Lucie a écrit :
Sinon niveau art martial, lequel est le " mieux " pour la gestion du stress et du comportement face à une agression? ou même gestion du stress et comportement tout court...
on dira ce qu'on veut, face à une aggression si tu veux te sentir "à l'aise", il faut être sûr de soi. il n'y a pas d'autre solutions. donc il faut choisir un art martial qui ne soit pas de la danse mais du combat, comme le muay thai ou tout ce qui s'en rapproche.
et laisser tomber tout ce qui est "auto-défense" et le reste surtout pour une femme. c'est bien joli mais face a un mec de 80-90 kilos qui veut vraiment te faire du mal ca va te servir à rien.
perso j'ai fait des années de karaté, de la boxe avec des amis boxeurs, du krav maga... et malheureusement beaucoup (trop?) de combats de rue. du moins beaucoup d'aggressions envers ma personne ou des gens que je connaissais.
et forcemment en situation réelle tu vas pas t'amuser à lancer des mawashi geri.... et pour le stress tout court, le contraire, kung fu tai chi etc.... mais c'est à mon sens pas la meilleure solution, el yoga et la relaxation avec un pro marchent bien mieux j'en sais aussi quelque chose là ^^