L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Déc 2025, 19:02
Voilà au moins quelque chose de positif même si l'idéal serait que ce type de comportement n'existe plus.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Une hérésie totale ...

Bon appétit !
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Sandrine Rousstein
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sybelle
Elle est géniale cette meuf, je crois d'ailleurs qu'elle mange des ovules avortés de poule.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Qui mange un œuf, mange un bœuf
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sybelle
Masha a écrit :

Non, qui déchiquette avec ses dents le corps carbonisé ou saignant du cadavre d'un animal à qui on a bistourné les roubignoles, machouille un fétus non fertilisé avorté depuis ses ovaires et expulsé par le cloaque excrémentiel très dilaté d'un animal embastillé.

Lao es tu là ? (pour nous claquer la cheutron)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :

Non, qui déchiquette avec ses dents le corps carbonisé ou saignant du cadavre d'un animal à qui on a bistourné les roubignoles, machouille un fétus non fertilisé avorté depuis ses ovaires et expulsé par le cloaque excrémentiel très dilaté d'un animal embastillé.

Lao es tu là ? (pour nous claquer la cheutron)

Je passe de temps en temps (il fait vraiment beau en ce moment).

La plupart des gens ne sont plus conscients qu'il a fallu tuer l'animal pour manger des morceaux de son corps .. euh .... de son cadavre.
Je n'en reviens pas encore qu'on se dise civilisés alors que certains paient des gens pour tuer.

Je ne claque la tronche à personne ; je suis du genre non-violent et je préfère les câlins.
Sybelle
Lao a écrit :

Je passe de temps en temps (il fait vraiment beau en ce moment).
La plupart des gens ne sont plus conscients qu'il a fallu tuer l'animal pour manger des morceaux de son corps .. euh .... de son cadavre.
Je n'en reviens pas encore qu'on se dise civilisés alors que certains paient des gens pour tuer.
Je ne claque la tronche à personne ; je suis du genre non-violent et je préfère les câlins.

J'avoue que ta Zénitude m'émerveille toujours depuis... une bon nombre d'année !
Le respect que tu exprimes aussi bien dans tes convictions que dans tes interventions sont de véritables câlins pour mon âme friande.
Mais, j'ai la manie du coup de pied de l'âme, pardon... de l'âne...

«La plupart des gens ne sont plus conscients qu'il a fallu tuer l'animal pour manger »

ça vaut son pesant de cacahuètes (sauvagement séchées vivantes avant d'être dépecées sans humanité, grillées, salées, parfois broyées...)

(Ouais je sais il est 3h30 du matin, et je bosse encore, envie de finir avant de m'envoyer en l'air avec un mec - marié ou pas - samedi soir)

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sybelle a écrit :
...
J'avoue que ta Zénitude m'émerveille toujours depuis... une bon nombre d'année !
Le respect que tu exprimes aussi bien dans tes convictions que dans tes interventions sont de véritables câlins pour mon âme friande.
...

C'est à chacun de trouver son chemin du bonheur, le mien a traversé, entre autre, quelque hameau bouddhiste - mais j'ai l'impression que tu t'en sors pas mal aussi, en réalité.
AethelBridd
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mikka Grytviken
Je ne suis pas vegan à proprement parler et pourtant je suis d'accord sur ce principe car les faits et la science sont têtus, la production excessive ( et nous sommes pour beaucoup dans l'excès) de viande est non seulement mauvaise pour l'environnement mais aussi mauvaise pour les consommateurs.

C'est vrai que ça serait bien que chacun soit un jour amener à vivre l'abattage d'un animal.

J'ai vécu ça dans mon enfance car j'ai grandi à un moment dans une ferme, celle de mes arrières-grands-parents maternels.

Il s'avère aussi que mon père adoptif avait une formation de boucher et qu'accessoirement pour rendre service à des amis propriétaires de forêts qui faisaient des battues mais aussi des fermiers producteurs de fromages etc... faisait de l'abattage ou du débitage (mots horribles je l'entends) et j'ai dû parfois l'accompagner pour l'aider.

J'ai des souvenirs qui me hantent encore des cris de souffrance et de la vision des animaux se vidant de leur sang ...

D'ailleurs mon père adoptif ne tuait jamais un animal qu'il avait élevé ou même nourri de ses mains pour rendre service, c'est dire que même un boucher peut être pris en défaut sur ce point.

Le chemin va encore être très long, je le crains.
tiboard
Lao a écrit :
[q

Joseph Ponthus, mort prématurément il y a quelques années, qui n'était pas vegan, a écrit un bouquin vraiment intéressant sur le travail dans un abattoir : "à la ligne". Un livre court écrit en vers libres, autobiographique. Très intéressant.

En ce moment sur backstage...