Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Masha a écrit :
Ça tiendrait pas un round contre Shevchenko




c'est clair ... mais ce n'est pas la même démarche, la même recherche

... par contre, contrairement au Maître d'Aïkido que l'on voyait pratiquer à plus de 70 ans ... elle, je ne voudrai pas voir son état physique ne serait-ce qu'à 50 ans
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
cliclac a écrit :
’interprétation des katas avec les bunkai de Lupo






Dommage de lire qu’on compare les Katas avec de la chorégraphie...mais que veux tu...
cliclac
j0k3335 a écrit :

c'est clair ... mais ce n'est pas la même démarche, la même recherche

... par contre, contrairement au Maître d'Aïkido que l'on voyait pratiquer à plus de 70 ans ... elle, je ne voudrai pas voir son état physique ne serait-ce qu'à 50 ans

mon prof a eu 65 ans il a été champion du monde en kumite (combat) il a encore une super forme et une puissance de frappe hallucinante.
On est 5 plus âgés que toi, je suis le seul mec avec 4 femmes. Quand on termine une séance on est crevés, trempés de sueur mais super heureux d'avoir tenu le coup.
Il y a aussi une section karaté mixte avec des profs qui viennent du MMA, il y a eu des stages d'initiation mais là pas trop d'accord plus l'age et puis c'est pas le meme esprit.
j0k3335
cliclac a écrit :

mon prof a eu 65 ans il a été champion du monde en kumite (combat) il a encore une super forme et une puissance de frappe hallucinante.
On est 5 plus âgés que toi, je suis le seul mec avec 4 femmes. Quand on termine une séance on est crevés, trempés de sueur mais super heureux d'avoir tenu le coup.
Il y a aussi une section karaté mixte avec des profs qui viennent du MMA, il y a eu des stages d'initiation mais là pas trop d'accord plus l'age et puis c'est pas le meme esprit.


Je pensais plutôt aux boxeurs, aux pratiquants de MMA, ... : les coups répétés ( surtout à la tête ), les fractures, luxations, en tout genre : tout cela laisse des traces !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
le karaté des années 60/70 et même un peu après apparemment c’était plutôt méchant, moins d'interdiction et moins de protection même en shotokan.
Après vu le nombre de styles existant il y en a avec KO autorisés.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
cliclac a écrit :

mon prof a eu 65 ans il a été champion du monde en kumite (combat) il a encore une super forme et une puissance de frappe hallucinante.
On est 5 plus âgés que toi, je suis le seul mec avec 4 femmes. Quand on termine une séance on est crevés, trempés de sueur mais super heureux d'avoir tenu le coup.
Il y a aussi une section karaté mixte avec des profs qui viennent du MMA, il y a eu des stages d'initiation mais là pas trop d'accord plus l'age et puis c'est pas le meme esprit.


Je pensais plutôt aux boxeurs, aux pratiquants de MMA, ... : les coups répétés ( surtout à la tête ), les fractures, luxations, en tout genre : tout cela laisse des traces !!!


Certes, au Karaté on apprend le contrôle. Pour avoir rencontré divers boxeurs, tu ressens un kick à la cuisse pendant 24h...c’est pas le même esprit.



Cette contrainte du contrôle ne rend pas l’apprentissage Rapide en Karaté puisque du coup, il faut attendre le 3ème dan pour avoir des attaques non annoncées.
shaolintao
skynet a écrit :


Certes, au Karaté on apprend le contrôle. Pour avoir rencontré divers boxeurs, tu ressens un kick à la cuisse pendant 24h...c’est pas le même esprit.



Tout a fait, un peu en général, mais à relativiser.

La maitrise, travailler la technique , la puissance, tout est différent, et cela varie selon les clubs et les activités.

Au kung fu shaolin, lorsque je pratiquais le Sanda, c'était plus violent que certains gars qui arrivaient du kick, par exemple ; mais bon c'était les entrainements compétiteurs pour les championnats de France , je me suis même fait déboiter l'épaule

En cours standard, rien à voir, technique et maitrise avant tout, mais cela dépend aussi des individus (et du prof/maitre)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
skynet a écrit :

Certes, au Karaté on apprend le contrôle. Pour avoir rencontré divers boxeurs, tu ressens un kick à la cuisse pendant 24h...c’est pas le même esprit.

Cette contrainte du contrôle ne rend pas l’apprentissage Rapide en Karaté puisque du coup, il faut attendre le 3ème dan pour avoir des attaques non annoncées.

il y a les combats libres tout de même et effectivement mieux vaut avoir toutes les protections
Effectivement même des ceintures noires ne maitrisent pas toujours, il y a tout juste un an, je ne me suis pas méfié le type avait une bonne cinquantaine les cheveux gris, j'ai pris un coup de talon en pleine poitrine, j'ai cru que j'avais des cotes cassées je l'ai senti plus d'une semaine.
shaolintao
cliclac a écrit :
skynet a écrit :

Certes, au Karaté on apprend le contrôle. Pour avoir rencontré divers boxeurs, tu ressens un kick à la cuisse pendant 24h...c’est pas le même esprit.

Cette contrainte du contrôle ne rend pas l’apprentissage Rapide en Karaté puisque du coup, il faut attendre le 3ème dan pour avoir des attaques non annoncées.

il y a les combats libres tout de même et effectivement mieux vaut avoir toutes les protections
Effectivement même des ceintures noires ne maitrisent pas toujours, il y a tout juste un an, je ne me suis pas méfié le type avait une bonne cinquantaine les cheveux gris, j'ai pris un coup de talon en pleine poitrine, j'ai cru que j'avais des cotes cassées je l'ai senti plus d'une semaine.


Ou les mecs qui tappent dans les genous par exemple....

Chaque individu est différent et il faut s'adapter, mais c'est facile de parler

Quand tu as fais je ne sais pas combien de combats en entrainement et que tu ramasses, il faut l'avoir vécu pour comprendre, je vois très bien ce que vous dites
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
il y a encore plus de gestes repris par le karaté que je ne le croyais
Sola
C'est impressionnant la vidéo du kung fu en combat et ce qui m'impressionne le plus c'est la maîtrise des différentes techniques exécutées au ralenti.
Le bonheur rangé dans une armoire
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sola a écrit :
C'est impressionnant la vidéo du kung fu en combat et ce qui m'impressionne le plus c'est la maîtrise des différentes techniques exécutées au ralenti.


Oui c’est beau: l’interne, l’ancrage.

En ce moment sur backstage...