AethelBridd a écrit :
cliclac a écrit :
Sinon on apprend dans ce texte que les porcs ont un visage, mot qui désigne la face d'un humain normalement, peut etre un peu trop d’anthropomorphisme va savoir
De nombreuses parties du corps des chevaux sont désignés comme s'il s'agissait d'humains : bouche, nez, jambes, pieds, etc. Cela est-il un problème ?
Non ce sont des termes génériques applicable à une grande partie du monde animal à la difference de sabots, groin, griffes, visage qui designent des particularités d'un animal ou d'un groupe, enfin pour moi
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Sinon on apprend dans ce texte que les porcs ont un visage, mot qui désigne la face d'un humain normalement, peut etre un peu trop d’anthropomorphisme va savoir
Est-ce si dérangeant que ça à notre époque ?
Il faut dire qu'il n'y a pas de mot équivalent pour les non-humains... sûrement parce qu'ils sont par définition
sans visage.
Mais c'est effectivement dérangeant pour qui ne voit pas au-delà de sa bulle anthropocentrée...
Bulle anthropocentrée aux parois opaques et blindées : ta réaction montre clairement que la souffrance du cochon en question en particulier et celle de toutes les autres victimes non-humaines de la connerie humaine en général, tu t'en bransles sévère.
bulles antropocentrées contre bulles d'anthropomorphisme, si chacun reste dans sa bulle ça va pas le faire
Je ne m'en branle pas de la souffrance du cochon, elle est inutile, scandaleuse et doit etre évitée mais ça ne m’empêche pas de manger du jambon