L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Biosmog a écrit :
Tu peux lire ça:

https://flipbook.cantook.net/?(...)f=pdf

Après, c'est bon tu peux aussi arrêter les légumes

Les légumes Bio ou mieux de son propre potager.
Faut manger local au maximum.

A nous consommateurs de prendre conscience que si on arrête d'acheter de la m*rde alors ça ne se vendra plus...
Coluche a dit cela il y a plus de 30 ans....

Le monde ne pourra changer que si on change soi-même !
BluesBarbu
Les échanges de Redstein et quantat en une photo

Kandide
BluesBarbu a écrit :

Plein de symbolisme dans cette photo.
Mais la tristesse l'emporte...
Redstein
Un éleveur sauve son troupeau de l’abattoir et devient végétarien

Citation:
Sivalingam Vasanthakumar était éleveur de bétail dans le comté de Devon en Angleterre. Le 28 janvier, il était en route vers l’abattoir avec ses vingt agneaux. À mi-chemin, il décide de changer d’itinéraire. Sivalingam va rouler 341 kilomètres en direction d’un sanctuaire pour animaux afin d'y déposer ses ovins. Depuis ce jour, il est devenu végétarien et fait à présent pousser des légumes.

Vasanthakumar n’est pas le seul fermier à avoir radicalement changé sa vision des choses. En 2017, Jay Wild, agriculteur à la ferme de Bradley Nook dans le Derbyshire, a également sauvé la peau de son troupeau et est devenu vegan. Son histoire a fait l’objet d’un film, 73 cows, qui a été nominé à la British academy film and televisons art (BAFTA).

Qu’est-ce qui a provoqué un tel revirement chez ces éleveurs après des années à exercer le métier? Fiona Buckland, coach de vie, explique au Guardian qu’il s’agit d’une dissonance cognitive fondamentale: «La façon dont vous vivez votre vie ne correspond plus totalement à ce que vous ressentez. Vos valeurs personnelles ne s'alignent plus sur la performance personnelle.»

(...)

L'article du Guardian
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Ils font rire avec leur expression "dissonance cognitive " (="contradiction interne")

Je vais quand même dénoncer le gars aux protecteurs de légumes

(sinon c'est plutôt bien que cet homme ait choisi de se mettre en accord avec lui même; perso j'évite les côtes d'agneau et le veau... étonnant non ? )
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Adana kebab
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
quantat a écrit :
Ils font rire avec leur expression "dissonance cognitive " (="contradiction interne") )

Qu'est-ce qui te fait rire là-dedans ? On a pourtant un cas d'école : les éleveurs qui aiment tant leurs animaux et qui les mènent tout de même au carnage.

Heureusement, il y a le valium et l'alcool.

quantat a écrit :
(sinon c'est plutôt bien que cet homme ait choisi de se mettre en accord avec lui même; perso j'évite les côtes d'agneau et le veau... étonnant non ? )

Tu ne manges pas de bébé ?

Masha a écrit :
Adana kebab

Ça dissone entre ta ptite tête et ton gros zestomac ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Un éleveur sauve son troupeau de l’abattoir et devient végétarien

Citation:
Sivalingam Vasanthakumar était éleveur de bétail dans le comté de Devon en Angleterre. Le 28 janvier, il était en route vers l’abattoir avec ses vingt agneaux. À mi-chemin, il décide de changer d’itinéraire. Sivalingam va rouler 341 kilomètres en direction d’un sanctuaire pour animaux afin d'y déposer ses ovins. Depuis ce jour, il est devenu végétarien et fait à présent pousser des légumes.

Vasanthakumar n’est pas le seul fermier à avoir radicalement changé sa vision des choses. En 2017, Jay Wild, agriculteur à la ferme de Bradley Nook dans le Derbyshire, a également sauvé la peau de son troupeau et est devenu vegan. Son histoire a fait l’objet d’un film, 73 cows, qui a été nominé à la British academy film and televisons art (BAFTA).

Qu’est-ce qui a provoqué un tel revirement chez ces éleveurs après des années à exercer le métier? Fiona Buckland, coach de vie, explique au Guardian qu’il s’agit d’une dissonance cognitive fondamentale: «La façon dont vous vivez votre vie ne correspond plus totalement à ce que vous ressentez. Vos valeurs personnelles ne s'alignent plus sur la performance personnelle.»

(...)

L'article du Guardian

Il faut dire qu'avec un nom pareil, il avait des références culturelles.
Masha
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Adana kebab

Ça dissone entre ta ptite tête et ton gros zestomac ?

Pas plus que les végétaliens qui mangent des simili-carnés
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Redstein
Comment ça ? Les simili-carnés ne sont pas d'origine végétale ?

Invité
Redstein a écrit :
Comment ça ? Les simili-carnés ne sont pas d'origine végétale ?

Non : ils sont d'origine simili -animale
Redstein
Le mot clé étant...

...si...mi...li...

Ce qui me fait penser que j'ai essayé ça l'autre jour. Pas trop de saloperies dedans (gomme xanthane ?), et assez bluffant :

https://www.eau-vive.com/magas(...).html

Invité
Pourquoi manger des substituts alors que vous voulez vous en passer de viande ?
Masha
Bertrand69 a écrit :
Pourquoi manger des substituts alors que vous voulez vous en passer de viande ?

Dissonance cognitive

Invité
ça tombe bien, y a pas de viande!

En ce moment sur backstage...