L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
fmu a écrit :
pas plus que je ne suis allé empêcher leur festival de se tenir. en revanche ils veulent m’empêcher de manger de la viande en fermant tous les abattoirs et en abolissant l’élevage


Et donc ça justifie de faire annuler un festival (qui ne les concerne pas) par la menace?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3811
  • Publié par
    fmu
    le 25 Aug 18, 17:48
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Le mien viend même des plats traiteurs vegan faits sur place.


Tu es certain qu'il n'est pas vicieux au point de cacher des petits bouts de viande pour qu'au moment de leur arrivée prés de Saint Pierre ils n'aillent pas au paradis végan mais avec nous chez les carnistes GPS ?

Quel comique ton boucher !

les végans ne passent pas devant saint pierre, les poissons sont des animaux qui ont les mêmes droits que les autres. contrairement aux plantes dont tout le monde se fout de savoir si ça leur fait mal quand on leur coupe la queue puisque de toute manière ces théories a la cons ne sont pas encore a la mode au moment ou nous causons
Redstein
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
Oui, les bouchers sont des gens tolérants et acceptent que d'autres personne pensent autrement qu'eux.
Je connais même un boucher qui est ami avec un marchand de légumes.


Le mien viend même des plats traiteurs vegan faits sur place.

C'est chouette l'ouverture d'esprit. Si ça pouvait être le cas de tout le monde..


Elle a bon dos, l'ouverture d'esprit : il s'agit très exactement de la même démarche que celle des grosses boîtes qui se lancent dans le vg parce que le marché leur semble porteur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Mr Park a écrit :
fmu a écrit :
on n'a surtout jamais vu de boucher vouloir imposer a qui que ce soit de manger de la viande!


Non, mais on en voit faire annuler un festival par la menace. Les vegans m'ont rarement paru aussi sympas.


Ce qu'on voit surtout, ce sont les rôles qui s'inversent.

Ceux qui prétendent combattre l'extrémisme, prôner l'intolérance, se retrouvent à imposer les choses à tout le monde par la menace et la violence.

Utiliser les actes d'abrutis se prétendant antispécistes comme caution ne fait que mettre encore plus en avant la bêtise de ceux qui s'en réjouissent.

On va retrouver les mêmes s'offusquant de faits similaires sur d'autres sujets, et qui ne verront même pas qu'ils les cautionnent ici.

De plus, tout cela ne peut mener qu'à la surenchère.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3814
  • Publié par
    fmu
    le 25 Aug 18, 17:57
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
Oui, les bouchers sont des gens tolérants et acceptent que d'autres personne pensent autrement qu'eux.
Je connais même un boucher qui est ami avec un marchand de légumes.


Le mien viend même des plats traiteurs vegan faits sur place.

C'est chouette l'ouverture d'esprit. Si ça pouvait être le cas de tout le monde..


Elle a bon dos, l'ouverture d'esprit : il s'agit très exactement de la même démarche que celle des grosses boîtes qui se lancent dans le vg parce que le marché leur semble porteur.

...ou que celle des grands gour... théoriciens de ce genre de mouvements parce que ça leur fait vendre des tonnes de bouquins imprimés sur du papier qui n'est qu'un coproduit du cadavre d'un arbre dont tout le monde se fou parce que......
caribou71
Si mon boucher était extrémiste viandard, il ne vendrait QUE de la viande ou des plats transformés à partir de viande.

Il vend du fromage, des oeufs, des plats traiteurs vegan, parce que effectivement c'est son métier, et que ça complète bien son offre en viande, comme il fait traiteur aussi.

Pourquoi, tu n'achèterais pas un plat vegan chez un boucher? C'est contre la philosophie vegan ?
Invité
Clairement oui.

C'est pas une question d'intolérance ou quoi que ce soit, mais de logique.
Un vegan ne souhaitera pas entrer dans une boucherie, je pense que ça peut se comprendre non?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3817
  • Publié par
    fmu
    le 25 Aug 18, 18:19
le comble de l'antispécisme, c'est d'avoir l'art de noyer le poisson
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Clairement oui.

C'est pas une question d'intolérance ou quoi que ce soit, mais de logique.
Un vegan ne souhaitera pas entrer dans une boucherie, je pense que ça peut se comprendre non?


Mais un vegan peut rentrer dans un supermarché qui a une boucherie, pour acheter un plat vegan ? Différence?
Redstein
Contrairement à la boucherie, le supermâché est un établissement généraliste.

caribou71 a écrit :
Si mon boucher était extrémiste viandard, il ne vendrait QUE de la viande ou des plats transformés à partir de viande.


C'est le cas de l'immense majorité des bouchers.

caribou71 a écrit :
Il vend du fromage, des oeufs, des plats traiteurs vegan, parce que effectivement c'est son métier, et que ça complète bien son offre en viande, comme il fait traiteur aussi.


Voilà : démarche purement commerciale.

caribou71 a écrit :
Pourquoi, tu n'achèterais pas un plat vegan chez un boucher? C'est contre la philosophie vegan ?


Ça ne me viendrait tout simplement pas à l'esprit : complètement contre-intuitif...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Et le boucher quand vous le croisez dans la rue, vous acceptez de lui serrer la main ? Ou votre boycott va plus loin ?
Invité
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Clairement oui.

C'est pas une question d'intolérance ou quoi que ce soit, mais de logique.
Un vegan ne souhaitera pas entrer dans une boucherie, je pense que ça peut se comprendre non?


Mais un vegan peut rentrer dans un supermarché qui a une boucherie, pour acheter un plat vegan ? Différence?


C'est une vraie question ?

Non parce que là désolé, mais ça fait raisonnement d'enfant.
Invité
caribou71 a écrit :
Et le boucher quand vous le croisez dans la rue, vous acceptez de lui serrer la main ? Ou votre boycott va plus loin ?


T'enchaines là...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3823
  • Publié par
    fmu
    le 25 Aug 18, 18:46
fmu a écrit :
le comble de l'antispécisme, c'est d'avoir l'art de noyer le poisson

je me répète mais bon
caribou71
Bien entendu que ce sont de vraies questions.

Refuser d'entrer dans un endroit qui vend de la viande, mais faire des exceptions je trouve ça incohérent.

Et oui c'est très sérieux, je veux savoir jusqu'où va le conviction vegane. Tu habites en face du patron d'un abattoir, tu le salués le matin quand tu le croises ? Tu refuses de lui serrer la main ?
Invité
Je sais faire la distinction entre la personne et son métier, je côtoie beaucoup de gens dont je n'apprécie pas le métier.

Au final, se poser ces questions, c'est moi qui trouve ça incohérent, je ne me les pose pas en tout cas.

En ce moment sur backstage...