L'assassin royal

bahamut54321
J'ai fait une petite recherche et je me susi rendu compte qu'il n'y a aucun sujet traitant la saga de Robin Hobb, L'assassin royal

c'est un livre très très bien écrit et très bien traduit. Il ya 15 volumes, je suis en trin de terminer le premier et c'est vraiment génial !

si vous avec lu un des livres et que vous avec des commentaires a faire je vous invite a les faires ici !
S.
  • Publié par
    S.
    le
Salut,

Je crois qu'on l'a si c'est bien le livre où le héros partage sa vie avec un loup quand il n'en devient pas un ?

Si c'est ça, j'aime assez : c'est bien écrit mais petit bémol, je trouve que ça manque un peu d'action par moments... (j'ai dû lire les 6 premiers..)

Si tu aimes le style, je peux te recommender "La Légende des Cheysulis" (écrit par une femme dont j'ai oublié le nom) qui mêle action et légende du type homme lié à un animal par la pensée..

A+
S.
bahamut54321
oui le héros c'est le fils iollégitime d'un prince et il a la possibilité de partager ces penséeavedc les animaux
Si je me souviens bien, y'a pas un probleme pour les chopper en francais ? genre obliger d'acheter l'édition collector ? =)
Du coup j'ai lu aussi que les 6 premiers, je viens de voir qu'ils en sont au 9 maintenant, peut etre que je m'y remettrais. Ca m'avait bien plus aussi
Peut etre que je lirai plutot "Les chroniques des Cheysulis" de Jennifer Roberson =)

bahamut54321 a écrit :

si vous avec lu UN DES LIVRES et que vous avec des commentaires a faire je vous invite a les faires ici !

Avec un peu de chance y'aura qq'n qui aura juste lu le dernier pour raconter la fin.
Nikk Dee
bahamut54321 a écrit :
c'est un livre très très bien écrit et très bien traduit. Il ya 15 volumes, je suis en trin de terminer le premier et c'est vraiment génial !

Il y en a 6 en fait, répartis en 2 trilogies: "The Farseer Trilogy" (désolé, je ne connais pas les titres français, vu que je les ai lus en anglais), dont Royal Assassin est le premier volume, et "The Tawny Man", dont je suis en train de lire le 3e volume (qui clôt la série), Fool's Fate.
Il existe en marge une 3e série, "The Liveship Traders", qui se déroule dans le même univers mais n'a (à ma connaissance) pas de lien direct avec l'hexalogie principale (mais je ne l'ai pas lûe).

Sinon, concernant la série elle-même: c'est effectivement pas mal écrit, le monde dans lequel elle se déroule est assez original, en ce qu'il se démarque des univers "classiques" et "tolkieniens" (néologisme !), avec de bonnes idées, comme les Witted (ces hommes qui communiquent avec les animaux) ou le Skill (le talent de la lignée royale des Farseer).

Ensuite, l'intrigue politique est plutôt bienvenue, même si elle est tout compte fait assez convenue et sans grande surprise.

Celà dit, pour moi, la grande faiblesse de cette série, c'est que Robin Hobb a tendance à s'attarder un peu trop sur les états d'âme de son héros, au détriment du rythme, par instants je trouve que l'intrigue traîne en longueur, sans réserver réellement de surprise, ce qui fait qu'on est à la limite de s'ennuyer. Mais seulement à la limite, l'écriture agréable de Robin Hobb venant heureusement rattraper les choses.

Au final, même si la série est sympathique et agréable à lire, j'ai nettement préféré les 2 grandes séries de Raymond E. Feist (Magician etoute la Riftwar/Serpentwar Saga d'une part, et l'Empire Trilogy d'autre part), que je trouve mieux écrites, plus haletantes, globalement mieux ficelées, même si elles se déroulent dans un univers qui pourrait au premier abord sembler moins original (on n'est pas très loin des classiques du genre, à la Weis/Hickman). Mais l'écriture de Feist est plus virtuose, ses intrigues plus denses, ses personnages ont plus de relief.

Conclusion: l'hexalogie des "Assassin" de Hobb est sympa, mais, dans le genre, pas ce que j'ai lû de mieux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le tome 11 est sorti depuis peu : "le dragon des glaces".
J'accroche vraiment beaucoup à cette histoire de même qu'à la série des Aventuriers de la mer. Les deux histoires s'entremêlent un peu (je n'en dirai pas plus).
Le problème c'est que l'éditeur français est lent très lent ou alors il fait durer le plaisir.
C'est vrai que l'histoire peut paraître un peu longue, mais le style de R.Hobb et quelques rebondissements savamment dispersés entretiennent l'intérêt. Beaucoup moins lassant dans le temps que la Roue du Temps de R.Jordan par exemple.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
C'est marrant ... j'ai lu le premier et je me suis ennuyé ... beaucoup de gens sont enchantés de ces bouquins, moi j'y arrive pas .... est-ce que les volumes suivants sont plus intéressants et le 1er volume, juste un "echauffement" ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bahamut54321
je susi en trin de lire le dernier chapitre du premier ! et franchementy je m'en lasse pas heureusement qu'il ya la suite sinon je serai dégouté lol
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
C'est marrant ... j'ai lu le premier et je me suis ennuyé ... beaucoup de gens sont enchantés de ces bouquins, moi j'y arrive pas .... est-ce que les volumes suivants sont plus intéressants et le 1er volume, juste un "echauffement" ?

Ca monte un peu en puissance au fur et à mesure, mais, encore une fois, je trouve les bouquins de Feist plus "accrocheurs" et plus palpitants...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
j'ai lu les 3 premiers c'est pas mal mais ca m'as pas marque comme etant exceptionnel…
par contre si vous avez aime je vous conseille la belgariade de david Eddings
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nikk Dee
SILK a écrit :
par contre si vous avez aime je vous conseille la belgariade de david Eddings

La Belgariade...mouais, à la première lecture, j'avais bien accroché, mais à la seconde, je me suis emmerdé comme pas possible Trop de longueurs, personnages sans réelle profondeur, intrigue assez convenue, univers assez manichéen, bof bof quoi (et je l'ai lû en anglais, donc la traduction n'est pas là pour desservir le texte).
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
le 11 est sorti ???? Génial j'adore cette série ! A part 1 ou 2 episodes qui manquent franchement de rythme, c'est vraiment exellent. En plus, là ou j'ai de la chance, c'est qu'un pote est fan aussi donc c'est lui qui les achète...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Invité
J'ai lu et relu la Belgariade mais aussi la Mallorée et j'y ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois.
Les goûts...bla bla bla
Nikk Dee a écrit :

Au final, même si la série est sympathique et agréable à lire, j'ai nettement préféré les 2 grandes séries de Raymond E. Feist (Magician etoute la Riftwar/Serpentwar Saga d'une part, et l'Empire Trilogy d'autre part), que je trouve mieux écrites, plus haletantes, globalement mieux ficelées, même si elles se déroulent dans un univers qui pourrait au premier abord sembler moins original (on n'est pas très loin des classiques du genre, à la Weis/Hickman). Mais l'écriture de Feist est plus virtuose, ses intrigues plus denses, ses personnages ont plus de relief.

Je viens de finir la trilogie de l'empire et c'est vrai que ca m'a plus tenu en haleine, meme si bon des fois c'est un peu gros, l'histoire est bien ficelée avec des personnages charismatiques... (et Riftwar est aussi bien sympa si on aime les magiciens =)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
stinkkfoot a écrit :
J'ai lu et relu la Belgariade mais aussi la Mallorée et j'y ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois.
Les goûts...bla bla bla
exactement j'avoue que je en m'en lasse pas non plus
faudrait que je recommence l'asassin royal je sais plus pkoi j'avais arreter…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...