Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
J'ai du mal à comprendre: si le "carnisme" c'est l'ancien monde ,pourquoi être si attaché aux mots qui s'y rattachent ????
Redstein
Parce qu'on veut foutre la paix aux zanimos, pas EN PLUS réformer le vocabulaire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Steak végétal ça fleure bon l'oxymore quand même
Invité
fifdefif a écrit :
J'ai du mal à comprendre: si le "carnisme" c'est l'ancien monde ,pourquoi être si attaché aux mots qui s'y rattachent ????


Parce que ces termes de rattachent plus à un format?
fifdefif
J'ai compris ,on peut être végan ET nostalgique
Invité
En toute sincérité j'en ai pas grand chose à battre.

Je suis par contre très satisfait que les sous merdes qui font perdre du temps avec le pognon du contribuable en pondant des amendements débiles soient déboutés.
Redstein
Oui, dommage que ça ne soit pas le cas pour le lait, la crème, etc.

fifdefif, les vg ne sont rien si pas pragmatiques (et qu'un paquet d'allumés/hypocrites cherchent à toute force à les faire passer pour des fanatiques n'y change rien) : les mots permettent de s'y retrouver dans le bordel qu'est un supermâché, par exemple, les goûts/textures des zaliments à base de cadavre font partie de notre conditionnement à tous...

...et on peut tout à fait être nostalgique/rechercher un équivalent de ces goûts et textures (surtout textures, parce que de toute façon, le goût intrinsèque de la bidoche, c'est pas grand chose d'autre que le sang et la merde) : seuls les allumés/hypocrites susmentionnés y verront de l'incohérence
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
En toute sincérité j'en ai pas grand chose à battre.

Je suis par contre très satisfait que les sous merdes qui font perdre du temps avec le pognon du contribuable en pondant des amendements débiles soient déboutés.


On ne peut pas les payer qu'a rien foutre non plus.
Moi aussi j'en ai rien à braire si on va par là mais je trouve quand même amusant à quel point personne ne veut lâcher malgré la futilité du débat .
Redstein
fifdefif a écrit :
On ne peut pas les payer qu'a rien foutre non plus.




fifdefif a écrit :
Moi aussi j'en ai rien à braire si on va par là mais je trouve quand même amusant à quel point personne ne veut lâcher malgré la futilité du débat .


Mais ce n'est pas futile : d'un côté on a une terminologie établie qui facilite les échanges, et de l'autre des intérêts constitués soucieux de se préserver en barrant l'accès à leur marché à des concurrents qui menacent de les éliminer... à plus ou moins long terme.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Je ne crois pas qu'il y ait de recours possible à une décision du conseil constitutionnel.

Et encore moins en cassation dans le cas présent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Steak végétal ça fleure bon l'oxymore quand même


En fait le problème c'est qu'en français on a pas de mot alternatif pour designer un "steak haché". Même si on utilise de la dinde, ça sera toujours un "steak haché de dinde", pourtant un steak ça te fait plus penser à du boeuf.
Dans plusieurs pays Anglophones ils ont le mot "patty", neutre en connotation et qui peut donc très bien être végétal sans choquer les plus sensibles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
On peut dire une galette, bordel de mayrde !

Un steak, c'est de la viande ou du poisson

Les véganistes feront moins les malins quand il y aura de l'oeuf dans des nuggets "végétaux"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Une galette c'est pas pareil
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Je fais confiance aux as du marketing pour trouver l'alternative

En ce moment sur backstage...