais me restreindre un peu et lire

tout ca c'est dans le ju jitsu pas de soucis

le coup de pied dans les couilles c'est même la base

En ce moment sur backstage...