L'achat de matos...

scritch1
salut a tous
en espérant que ca sera pas trop un topic a la con...

j'ai detecté chez moi un sydrome, peut etre suis-je le seul a l'avoir, en tout cas vous etes invités a venir en discuter :
je me suis rendu compte, que au fur et a mesure que j'achète du matos, je me sens de plus en plus coupable. coupable je ne sais pas de quoi a vrai dire, puisque tout ce que j'achète, je m'en sers, et ca ne pourrit pas dans un coin, et puis ce que j'achète, je le fais avec mon fric, que j'ai gagné en bossant, ou économies de quand j'étais plus jeune. (sauf exeptions : cadeaux, etc)

et toi ami musicien, te sens tu coupable de tes nouveaux joujous ?

(actuellement j'hésite fortement sur une strat japan...)
caca
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Ca m'arrive , en pensant que j'aurai pus m'cheter tant d'autres choses avec cette argent . Mais je n'ai encore jamais regretter mes choix .

Et non désolé tu n'est pas un cas unique !

ps : Polochon change de clavier , je crois qu'il merde un peu
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Dive bombia
Oui même si j'achète peu de truc mon syndrome est avant l'achat et après c'est assez flippant vrai dire. Pourquoi est ce que l'on culpabiliserais en s'achetant du matos qui tourne autour de l'instrument qui nous réunis.
Mais je me demande si ce sentiment ne se retrouve pas aussi dans les gros achat en général (ex: voyage etc)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

the angelus
Moi je me sent jamais coupable d'avoir fait un achat, au contraire je suis heureux quand j'achete un truc, surtout si ca concerne la guitare !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
papibouzou
Moi, je planifie mes achats. Je met de côté chaque mois jusqu'à ce que j'ai assez. Le seul problème que j'ai, c'est qu'au moment de passer à l'acte, j'ai un gros doute sur ce que je vais acheter; mais jamais de remords ensuite.
scritch1
Citation:

okok je suis plutot content de voir que je suis pas le seul

pour mon cas je suis étudiant, et je dois bien avouer que je passe quand même énorément de fric dans la musique, presque tout mon fric de cet été par exemple (j'ai bossé 3 mois) et les économies de quand t'es petit, les noel, etc...
et en même temps, le fric ca sert a faire ce qu'on aime alors pourquoi on se culpabiliserai. dur la condition humaine
caca
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Moi ca me le fait aussi, surtout ce mois ci ou je vais devoir lutter ferme pendant 15 jours pour éviter le découvert à cause de l'achat d'une baffle 4x12.
michemouche
scritch1 a écrit :
Citation:

pour mon cas je suis étudiant, et je dois bien avouer que je passe quand même énorément de fric dans la musique, presque tout mon fric de cet été par exemple (j'ai bossé 3 mois) et les économies de quand t'es petit, les noel, etc...
et en même temps, le fric ca sert a faire ce qu'on aime alors pourquoi on se culpabiliserai. dur la condition humaine

Je suis exactement dans le meme cas que toi

Je suis étudiant, les sous que j'avais commencé a mettre de coté pour une bagnole, ben j'ai tout craqué dans la musique. Les ous de cet été: achat de deux grattes

Là encore il me restait mille balles de noel, un petit tour sur thomann, j'ai craqué pour une table de mixage.

TOUT mon blé passe la dedans et au fur et a mesure que mon matos avance, je suis plutot heureux, jamais le soupcon d'un regret
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
scritch1 a écrit :
Citation:

Ah ! Content de te voir repartir du bon pied ! Tu vois , on est tous comme toi ! C'est toujours etrange quand tu pense que tu est le seul a porter un soucis et que tu decouvre que les trois quart sont en fait comme toi !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
scritch1
DeQ a écrit :
scritch1 a écrit :
Citation:

Ah ! Content de te voir repartir du bon pied ! Tu vois , on est tous comme toi ! C'est toujours etrange quand tu pense que tu est le seul a porter un soucis et que tu decouvre que les trois quart sont en fait comme toi !

c'est surtout que c'est le genre de questions qu'on pense pas que d'autres gens se posent.
pour ce qui est des hésitations j'en ai toujours, j'ai des tas de bons arguments pour, et puis des pas forcément valables contre, mais qui ont leur poids

le post des autofrustrés
caca
Dive bombia
Oui pareil j'aime bien m'autofrustré!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Invité
Ben c'est vrai que je suis plutôt à bien réfléchir avant d'acheter un truc.
Surtout si c'est cher....des fois je me dis:" j'aurai pu m'acheter une petite caisse pour aller au taf....."
C'est un peu rude mais d'un autre côté,chacun son trip.D'autres vont dépenser dans des voyages à l'autre bout du monde ou alors vont offrir une bague à 900 euros à leur copine.
Si on préfère acheter un combo à ce prix là,c'est notre affaire mais je crois que c'est normal surtout quand on est rik rak
On sait que c'est difficile de gagner de la tune alors on réfléchit beaucoup et on veut de la satisfaction avec ce que l'on vient d'acheter.
Y a pas vraiment de syndrome,mais c'est juste des décisions à prendre et là ça concerne de l'argent donc c'est un peu délicat.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai beaucoup réfléchi avant d'acheter mon stack marshall. je pense que dès que beaucoup d'argent est en jeu, il faut bien peser le pour et le contre. il ne faut pas avoir le moindre doute. (un essai m'a convaincu!)
Fafounet
Moi quand j'achete une gratte il me tarde qu'une chose c'est de m'en acheter une autre. A noel j'en ai acheté une (EDA 905 d'ibanez) mais j'ai envie de m'acheter une ptite fender (jazz bass par exemple :wink pour jouer un peu de tout.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Bouriquet
Mrbeuarmaster a écrit :
Moi quand j'achete une gratte il me tarde qu'une chose c'est de m'en acheter une autre. A noel j'en ai acheté une (EDA 905 d'ibanez) mais j'ai envie de m'acheter une ptite fender (jazz bass par exemple :wink pour jouer un peu de tout.

jsuis comme toi.jen ai eu une a noel, et maintenant jveux une fender telecaster....frustrant
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...