Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Custom Cool utilisateur
ooooooh que oui. et c'est arrivé pas plus tard que l'année dernière. et le mec en face était une racaille pitoyable. et l'autre ceinture noire 4 dan.

le karaté c'est un sport. point. c'est beau, c'est agréable à pratiquer. mais c'est comme le judo ca sert à rien en vrai.

d'ailleurs un prof sérieux de karaté ne cherchera jamais la merde et évitera le combat parce que c'est avant tout censé être un homme posé avec une philosphie zen. c'est pas une machine de guerre, c'est un homme qui s'épanouit dans ce sport. va chasser le lion en afrique alors que t'es dans un club de tir à l'arc... ^^

après c'est pas dit aussi qu'un gars ceinture noire soit forcemment une baltringue j'ai pas dit ca. mais en vrai dès qu'un mec se met en position de combat tu le vois arriver à des kilomètres, surtout si toi meme tu pratique ou as pratiqué. dans la rue t'as pas les règles des tournois aussi ^^
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais enfin t'as surement des situations de combat de rue qui font que l'autre peut pas en placer une, ceinture noire de karaté ou non...je sais pas si tu vois ce que je veux dire...selon comment le gars commence à t'agresser tout ça tout ça...ça doit aider quand même le sport de combat à faire face et à prendre le dessus sur une agression.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Air64
oui ca aide parce que tu vas à l'entrainement, ca aide parce que physiquement tu prend l'habitude de te positionner. le soucis c'est qu'il faut à un moment passer la barrière de l'entrainement bon enfant et ne pas perdre ses moyens face a des gens qui sont là pour te faire du mal sans aucun autre but. les situations sont multiples bien sur.

et je le répète si tu garde ton sang froid, que tes jambes flageollent pas et que tu es sure de toi, tu vas pas du tout utiliser un art martial quelqu'il soit. tu vas mettre une droite, mettre les mains derrière la tete du gars pour t'accrocher et lui envoyer un coup de genoux sous la machoire (dangereux et destructeur.... à privilégier donc hahaha... je rigole)...

d'ou le muay thai parce que ca marche bien dans la rue. le karaté c'est intuilisable, comme le judo ou le tae kwondo.

tu te vois franchement mettre un pied en arrière mettre les mains devant le visage et dire "ok les gars j'vous attends"! ^^
Lucie
Et pendant ces entrainements ils font pas de simulations d'agressions en tout genre ( j'entends par là très souvent, genre pas une fois tous les deux mois)...le problème quand tu te fais agresser c'ets que tu t'y attends pas...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Air64, comme je le dis toujours : ce n'est pas l'art martial qui fait le combattant...
Air64
Syraks a écrit :
Air64, comme je le dis toujours : ce n'est pas l'art martial qui fait le combattant...

exactement.
Lucie
Pourquoi il y a autant de monde à faire ces sports?

Qu'on me sise pas que c'est pour le fun d'avoir une activité, pour ça il y en a d'autres...qui ont un but...

Ca parait peut être simpliste ce que je dis mais bon...

Louis de Funès
palikao
  • Special Supra utilisateur
Lucie a écrit :
Ouais enfin t'as surement des situations de combat de rue qui font que l'autre peut pas en placer une, ceinture noire de karaté ou non...je sais pas si tu vois ce que je veux dire...selon comment le gars commence à t'agresser tout ça tout ça...ça doit aider quand même le sport de combat à faire face et à prendre le dessus sur une agression.

T'as souvent des situations de "combat de rue" dans le Finistère sud ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut pas perdre de vue que le fait de pratiquer un sport comme ça n'aide pas vraiment du point de vue de la justice: c'est considéré comme une arme. Perso j'ai fait 5 ans de karaté, je l'ai jamais pris comme une aide dans un combat. Faut être vraiment balaise à la base ou alors avoir un niveau de fou pour prétendre s'en servir dans la rue... Et puis les occasions de se battre sont pas si fréquentes que ça, à part dans le finistère sud peut être.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
palikao a écrit :
Lucie a écrit :

Bé non , mais quand ça arrive t'es bien content de pouvoir y faire face, mais bon apparemment il n'y a pas de remèdes miracles donc...

Biz : ah oui...c'est pour ça que certains peuvent perdre leur carte de membre du club ou ils sont s'ils l'ont utilisé pour se battre...mais bon des fois quand t'as pas le choix.

( j'habite dans le Morbihan sud/ouest moi)

Louis de Funès
palikao
Lucie a écrit :
palikao a écrit :
Lucie a écrit :

Bé non , mais quand ça arrive t'es bien content de pouvoir y faire face, mais bon apparemment il n'y a pas de remèdes miracles donc...

Biz : ah oui...c'est pour ça que certains peuvent perdre leur carte de membre du club ou ils sont s'ils l'ont utilisé pour se battre...mais bon des fois quand t'as pas le choix.

( j'habite dans le Morbihan sud/ouest moi)

J'ai entendu qu'une bonne poignée de sel dans la tronche de l'agresseur suffit à le dissuader.
Pete O'Dirty
pyrouf a écrit :
Tu te fabrique un nunchaku en galette saucisse, ça doit faire son effet!

Tututut, les galettes-saucisses sont introuvables dans le 5-6.

Je comprends tout à fait l'inquiétude de Lucie et sa volonté d'apprendre à se battre.

http://www.frontnational.com/?(...)bihan
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
palikao
Pete O'Dirty a écrit :
pyrouf a écrit :
Tu te fabrique un nunchaku en galette saucisse, ça doit faire son effet!

Tututut, les galettes-saucisses sont introuvables dans le 5-6.

Je comprends tout à fait l'inquiétude de Lucie et sa volonté d'apprendre à se battre.

http://www.frontnational.com/?(...)bihan

Dans le 5-6, le pire truc qui puisse t'arriver dans la rue c'est de tomber sur une bande de bidasses cramés à Lorient. Ou alors sur un gang de méduses en allant te baigner.

Concernant la galette-sos', c'est plus qu'un simple casse-dalle, c'est un concept. Dès lors, manger une galette-saucisse autre part qu'à Rennes un samedi soir avant d'aller au stade ou un vendredi matin en rentrant de bringue, n'a strictement aucun sens.
Lucie
Pour y habiter je peux te dire que les agressions c'est pas ça qui manque là bas, entre les cas sociales de Lorient et Lanester...ça bouge! ( surtout Lorient)

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...