skynet a écrit :
JadedHeart a écrit :
Dark Bane a écrit :
On en lis des conneries sur ce forum au niveau guitare.
Mais alors, des guitaristes qui parlent d'arts martiaux...
Tiens reprenons les deux dernières pages, si je suis débutant je lis que :
- Le karaté est efficace en self-défense
- un cours par semaine suffit
- qu'avant la ceinture noire, on peut maîtriser une agression...
Je vais m'inscrire, je fais mon cours pas semaine. 1 an après par exemple, je me fais agresser... Et là, bien entendu, je vais utiliser mon karaté. Et je finis au cimetière comme un con.
Ben on peut être guitariste et connaitre un peu le domaine des arts martiaux et on peut très bien n'être que dans un domaine et ne rien y comprendre.
Regarde je suis sur que tu as été très assidu à l'école ca t'a pas empêché d'être con et de pas savoir lire ce qui se dit ici.
j'ai jamais dit qu'une heure de cours par semaine suffisait j'ai juste dit que pour savoir si le sport lui plairait il ne sert à rien d'y aller comme un bourrin dès le début...c'est dur à comprendre ou il y a déjà trop de mots pour que Mr cerne l'idée.
Désolé d'en rajouter, mais là, même si t'es pas très gentil avec lui et que tu ne contribues pas à la bonne ambiance sur ce forum...je trouve que tu as raison: il porte bien sa signature!
le mec qui vient déformer ce qu'écrivent les autres pour se faire mousser.
Oh mais tu peux en rajouter. En lisant les deux dernières pages avant mon intervention il en ressort beaucoup de légendes urbaines sur les arts martiaux.
Mais si tu es un expert en Karaté, tu dois avoir ton BE 2ème degré de la FFKDA ? Si oui, ce dont je ne doute pas tu sais les fondamentaux qui y sont enseignés (et auxquels j'adhère) :
- Un entraînement bénéfique c'est minimum deux séances par semaine, l'idéal c'est trois.
- Le self-défense est avant tout un état d'esprit et pas une question de technique et il est dangereux de créer le doute chez un élève en parlant de "technique de self défense".
- Il est extrêmement dangereux de laisser un élève à ses illusions. La ceinture noire est l'entrée dans la discipline (le niveau débutant). Donc aborder des situations d'agression avant ce niveau est une faute grave.
Ce serait comme laisser sa voiture à quelqu'un qui n'a que le code... il ne sait pas conduire.
J'aimerais bien voir qui est le plus idiot des deux... en lisant ton argumentation.