Slyonline2 a écrit :
Un interview plutôt réconfortant de Guillaume Meurice avec un conseil qui me semble judicieux : plutôt que d'asséner une morale et de donner des leçons, questionner les anti végétariens et climatosceptiques qui détestent être mis face a leurs contradictions, si vous leur mettez le nez dedans avec humour et qu'ils s'énervent, c'est gagné.
https://reporterre.net/Guillau(...)airesSouriant, ouvert, végétarien et rennais, je ne peux qu'apprécier Meurice (que j'ai déjà croisé lors de
longues marches rennaises...).
Citation:
Pour Meurice, l’écologie consiste à abolir tout rapport de domination, y compris avec les animaux : « Je considère que tous les êtres vivants de cette planète sont mes colocataires, donc je ne vois pas pourquoi j’irais les défoncer pour les manger. Je ne mange pas mes coloc’, moi », lance-t-il, en se marrant.
Donc à propos de ses BDs
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth