Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
juste pour intervenir concernant cette partie du corps, j'ai fais un peu de CAC quand j'étais à l'armée et on nous apprenait a se dépêtrer de certaines situations. je me rappelle d'une démo ou un mec prenait un autre en étranglement ou un truc du genre, et bien pour faire lâcher prise ou reculer l'adversaire il suffisait de donner un léger coup dans les couilles, pas un coup pour faire mal, juste un coup pour provoquer un réflexe de recul, paf un tout petit coup avec la main par exemple. et bien le mec il lache la prise instinctivement juste par réflexe. je me rappelle que c'était assez efficace comme truc.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Puisqu'on était sur le thème, la bombe lacrymogène est considérée comme une arme et, du coup, fait tomber la légitime défense.

c'est sixième catégorie. donc tu peux en avoir une si tu es majeur.

ce sont des armes pour la légitime défense. et encore c'ets certaine bombes. ca ne concerne pas les gels.

certains flics peuvent te la confisquer mais il sn'ont pas le droit si il n'y a aucun motif. enfin, bien sur que t'as le droit de te défendre avec et de plaider la légitime défense c'est fait pour ca.
GuitarBizNess
pyrouf a écrit :
juste pour intervenir concernant cette partie du corps, j'ai fais un peu de CAC quand j'étais à l'armée et on nous apprenait a se dépêtrer de certaines situations. je me rappelle d'une démo ou un mec prenait un autre en étranglement ou un truc du genre, et bien pour faire lâcher prise ou reculer l'adversaire il suffisait de donner un léger coup dans les couilles, pas un coup pour faire mal, juste un coup pour provoquer un réflexe de recul, paf un tout petit coup avec la main par exemple. et bien le mec il lache la prise instinctivement juste par réflexe. je me rappelle que c'était assez efficace comme truc.

Yes ... Bonbons = efficace !
Bien sur cela ne fait pas tout, mais souvent ça marche.
d'ailleurs de nombreuses techniques (même en arts martiaux) utilisent ce facteur "indémodable" !

Edit : pour la lacrymo, je ne connais aucun juge qui blamera une demoiselle en défense de s'en être servi.
pour le Tazer dont je parlais aussi précédemment, ce sont même des policiers qui l'avaient conseiller à une amie suite à une agression.

Se défendre ?... c'est mieux que de se laisser faire.... j'ai faux ?
Adepte des théories Shadoks.
Invité
Pete O'Dirty a écrit :
JadedHeart a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Je ne pense pas qu'un coup de pied violent d'une personne lambda puisse faire se genre de dégâts.

C'est bon d'avoir l'avis d'un expert médical.

Je n'ai jamais prétendu être expert médical, je donne mon avis comme la plupart des intervenants.

Toujours aussi con en 2010 ce cher satch..

Eh oh ! Y'a copyright de moi quelques posts plus tôt !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Jade : t'y vas un peu fort quand même, pas experte médicale non plus mais j'aurais eu tendance à dire comme pete qu'un coup dans les bonbons ça fait mal c'est sûr, mais pas au point de provoquer la mort...après fozzie a l'air de dire que si, c'est que ça a déjà du arriver.
Bref pas grave
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitarBizNess
Heu... faut pas être docteur pour s'imaginer que le type dont les roubignoles explosent aprés un "coup de saton" ne sera plus jamais le même homme.
Adepte des théories Shadoks.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Lucie, tu devrais jeter un oeil au Wing Chun, une forme de Kung Fu créée (selon la légende) par une nonne.
Lucie
Je sais même pas si " homme " est le mot à employer.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Pour le coup des roubignolles :

- Oui cela peut entrainer la mort
- Oui cela peut créer des lésions très graves
- Oui, ces conséquences n'arrivent pas à chaque fois. Heureusement encore...

Pour l'anecdote Maître Ueshiba a retiré les coup de pieds de sa pratique après qu'un de ses élèves soit mort suite à un accident.
Invité
Lucie a écrit :
mais pas au point de provoquer la mort...après fozzie a l'air de dire que si, c'est que ça a déjà du arriver.

J'ai rien dit de tel, moi.
Lucie
Méat coulpa fozzie, c'est olivier.

Louis de Funès
Invité
Bref, c'était pas une connerie, c'est déjà arrivé... Mais ce n'est pas systématique...

ce dialogue de sourd...
Lucie
Hein?

Louis de Funès
JadedHeart
Lucie a écrit :
Jade : t'y vas un peu fort quand même, pas experte médicale non plus mais j'aurais eu tendance à dire comme pete qu'un coup dans les bonbons ça fait mal c'est sûr, mais pas au point de provoquer la mort...après fozzie a l'air de dire que si, c'est que ça a déjà du arriver.
Bref pas grave

Hum hum genre face au mec qui t'agresse tu saurais gérer ta force et ta colère pour ne provoquer qu'une douleur et aucune lesion.

C'est ça qui me poser problème après si les gens pensent qu'avec un peu de tonyglandyl on a effectivement des couilles en béton j y vois aucun soucis

EDIT: A première vue le coup dans les parties peut provoquer un KO, des nausées et vomissements et des risques de longues apnés donc risque d'étouffement...on peut en déduire un risque quand même sérieux
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lucie
Ah ça c'ets sur que quand tu te retrouves dans la situation...c'est pas la même chose que de dire en théorie...

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai trouvé comment apprendre à se défendre!

en lisant ce topic!

En ce moment sur backstage...