L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
pas étonné ; ça reflète parfaitement comment la domination s'exerce aux US.
Ils ne sont pas pro-vegan mais au moins ils surveillent et communiquent sur les aberrations de ce modèle industriel pour la nourriture :
Citation:
foodwatch est une organisation à but non lucratif qui se bat pour le droit à une alimentation saine, abordable, choisie et durable pour toutes et tous. Nous sommes la seule association 100% indépendante qui lutte contre les dérives du secteur agroalimentaire. Nous faisons entendre la voix des consommateurs et consommatrices et militons pour plus de transparence dans le secteur alimentaire.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Contenu non visible (il faut avoir un compte)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Redstein
Oops, pardon.

Cherchez 'debeaking' dans YouTube à l'occasion...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Un interview plutôt réconfortant de Guillaume Meurice avec un conseil qui me semble judicieux : plutôt que d'asséner une morale et de donner des leçons, questionner les anti végétariens et climatosceptiques qui détestent être mis face a leurs contradictions, si vous leur mettez le nez dedans avec humour et qu'ils s'énervent, c'est gagné.

https://reporterre.net/Guillau(...)aires
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Un interview plutôt réconfortant de Guillaume Meurice avec un conseil qui me semble judicieux : plutôt que d'asséner une morale et de donner des leçons, questionner les anti végétariens et climatosceptiques qui détestent être mis face a leurs contradictions, si vous leur mettez le nez dedans avec humour et qu'ils s'énervent, c'est gagné.

https://reporterre.net/Guillau(...)aires
Souriant, ouvert, végétarien et rennais, je ne peux qu'apprécier Meurice (que j'ai déjà croisé lors de longues marches rennaises...).
Citation:
Pour Meurice, l’écologie consiste à abolir tout rapport de domination, y compris avec les animaux : « Je considère que tous les êtres vivants de cette planète sont mes colocataires, donc je ne vois pas pourquoi j’irais les défoncer pour les manger. Je ne mange pas mes coloc’, moi », lance-t-il, en se marrant.

Donc à propos de ses BDs
Redstein
On peut rouvrir Le con du jour ?

Dissonance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
COMBO Sex Symbols/Antispécisme :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les combats de chiens devenus illégaux en Occident perdurent dans pas mal de pays d'Asie. Même aux USA de nouvelles pratiques (trunking) permettent de faire perdurer ce genre d'atrocités. Et que dire de combats de chiens face à des ours.
Bref l'humain sait se délecter du spectacle de violences.
Bucker
  • Special Total utilisateur
Les combats de chiens sont interdits aux USA.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui c'est pour ça que, à Miami, le "trunking" consiste à foutre 2 chiens dans le coffre en faisant hurler la sono afin que ça reste discret.
Les articles datent d'une décennie ça a peut-être évoluer.
Bucker
  • Special Total utilisateur
Il y a des tarés là-bas, c'est certain. Mais c'est interdit et ils se font condamner bien plus durement qu'ici, avec de la prison ferme, quand ils se font pincer
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Voilà au moins quelque chose de positif même si l'idéal serait que ce type de comportement n'existe plus.

En ce moment sur backstage...