Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai trouvé comment apprendre à se défendre!

en lisant ce topic!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Syraks a écrit :
Lucie, tu devrais jeter un oeil au Wing Chun, une forme de Kung Fu créée (selon la légende) par une nonne.

La technique contre les violeurs:

1/dire à l'agresseur qu'il est beau gosse et remonter sa jupe pour le laisser passer à l'action.

2/quand il a baissé son pantalon: partir en courant.

On sera plus rapide avec la jupe relevée qu'avec le pantalon baissé.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Nan mais...

Skynet : tu me montreras comment atteindre les testicules en toutes circonstances?

Pas de blague graveleuse s'il vous plait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Lucie a écrit :
Nan mais...

Skynet : tu me montreras comment atteindre les testicules en toutes circonstances?

Pas de blague graveleuse s'il vous plait

Bah ouais mais si provoques aussi !
Lucie
Et en plus comme ci il allait dire oui après ces conversations...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Masha
  • Custom Supra utilisateur
...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Dark Bane a écrit :
Je ne crois pas que ce soit truqué, en revanche les organisateurs de ce type de boucherie ont intérêt à ce les combattants soient au Top et pendant longtemps...

Il y a déjà eu des combats truqués(je suis pas le seul a avoir des illusions apparemment),par contre parler de boucherie a propos du MMA et de sport a propos de la boxe alors que la boxe compte beaucoup plus de morts,ça n'a pas de sens.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lucie
Sinon niveau art martial, lequel est le " mieux " pour la gestion du stress et du comportement face à une agression? ou même gestion du stress et comportement tout court...

Louis de Funès
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Sinon niveau art martial, lequel est le " mieux " pour la gestion du stress et du comportement face à une agression? ou même gestion du stress et comportement tout court...

on dira ce qu'on veut, face à une aggression si tu veux te sentir "à l'aise", il faut être sûr de soi. il n'y a pas d'autre solutions. donc il faut choisir un art martial qui ne soit pas de la danse mais du combat, comme le muay thai ou tout ce qui s'en rapproche.

et laisser tomber tout ce qui est "auto-défense" et le reste surtout pour une femme. c'est bien joli mais face a un mec de 80-90 kilos qui veut vraiment te faire du mal ca va te servir à rien.

perso j'ai fait des années de karaté, de la boxe avec des amis boxeurs, du krav maga... et malheureusement beaucoup (trop?) de combats de rue. du moins beaucoup d'aggressions envers ma personne ou des gens que je connaissais.

et forcemment en situation réelle tu vas pas t'amuser à lancer des mawashi geri.... et pour le stress tout court, le contraire, kung fu tai chi etc.... mais c'est à mon sens pas la meilleure solution, el yoga et la relaxation avec un pro marchent bien mieux j'en sais aussi quelque chose là ^^
Lucie
Euh non yoga non merci vraiment

Karaté, krav maga, ça t'apprends la gestion, le comportement à avoir face à une agression non?
Surtout savoir comment régir sans parler de maouachi guérri, mais mettre hors d'état de nuire sans lui défoncer la tronche, le temps d'appeler les flics quoi et de le maintenir à terre.

Me ressortez pas le coup du coup dans les testi...

Louis de Funès
Air64
Lucie a écrit :
Euh non yoga non merci vraiment

Karaté, krav maga, ça t'apprends la gestion, le comportement à avoir face à une agression non?
Surtout savoir comment régir sans parler de maouachi guérri, mais mettre hors d'état de nuire sans lui défoncer la tronche, le temps d'appeler les flics quoi et de le maintenir à terre.

Me ressortez pas le coup du coup dans les testi...

oui c'est ce que ca t'apprend. mais y a un truc que les gens ne voient pas, c'est que quand t'es devant le fait accompli ou tu garde ton sang froid et tu vas pas penser à ce que t'as dis ton prof, ou tu te fais dessus et c'est aussi honorable parce qu'une aggression ce n'est pas anodin surtout pour une femme et tu es totalement paralysée.
Air64
je répond en deux fois sinon ca marche pas.

donc on va dire que "c'est mieux que rien" de prendre des cours mais bon... personnellement je n'en vois pas l'intéret.

quand tu te retrouve devant un gars, ou plusieurs et que tu dosi éviter de te retrouver à l'hosto, la seule facon de ne pas crever sur place c'est de savoir se battre, savoir encaisser et savoir faire très mal. et à part le muay thai ou la boxe anglaise le reste c'est du sport. c'est beau, c'est une activité très respectable mais ca ne va pas au bout.

et puis soyons honnete en général, du moins dans les clubs que j'ai vu ici, a paris et toulouse, le muay thai c'est une bonne partie d emecs qui veulent savoir éclater de la machoire. la boxe aussi. c'est pas pour faire des démonstrations de katas.... et c'est bien aussi!
Lucie
Non c'est clair, mais à force ça peut devenir une seconde nature de réagir de telle manière face à différentes agressions sans que tu sois là " bon rené m'a montré ci et m'a dit ça " c'est sûr...

J'étais pas vraiment paralysée en fait mais j'ai toujours peur que ça finisse très mal pour moi ( du genre traumatisme crânien du à une chute) les bleus, les saignements, genoux en compote je m'en fous un peu, j'aime avoir mal ( ).

Je suis prête à me défendre en attaquant mais il y a je sais pas quoi qui me retiens...c'est frustrant

Louis de Funès
Air64
oui je comprends tout à fait. et faut aussi éviter de faire une connerie. j'ai vu des bastons se terminer très très mal. bon c'était cool à regarder meme si y a jamais de pop corn a coté mais bon, ca fait peur aussi des fois.

mais je continu à dire que face à un aggresseur, et je parle pas de la petite racaille de 20 ans avec ses deux guignols qui viennent te bousculer un peu, je parle d'une situation ou il y a un risque réel (quoique les trois racailles là peuvent etre aussi dangereuses aussi) il faut avoir beaucoup de sang froid pour gérer le truc. mettre hors d'état de nuire sans avoir d'ennuis.

j'avais fait le test avec des amies qui prenaient des cours d'auto défense et j'ai fini par y aller avec deux amis. c'est pas mal et c'est pas idiot du tout. je trouve ca bien. mais contre nous qui ne sommes pas des golgoth en plus ca marchait pas beaucoup. alors si on était dans une situation réelle de danger.... gasp...
Lucie
Donc en fait, des ceintures noires 40è dan de karaté peuvent se faire défoncer la tronche et faire 10 fois le tour de leur slip sans toucher l'élastique sans qu'ils réussissent à toucher leur agresseur...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...