L'antispécisme est un humanisme

Aller à la page: ... 587  
Auteur Message
BluesBarbu
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J’ai évolué sur le bien être animal, pas sur la sociologie et encore moins sur les sociologues

Manulonch : Prends un gros Karsher, tu vas avoir un truc qui aspire encore plus fort que Piper dans ses bons jours !

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Blow up : Je ne suis pas communiste (le 19/12/2017)
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Mais au-delà de la pirouette ?

風力

*

- Flush the turd -
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Redstein a écrit :

Les cacahouètes.

BluesBarbu a écrit :
J’ai évolué sur le bien être animal

Moi aussi, j'ai changé de marque de croquettes pour mes chiens, ils ont l'air content.

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
BluesBarbu
Special Ultra utilisateur

Redstein a écrit :

Il n’y a pas de pirouette, je ne crois qu’en la vraie science et la sociologie en est une autant que l’avis de ma grand-mère

Manulonch : Prends un gros Karsher, tu vas avoir un truc qui aspire encore plus fort que Piper dans ses bons jours !

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Blow up : Je ne suis pas communiste (le 19/12/2017)
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la sociologie, hein - je parlais de l'article cité par Freebird.

風力

*

- Flush the turd -
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Redstein a écrit :
Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la sociologie, hein - je parlais de l'article cité par Freebird.
Pourtant, c'est important la sociologie !
Lorsque l'on voit, par exemple, le traitement que l'on fait à nos vieux...
(on les parque comme dans des enclos, des Ephads)

Jadis, on vivait tous ensemble...

Notre individualisme devrait saisir de questionnement les sociologues...

Et je ne parle pas des problèmes d'urbanisation qui concentrent un nombre maxi d'individu dans un espace très restreint...
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

J'ai toujours entendu dire que pendant la guerre les restaurateurs servaient parfois du chat en faisant croire que c'était du lapin. Sans la tête, il parait que c'est difficile à discerner.
Je n'ai jamais essayé - devenu végétarien avant.
Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

Kandide +1

Que ce soit une science ou un art (ou un savant mélange des deux), quelle importance ? L'essentiel est de pouvoir discuter des sujets en faisant le tour des points de vue ?

@Lao
Il me semble avoir entendu que pendant la guerre, des gens mangeaient du chat sans même se mentir.

@Redstein
C'est bien une pirouette, oui, tu as raison, car cela ne répond pas à la question. On se croirait à un débat politique télévisé (alors que je parle de manger des chats avec du thym).

@BluesBardu
J'ai quand même posté le lien de trois articles. Je ne dis pas être d'accord avec l'un, l'autre, ni avec les intervenants, mais la question me semble intéressante et j'aimerais bien en savoir plus.

RFM
Vintage Top utilisateur

Lao a écrit :

Merci Lao.
Je ne pensais pas qu'il existait des vidéos sur le sujet.
C'est on ne peut plus exact, et en même temps, tellement en-dessous de la réalité.
Il y a des choses qui ne changent décidément pas...

Note, ceci étant dit (remarque à la con), qu'ici c'est du casier mobile... en casier fixe, les allers-retours au camion, avec de la dinde (x3) ou des "big 6" (x2), c'est une toute autre paire de manches.

Il manque peut-être un passage sur les ouvriers qu'on fait venir depuis des décennies d'Europe de l'Est, et qu'on loge sur place dans des mobile home (moyennant loyer prélevé à la source évidemment) avec la bénédiction des autorités locales...

Allez, pour le geste :
https://daran.bandcamp.com/track/le-bal-des-poulets

Citation:
Depuis tout petit on nous parque
Dans des toutes petites baraques
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Oui souvent on oublie de dire que quand il y a maltraitance des animaux c'est qu'il y aussi maltraitance des humains. Quoiqu'on en dise c'est le même monde.

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
Colonel Blues
Vintage Total utilisateur

Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Pourtant, c'est important la sociologie !
Lorsque l'on voit, par exemple, le traitement que l'on fait à nos vieux...
(on les parque comme dans des enclos, des Ephads)

Jadis, on vivait tous ensemble...

Notre individualisme devrait saisir de questionnement les sociologues...

Et je ne parle pas des problèmes d'urbanisation qui concentrent un nombre maxi d'individu dans un espace très restreint...

Je vais être terriblement cynique, veuillez momentanément éloigner les enfants de l'écran…

Autrefois, nous prenions soin de nos anciens à domicile, en effet, notre mode de vie rural permettait de leur trouver une place, même immobile au milieu de la ruche, et de ne pas être seul toute la journée. Lesquels anciens avaient la bonté de quitter ce monde autour de leur soixante-dixième année en moyenne, avec des maladies incurables ou subites qui leur épargnaient une fin indigne du statut d'être humain…

Aujourd'hui, les progrès de la science et de la médecine sont tels qu'on peut allègrement passer les 90 balais, mais, dans quel état ?
Vie végétative, soins infirmiers et toilette quotidiens, tout le monde travaille et la maison est vide dans la journée, et qui peut endosser le rôle tenu par le personnel des Ehpad dans la maisonnée ??? Ah, aujourd'hui c'est toi qui torche mémé ! Bah oui mon gars, allez !

Alors, on fait comment, on les bute ou on les "place" ?

Perso, j'espère qu'on me filera un bon "bouillon de 11 heures" le jour où je serai un poids pour mon entourage !
Se chier dessus et en plus faire chier les autres, c'est beaucoup, non ?

Bon, désolé, j'avais prévenu, c'est du cynique…

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Alerter un moderateur
Page 587 sur 590 L'antispécisme est un humanisme › début du sujet
Aller à la page: ... 587