L'assassin royal

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Avr 2005, 17:37
stinkkfoot a écrit :
J'ai lu et relu la Belgariade mais aussi la Mallorée et j'y ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois.
Les goûts...bla bla bla
exactement j'avoue que je en m'en lasse pas non plus
faudrait que je recommence l'asassin royal je sais plus pkoi j'avais arreter…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
J'ai fini "Le dragon des glaces" récement, j'ai hâte que le prochain sorte. (J'ai également lu la Belgariade, la mallorée ainsi que les présquelles & le codex de Riva )
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Nikk Dee a écrit :

Au final, même si la série est sympathique et agréable à lire, j'ai nettement préféré les 2 grandes séries de Raymond E. Feist (Magician etoute la Riftwar/Serpentwar Saga d'une part, et l'Empire Trilogy d'autre part), que je trouve mieux écrites, plus haletantes, globalement mieux ficelées, même si elles se déroulent dans un univers qui pourrait au premier abord sembler moins original (on n'est pas très loin des classiques du genre, à la Weis/Hickman). Mais l'écriture de Feist est plus virtuose, ses intrigues plus denses, ses personnages ont plus de relief.

+1
Cette série est absolument géniale. Je conseille la série "l'épée de vérité" pour ceux qui ne connaissent pas. Le 1er bouquin est tout simplement fantastique.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
mr_trus a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Au final, même si la série est sympathique et agréable à lire, j'ai nettement préféré les 2 grandes séries de Raymond E. Feist (Magician etoute la Riftwar/Serpentwar Saga d'une part, et l'Empire Trilogy d'autre part), que je trouve mieux écrites, plus haletantes, globalement mieux ficelées, même si elles se déroulent dans un univers qui pourrait au premier abord sembler moins original (on n'est pas très loin des classiques du genre, à la Weis/Hickman). Mais l'écriture de Feist est plus virtuose, ses intrigues plus denses, ses personnages ont plus de relief.

+1
Cette série est absolument géniale. Je conseille la série "l'épée de vérité" pour ceux qui ne connaissent pas. Le 1er bouquin est tout simplement fantastique.
c'est le premier l'epee de verite? (on a un peu detourner le topic en topic Fantasy la
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Hey Baboon
bahamut54321 a écrit :
oui le héros c'est le fils iollégitime d'un prince et il a la possibilité de partager ces penséeavedc les animaux

Ca me fait penser à une variation sur "l'homme qui rit" de Hugo.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
SILK a écrit :
mr_trus a écrit :
Nikk Dee a écrit :

+1
c'est le premier l'epee de verite? (on a un peu detourner le topic en topic Fantasy la

Non l'épée de vérité c'est une autre série ! L'auteur se nomme Terry Goodkind, et le 1er volume s'appelle "la 1ere leçon du sorcier". Voila. C'est mon livre favori actuellement

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
moi j'ai lu à peu près tout david Eddings et même si c'est un peu cliché parfois c'est vraiment vraiment sympatoche(et je les ai relus plusieurs fois sans jamais me lasser). Les Triologies des joyaux et des périls sont assez accrocheuses aussi.
Pour Robin hoob j'ai lu les 6 premiers de l'assasin royal il y déjà quelque temps mais j'ai pas trop accroché, faudrait que je m'y remette, je trouve que ça tourne un peu en rond...
Les Feist sont vraiment des livres prenants, bien écrits, avec des personnages attachants, bref ce sont mes préférés, pourtant j'ai pas tout lu, je commence le boucanier du roi et il m'en reste encore dans la saga de Krondor.
Pour ceux qui ne connaissent pas franchement, les chroniques de Krondor j'ai mieux aimé que le seigneur des anneaux c'est pour dire!

enfin y a une nouvelle série du couple Eddings dont le premier bouquin est sorti y a pas longtemps quelqu'un l'a lu?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Nikk Dee
Si tu as aimé la série de Krondor d'Eddings, lis absolument la trilogie Daughter of the Empire/Servant of the Empire/Mistress of the Empire, ils sont excellents aussi (je connais pas les titres traduits, mais c'est très proche je crois)
La Serpentwar saga est également un petit bijou, où Feist s'amuse à démolir une bonne partie de l'univers qu'il a créé (pas tout à fait autant que Dan Simmons dans l'excellentissime Hyperion, mais pas loin quand même). D'ailleurs, je regrette que pour l'instant il se consacre plus à des séries parralèles qu'à l'écriture de la suite, vu que le dernier (Shards of a Broken Crown) ouvre plein de portes qui laissent espérer des rebondissements nombreux...
Au fait, quelqu'un içi a joué au jeu vidéo "Betrayal at Krondor" (c'est pas récent, mais j'en garde un souvenir impérissable) ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Tant qu'on est dans la Fantasy, on m'a conseillé "le trone de fer" et les livres de David Gemmel. Qui a déjà lu ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Tant qu'on est dans la Fantasy, on m'a conseillé "le trone de fer" et les livres de David Gemmel. Qui a déjà lu ?

De David Gemmel, j'ai lu "Dark Moon" ... c'est pas mal mais un peu lent à demarrer ... pas indispensable mais sympa.

Cela dit, il parait que ce n'est pas son meilleur.

Ce que j'ai aimé en Fantasy c'est "la Ballade de pern" d'Ann Macaffrey (en 12 volume je crois ... pas tous egaux) et la trilogie de Shanarra de Terry Brooks (un peu du resucé du "Seigneur des Anneaux" ... mais tres bien et haletant).

Ils ont des bons livres de SF/Fantasy dans cette collection

http://www.bragelonne.fr/
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
de Gemmel j'ai lu la quadrilogie du prince de macédoine, c'est du tout bon(en plus j'adore la Grèce Antique), ainsi que légende (un des ses premiers romans, très bon et très apprécié par la critique d'ailleurs) et ses dérivés waylander... ces derniers étant chez bragelonne(très bonne collection dommage que ce soient des livres chers!)
Hyperion et Endymion ce sont aussi des chefs d'oeuvres, j'ai entendu parler d'une adaptation cinématographique de la saga!! j'espère que ce n'est pas un canular!!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
De grâce !
on aurait pu mettre ça dans "vous et les livres", non? ça rassemblerait les lecteurs...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
stinkkfoot a écrit :

Yep Gemmel c'est du tout bon Je te conseille Waylander qui est vraiment génial

Guitariste Gaucher
Invité
De grâce ! a écrit :
on aurait pu mettre ça dans "vous et les livres", non? ça rassemblerait les lecteurs...

C'est vrai que le sujet a un peu débordé par rapport au point de départ.
On se retrouve un topic clone de "vous et les livres". On pourrait opérer un transfert, autolargue...

En ce moment sur backstage...