L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Une question :

Ou en serait l' humanité aujourd’hui'hui si a la naissance de l' humain et de toute vie animale il n' y avait eu que des fruits et légumes a becqueter ???


Va savoir... On aurait peut-être échappé à des millénaires de rivières de sang, humain et autre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
C'est clair que jusqu'au 19ème siècle, se nourrir végan aurait été impossible, l'agriculture fonctionnait grâce à la force animal pour les charrues, retourner la terre, emmener au marché etc.

Je parle même pas des engrais à base animal exclusivement : fumier lisier, bouse.
Et on ne se déplaçait et on transportait la nourriture qu'à l'aide d'animaux.

Ne se nourrir qu'avec ce qui n'avait demandé aucune intervention d'aucun animal, à part la cueillette... ou peut-être ce qui pouvait se planter en terrain très inégal (et donc semé et récolté à la main: oignons, échalote etc.) et était amené au marché en paniers portés à la main, donc en petite quantité ? Ça fait pas lourd, ça nourrit pas son homme, pardon son.sa citoyen.ne.

Je pense qu'un végan au 19ème siècle aurait eu de sacré soucis de subsistance, et même de déplacement, et même se passer de cuir et de laine aurait aussi été beaucoup plus difficile.

Finalement c'est le moteur à essence et les dérivés plastiques (vêtements synthétiques) qui permettent de vivre végan.
Redstein
Pour les nostalgiques de notre passé de merde, se dire qu'être vegan n'aurait pas été possible dans le temps est sûrement réconfortant...

...ça ne fait pas d'eux - de vous - autre chose que des rêveurs au passéisme conformiste (ou conformisme passéiste - à vous de voir )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
C'est vrai que (je vais encore me répéter) le veganisme est plus à voir comme une évolution
rendue possible par les progrès de la science et le modernisme.

Je ne vois pas en quoi vivre dans le passé est mieux, on peut gueuler tant qu'on veut sur notre monde et notre société, on est dedans point.

Si vous tenez tant que ça au passé, pourquoi ne pas l'assumer en vivant à cette façon tous les jours, et en rejetant tout modernisme?

C'est quand même extrême et radical comme vision des choses.
Invité
fmu a écrit :
Thrillseeker a écrit :
J'achète pas mal de légumes à 3 "paysans" près de chez moi, et beaucoup de vg que je connais le font, c'est souvent dans la continuité.

Les éleveurs, bah on peut pas soutenir vu notre choix, c'est juste logique.

c'est très bien, ceci dit, puisque ton choix est personnel, tu devrais veiller a ne pas répandre les contrevérités et fausses informations que les extrémistes que tu stigmatises toi aussi propagent a longueur de discours. tes connaissances sur la question de l'élevage n'en seraient que plus pertinentes et peut être que tes idées auraient plus de chance de faire des émules. j'ajouterais a cela que quand je pose une problématique que tu balaie par les poncifs habituels , en opposant les "fondements" d'une doctrine, cela ne crédite en rien la théorie de la démarche personnelle.


En fait à partir critiquer les personnes tu ne fais rien.

Tu n'imagines même pas qu'on puisse vivre ainsi tout simplement, tu te caches derrière des théories et de grandes paroles, mais ta connaissance du sujet est inexistante.

YouTube et internet ne sont pas la vraie vie, et ta haine des vegans, car il faut dire ce que c'est à force de te lire, est pitoyable.

Tu ne présentes aucun intérêt au final, tu n'es pas mieux que ceux que tu critiques, et pour ton cas je cesse de te lire et de te répondre.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #4686
  • Publié par
    fmu
    le 08 Oct 18, 07:38
Invité
Redstein a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Une question :

Ou en serait l' humanité aujourd’hui'hui si a la naissance de l' humain et de toute vie animale il n' y avait eu que des fruits et légumes a becqueter ???


Va savoir... On aurait peut-être échappé à des millénaires de rivières de sang, humain et autre...


On sait : l'énergie nécessaire au développement du cerveau n'aurait pas été disponible et nous serions restés aussi cons que les activistes qui saccagent les boucheries... et leur exemple démontre que l'envie de violence n'aurait pas fait défaut pour autant
Invité
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
T'as mille fois raison Mr Park : d'où mon scepticisme devant les "idéologies" ou "religions" qui conditionnent les chemins soi disant "alternatifs"... je voudrais pas, sous prétexte de ne pas me faire entuber par l'idéologie mainstream, me laisser embobiner par un autre mouvement ... ... t'as pas remarqué comme d'aucuns se prennent pour des héros en consommant de telle ou telle façon prétendument "iconoclaste" (je ne pense pas à un mouvement en particulier) ? Ce n'est qu'un symptôme de ce dont je te parle... (cette quête de "sens")


Sinon tu peux le faire de toi même, en réfléchissant, sans prendre en compte tout ce qu'il y a autour.

Tu peux être vegan sans être youtubeur, blogueur, représentant, activiste, etc... et sans forcément être d'accord avec les autres vegans.

Pour moi c'est encore une parade pour éviter d'assumer là.


Je peux aussi veiller à ce que je consomme sans être vegan
Invité
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
T'as mille fois raison Mr Park : d'où mon scepticisme devant les "idéologies" ou "religions" qui conditionnent les chemins soi disant "alternatifs"... je voudrais pas, sous prétexte de ne pas me faire entuber par l'idéologie mainstream, me laisser embobiner par un autre mouvement ... ... t'as pas remarqué comme d'aucuns se prennent pour des héros en consommant de telle ou telle façon prétendument "iconoclaste" (je ne pense pas à un mouvement en particulier) ? Ce n'est qu'un symptôme de ce dont je te parle... (cette quête de "sens")


Sinon tu peux le faire de toi même, en réfléchissant, sans prendre en compte tout ce qu'il y a autour.

Tu peux être vegan sans être youtubeur, blogueur, représentant, activiste, etc... et sans forcément être d'accord avec les autres vegans.

Pour moi c'est encore une parade pour éviter d'assumer là.


Je peux aussi veiller à ce que je consomme sans être vegan


Bien entendu, mais je souhaite dire par là que ton discours me donne l'impression de sous entendre que si l'on est vegan ce n'est pas compatible ?
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
YouTube et internet ne sont pas la vraie vie.


Oui mais heureusement...


C'est bien le problème en effet, ce genre d'individu peut se permettre de répandre son discours haineux impunément.
manulonch
quantat a écrit :
On sait : l'énergie nécessaire au développement du cerveau n'aurait pas été disponible et nous serions restés aussi cons que les activistes qui saccagent les boucheries... et leur exemple démontre que l'envie de violence n'aurait pas fait défaut pour autant


Est-ce qu'on retour en arrière est possible ??
Est-ce qu'une "carence" en nourriture carnée cuite pourrait à terme faire régresser l'espèce humaine ?
Invité
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
On sait : l'énergie nécessaire au développement du cerveau n'aurait pas été disponible et nous serions restés aussi cons que les activistes qui saccagent les boucheries... et leur exemple démontre que l'envie de violence n'aurait pas fait défaut pour autant


Est-ce qu'on retour en arrière est possible ??
Est-ce qu'une "carence" en nourriture carnée cuite pourrait à terme faire régresser l'espèce humaine ?


J'ai presque envie de demander si ce n'est pas déjà le cas et sans cette condition...
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Une question :

Ou en serait l' humanité aujourd’hui'hui si a la naissance de l' humain et de toute vie animale il n' y avait eu que des fruits et légumes a becqueter ???


Va savoir... On aurait peut-être échappé à des millénaires de rivières de sang, humain et autre...


On sait : l'énergie nécessaire au développement du cerveau n'aurait pas été disponible


Qu'en sais-tu ? À conditions hypothétiques divergentes, résultats pas nécessairement ceux qui arrangent ta démonstration.

quantat a écrit :
et nous serions restés aussi cons que les activistes qui saccagent les boucheries... et leur exemple démontre que l'envie de violence n'aurait pas fait défaut pour autant


Clair que dans ton cas précis, tu n'aurais pas pu être plus borné et malhonnête
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Alors d'après Redstein moi j'ai pas de cerveau et je ne comprends rien, Quantat et borné et malhonnête, Fmur j'en parle même pas c'est un crétin fini...

Être végan, visiblement, rend très lucide

Un nouvel humanisme...

En ce moment sur backstage...