SILK a écrit :
mr_trus a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Au final, même si la série est sympathique et agréable à lire, j'ai nettement préféré les 2 grandes séries de Raymond E. Feist (Magician etoute la Riftwar/Serpentwar Saga d'une part, et l'Empire Trilogy d'autre part), que je trouve mieux écrites, plus haletantes, globalement mieux ficelées, même si elles se déroulent dans un univers qui pourrait au premier abord sembler moins original (on n'est pas très loin des classiques du genre, à la Weis/Hickman). Mais l'écriture de Feist est plus virtuose, ses intrigues plus denses, ses personnages ont plus de relief.
+1
Cette série est absolument géniale. Je conseille la série "l'épée de vérité" pour ceux qui ne connaissent pas. Le 1er bouquin est tout simplement fantastique.
c'est le premier l'epee de verite? (on a un peu detourner le topic en topic Fantasy la
Non l'épée de vérité c'est une autre série ! L'auteur se nomme Terry Goodkind, et le 1er volume s'appelle "la 1ere leçon du sorcier". Voila. C'est mon livre favori actuellement
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"
Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...
Guitariste Gaucher