L'allaitement, le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Les poissons ne mangent pas l'eau mais la filtrent...




Mais... je suis d'accord avec toi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
manulonch
jam_ a écrit :
comment veux-tu résister ?


Qui parle de résister ??


numero27 a écrit :
je l'aime bien ce dessin, c'est mignon, et puis je suis assez pro allaitement : en tant que mec t'as pas besoin de te lever la nuit pour faire des biberons et ça c'est cool, de plus je veux bien croire que ce soit preferable pour l'enfant.
mais si l'on considère que le lait de vache est uniquement destiné aux veaux alors on doit aussi admettre que l'herbe et uniquement destinée aux ruminants , ce qui fait que notre végétalienne se retrouve privée de nourriture, elle pourra toujours boire de l'eau, sauf si l'on considère que c'est uniquement destiné aux poissons ?


C'est aussi pratique en déplacement... pas besoin de te trimballer avec un gros sac en plus pour les biberons.
Puis suffit de voir la composition du lait artificiel... c'est édifiant. Soit.

Pour le lait et les vaches toussa...
lait de vache pour les veaux, ben oui, logique...
Ensuite l'homme est omnivore, pas juste herbophage, les considération végan (et macrobio dans le genre) sont grosso modo à coté de la plaque.
Ceci dis, on mange trop de viande c'est très clair, on mange trop de produits transformés, et je bois du lait (et j'adore ça).
Invité
Il faudrait aussi demander aux nanas ce qu'elles en pensent. Le côté pratique pour un mec n'est certainement pas le même pour elles. L'avantage d'un biberon c'est que c'est pas que la nana qui peut le donner. Le daron peut participer.

Bref, du lait maternel est sans doute meilleur pour la santé mais critiquer gratuitement sur le lait infantile me semble un peu abusif vu le confort qu'il peut apporter - et je ne parle pas uniquement du côté "pratique". Tous les enfants n'arrivent pas à têter et toutes les mères ne peuvent pas allaiter... Faudrait-il dans ce cas laisser mourir de faim le bébé ?

(je sais même pas pourquoi je réponds aussi sérieusement à ce daubic en fait )
benosiris
c'est donc pour ça que mon fils ne mange plus que de l'herbe?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
manulonch
iamreeko a écrit :
Il faudrait aussi demander aux nanas ce qu'elles en pensent. Le côté pratique pour un mec n'est certainement pas le même pour elles. L'avantage d'un biberon c'est que c'est pas que la nana qui peut le donner. Le daron peut participer.

Bref, du lait maternel est sans doute meilleur pour la santé mais critiquer gratuitement sur le lait infantile me semble un peu abusif vu le confort qu'il peut apporter - et je ne parle pas uniquement du côté "pratique". Tous les enfants n'arrivent pas à têter et toutes les mères ne peuvent pas allaiter... Faudrait-il dans ce cas laisser mourir de faim le bébé ?

(je sais même pas pourquoi je réponds aussi sérieusement à ce daubic en fait )


Y'a surtout un énorme manque d'infos et beaucoup de désinformations crée depuis une bonne quasi 100 ans par les société qui... vendent du lait en pouuuuuuuut
DOC !!! Ramène ta fraise, on a besoin d'un avis médical !!

benosiris a écrit :
c'est donc pour ça que mon fils ne mange plus que de l'herbe?

il la fume aussi ??
Invité
manulonch a écrit :
iamreeko a écrit :
Il faudrait aussi demander aux nanas ce qu'elles en pensent. Le côté pratique pour un mec n'est certainement pas le même pour elles. L'avantage d'un biberon c'est que c'est pas que la nana qui peut le donner. Le daron peut participer.

Bref, du lait maternel est sans doute meilleur pour la santé mais critiquer gratuitement sur le lait infantile me semble un peu abusif vu le confort qu'il peut apporter - et je ne parle pas uniquement du côté "pratique". Tous les enfants n'arrivent pas à têter et toutes les mères ne peuvent pas allaiter... Faudrait-il dans ce cas laisser mourir de faim le bébé ?

(je sais même pas pourquoi je réponds aussi sérieusement à ce daubic en fait )


Y'a surtout un énorme manque d'infos et beaucoup de désinformations crée depuis une bonne quasi 100 ans par les société qui... vendent du lait en pouuuuuuuut
DOC !!! Ramène ta fraise, on a besoin d'un avis médical !!

benosiris a écrit :
c'est donc pour ça que mon fils ne mange plus que de l'herbe?

il la fume aussi ??


A contrario c'est aussi à cause / grâce à la leche league, puissant lobby pro lait maternel qui mène une guerre acharnée contre le lait infantile. Bizarrement impossible d'avoir trop d'infos sur cette league même s'il semblerait que ce soit des cathos acharnés derrière cette action...

Conspirationnistes de tous poils à vous !

Pour parler plus serieusement, evidemment que le lait maternel est plus recommandable mais cracher sur le lait infantile sans y être confronté et juste par éthique me semble un peu à côté de la plaque.
Le lait de chèvre a donné Julien Clerc dans ses meilleures années.
Et Mouloudji toute sa carrière.
Skelter a écrit :
manulonch a écrit :



Rhooo! Coup triple!
Talons, MILF, allaitement!
Well done dude!

Je te prie de t'excuser immédiatement, Miranda Kerr n'est absolument pas une MILF.

Quoi que.
ZePot
Pour le lait de chèvre, vous en aurez très très peu, étant donné que la chèvre s'est barrée ce matin, alors je me suis démerdé avec le bouc...
Skelter
@jam_ MILF = Mother I Like to Fuck
C'est bien une mère de famille Miranda Kerr que je sache
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 13, 11:50
manulonch a écrit :

Y'a surtout un énorme manque d'infos et beaucoup de désinformations crée depuis une bonne quasi 100 ans par les société qui... vendent du lait en pouuuuuuuut
DOC !!! Ramène ta fraise, on a besoin d'un avis médical !!

Il m'a suffit d'une seule lecture de la composition chimique pour comprendre (en utilisant un microscope hein! - faudrait pas pousser les gens à se renseigner et à savoir).

Donc pour les enfants on a fait un grand mélange: du lait maternel (pour commencer) puis de lait maternisé en alternance avec lait de chèvre, lait d'amandes, lait de noisette, lait de soja, lait d'avoine, ....... en prenant le plus souvent des produits le moins trafiqués possible. Bref y'a de quoi faire dès qu'on sort de la propagande (et de la facilité que cela offre en apparence) autour des laits maternisés.
lapinmalin
Attention aux allergies avec les amandes, soja, avoine...
Je dis ça car je suis allergique à plein de trucs depuis tout petit, depuis que j'ai bu du lait de vache en fait
Invérifiable bien sur... (vu que j'étais vraiment petit)
jazz life
lapinmalin
C'est pour ça que je suis plus grand que les autres lapins, j'ai muté et vis parmis les hommes...

Comme dans Pompoko.
jazz life
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 13, 22:13
lapinmalin a écrit :
Attention aux allergies avec les amandes, soja, avoine...
Je dis ça car je suis allergique à plein de trucs depuis tout petit, depuis que j'ai bu du lait de vache en fait
Invérifiable bien sur... (vu que j'étais vraiment petit)
Quand un enfant est allergique à un produit ça se voit vite (et il vaut mieux réagir vite aussi).
Mon deuxième fils ne digère pas le lait de vache justement. Ca ne se voit pas mais ça se sent à l'odeur d'acétone. Donc pour lui il n'y a pas eu de lait de vache.
Attention pour les amandes à bien distinguer amandes amères (toxiques) et amandes douces (non toxiques).

L'argument facile des anti-lait de vache c'est que c'est un lait fait pour nourrir les veaux (et je plussoie : pas les lapins). Ca se tient.

En ce moment sur backstage...