Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Rapidité, efficacité, pour un minmum d'éffort... chez nous pas de truc acrobatique, pas de garde a la JC Vandam ca ne sert a rien...

Comme je l'ai dit, c'est la réalité, pas une compétition codifiée
Marsh
  • #76
  • Publié par
    Marsh
    le 10 Mar 05, 16:00
Quand je dis philosophie, je pensais "réunion des energies, le flux et le reflux, se placer dans l'univers pour mieux comprendre notre place dans la societe etc... bref tout ce que j'ai pu approcher grace a l'aikido! Je sais tres bien que ce sont des notions pas ou peu approchée dans le krav maga ou dans toute autre dicipline qui prone l'efficacité... il faut de tout de toute facon, et a chacun de trouver l'art martial ou le sport de combat qui lui correspond le mieux!

Maintenant, quand je parle d'efficacite a tout prix, c'est loin d'etre pejoratif!
Fender addict...
Shinjuku
Tout à fait, mais je te rassure, l'aikido est un très bon sport, extremement riche et bcp de pratiquants de Krav Maga font un ou plusieurs arts martiaux a coté, c'est toujours enrichissant, mais ce n'est pas du tout le meme rapport avec la vie, les personnes...

Le Krav Maga a été crée dans un contaxte violent et pour se "protéger de la réalité".
apprenti
Salut, la pratique du karaté m'attire bien alors j'y vais de quelques questions aux initiés.
Déjà c'est quoi la fréquence des entrainements pour les débutants :une fois par semaine, cinq fois, ou libre ? Les entrainements se déroulent comment : grosse pratique de combats ou surtout kata ? Pour progresser ça se passe comment ; enchainement de kata ou combats gagnés etc ?
...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
WillieTheWimp
Intéressant ton article sur le Kendo, Wil78. C'est vrai que ça donne envie. Je me pencherais sur ce sport quand j'aurais le temps. Raconté comme ça, ça a l'air d'être super épuisant, mais pas juste physiquement, surtout mentalement. Par contre, j'imagine que les débuts doivent être difficiles dans ce sport, ça a l'air de demander beaucoup de rigueur.
C'est dommage qu'on en voit pas a la télé, j'aurais bien aimé voir ça.
Merci pour l'article en tout cas, ça fait plaisir.
I put a spell on you, because you're mine !
Grand Schtroumpf
J'ai fait du judo pendant plusieurs années quand j'étais piti,
et puis récemment je m'étais mis au ju-jitsu...mais par manque de
temps j'ai arrêter, on ne peut pas tout faire
lokeil
Personelleemtn je pratique le karaté depuis 12 ans avec une pause d'environ 1 an pour cause de blessure :s
Je pense commencer a etre a l'aise avec les techniques de bases et commence a maitriser les techniques un peu plus évoluées (uraken, kaktogeri....)
J'entend par maitriser etre capable de m'en servir en combat sans avoir a penser "tiens je l'emploie jamais cette technique, si j'essayait pour voir" donc je considere que je maitrise une technique apres l'avoir repeté des milliers de fois (a force les mawashi geri je doit approcher des 10000...). et je pense que cette distinction entre connaitre des mouvements et les maitriser s'applique a tous les arts martiaux (y a pas de raison qu'il en soit autrement).

Pour ceux qui pratiquent le Karaté, il faut savoir que fin avril 5 grands maitres viennent spécialleemnt d'okinawa pour voir mon maitre a Cachan (sur sa demande bien evidement) Maitre Ramanitrandrasana. a cette occasion ils organisent un stage de 3 jours intensifs, soit une occasion unique de pratiquer avec des 8emes, 7emes et 6emes dans japonnais (mon maitre est d'ailleur 7eme dan)
Pour ceux qui seraient interessés ils peuvent me contacter par mp, je leurs donnerais les details.
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Haragon_
Haragon_ a écrit :
je cherche un sport de combat pour ma copine (surtout pied/poing) et pas trrop technique. vous avez une idée ?



heu...s'vous plait ? qq'1 a une idée ?
Hey hey they like it !
Hey Baboon
Haragon_ a écrit :
Haragon_ a écrit :
je cherche un sport de combat pour ma copine (surtout pied/poing) et pas trrop technique. vous avez une idée ?



heu...s'vous plait ? qq'1 a une idée ?


Pourquoi? tu la maltraites? naaaan jdécone.
D'ailleurs moi aussi j'en cherche un de sport de combat.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
wil78
  • #84
  • Publié par
    wil78
    le 11 Mar 05, 11:49
WillieTheWimp a écrit :
Intéressant ton article sur le Kendo, Wil78. C'est vrai que ça donne envie. Je me pencherais sur ce sport quand j'aurais le temps. Raconté comme ça, ça a l'air d'être super épuisant, mais pas juste physiquement, surtout mentalement. Par contre, j'imagine que les débuts doivent être difficiles dans ce sport, ça a l'air de demander beaucoup de rigueur.
C'est dommage qu'on en voit pas a la télé, j'aurais bien aimé voir ça.
Merci pour l'article en tout cas, ça fait plaisir.


Tiens j'ai deux vidéos très courte qui montre justement un "tsuki" pique dans la gorge réalisés en compet.
1) On voit bien que celui de droite est faible (même dans la posture) par rapport à celui de gauche. Après "tsuki" il faut reculer très vite (pour ne plus être à portée) mais sans fuir (en gardant une garde forte et suelement près le kiai (cri) cesse)
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...).mpeg

2) Celui là en finale des championnat du monde (japon- corée), le mec est devenu héro national quasiment
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...).mpeg

A noter tout de même que cette frappe est plutiot abordée à partir du deuxième ou troisième dan car la languette qui protège la gorge est plutot étroite.


J'essaierai de trouver des vidéos d'autres frappes.
Timothée
Dis donc Papibouzou ... Passionné de guitare, d'astronomie, de peche a la carpe (de sexe ! :mdr: ) ... et d'art martiaux ? tu dois pas t'emmerder dans la vie ..
Geordie boy
wil78 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Intéressant ton article sur le Kendo, Wil78. C'est vrai que ça donne envie. Je me pencherais sur ce sport quand j'aurais le temps. Raconté comme ça, ça a l'air d'être super épuisant, mais pas juste physiquement, surtout mentalement. Par contre, j'imagine que les débuts doivent être difficiles dans ce sport, ça a l'air de demander beaucoup de rigueur.
C'est dommage qu'on en voit pas a la télé, j'aurais bien aimé voir ça.
Merci pour l'article en tout cas, ça fait plaisir.


Tiens j'ai deux vidéos très courte qui montre justement un "tsuki" pique dans la gorge réalisés en compet.
1) On voit bien que celui de droite est faible (même dans la posture) par rapport à celui de gauche. Après "tsuki" il faut reculer très vite (pour ne plus être à portée) mais sans fuir (en gardant une garde forte et suelement près le kiai (cri) cesse)
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...).mpeg

2) Celui là en finale des championnat du monde (japon- corée), le mec est devenu héro national quasiment
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...).mpeg

A noter tout de même que cette frappe est plutiot abordée à partir du deuxième ou troisième dan car la languette qui protège la gorge est plutot étroite.


J'essaierai de trouver des vidéos d'autres frappes.


Venez voir ici si vous êtes intéressés par le Kendo !!
http://www.kenseikai-nancy.com(...)eil=1
Geordie boy
wil78 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Intéressant ton article sur le Kendo, Wil78. C'est vrai que ça donne envie. Je me pencherais sur ce sport quand j'aurais le temps. Raconté comme ça, ça a l'air d'être super épuisant, mais pas juste physiquement, surtout mentalement. Par contre, j'imagine que les débuts doivent être difficiles dans ce sport, ça a l'air de demander beaucoup de rigueur.
C'est dommage qu'on en voit pas a la télé, j'aurais bien aimé voir ça.
Merci pour l'article en tout cas, ça fait plaisir.


Tiens j'ai deux vidéos très courte qui montre justement un "tsuki" pique dans la gorge réalisés en compet.
1) On voit bien que celui de droite est faible (même dans la posture) par rapport à celui de gauche. Après "tsuki" il faut reculer très vite (pour ne plus être à portée) mais sans fuir (en gardant une garde forte et suelement près le kiai (cri) cesse)
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...).mpeg

2) Celui là en finale des championnat du monde (japon- corée), le mec est devenu héro national quasiment
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...).mpeg

A noter tout de même que cette frappe est plutiot abordée à partir du deuxième ou troisième dan car la languette qui protège la gorge est plutot étroite.


J'essaierai de trouver des vidéos d'autres frappes.


P.S Très beaux points qui ont fait le tour du monde du Web Kendoiste !!
Pour les habitants chanceux de la région parisienne, demain, 12 mars à partir de 14h00, vous pouvez venir au Paris Taï-Kaï, manifestation dans laquelle seront présentés un grand nombre d'arts martiaux autour du sabre et du kendo, avec les prestations de grands maîtres.
http://www.cnkendo-da.com/Pari(...)5.htm
Haragon_
Darth Vader a écrit :
Haragon_ a écrit :
Haragon_ a écrit :
je cherche un sport de combat pour ma copine (surtout pied/poing) et pas trrop technique. vous avez une idée ?



heu...s'vous plait ? qq'1 a une idée ?


Pourquoi? tu la maltraites? naaaan jdécone.
D'ailleurs moi aussi j'en cherche un de sport de combat.


c pour qu'elle puisse me defendre si on m'embête
Hey hey they like it !
wil78
  • #89
  • Publié par
    wil78
    le 11 Mar 05, 19:14
Merci geordie boy pour l'adresse mais c'est embetant de devoir s'inscrire.
Quand j'aurais un peu de temps peut être....
Dis moi tu pratiques? tu viens faire les championnats de France? honneur? excellence?
tewis
  • #90
  • Publié par
    tewis
    le 11 Mar 05, 20:56
moi je fais de la boxe francaise

En ce moment sur backstage...