L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
une info qui m'intéresse concernant les intervenants pro-avortement de ce forum : vous êtes parents ? Vous avez déjà vécu une grossesse avec votre femme/copine ? vous avez déjà assisté à une naissance ?

Parce que parler d’interaction de grossesse, en étant parent, ado, célibataire, etc.... les opinions peuvent franchement varier et surtout se modifier en fonction de son expérience vécue.

Et ça vaut pour tous les sujets.
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
une info qui m'intéresse concernant les intervenants pro-avortement de ce forum : vous êtes parents ? Vous avez déjà vécu une grossesse avec votre femme/copine ? vous avez déjà assisté à une naissance ?

Je ne pense pas que ce soit une vraie question, mais je me sens joueur.
Oui, à toutes tes questions. Et ?
caribou71
Fozzie a écrit :
caribou71 a écrit :

Si, c'est une vraie question, qui ne sous-entend aucun piège.

C'est juste qu'être parent a été pour moi un changement radical dans beaucoup de domaines, et que ça a changé ma vision sur beaucoup de choses.
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
Fozzie a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est juste qu'être parent a été pour moi un changement radical dans beaucoup de domaines, et que ça a changé ma vision sur beaucoup de choses.

Là, t'es mal. . . Le piège ici était plutôt sa question à lui. le "Et?" n'a qu'un seul but, te faire sortir des inepties que Fozzie avait déjà perçu dans ta manière d'écrire et de parler du sujet... Et blablabla ...
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Devenir parent m'a confirmé ce qui n'était en moi qu'une intuition : il ne faut le devenir que si on est sûr d'y être prêt. Donc, devenir parent a renforcé mon opinion sur l'avortement : une naissance suivant une grossesse non désirée à laquelle on ne se résout pas peut conduire au désastre.

Devenir parent, c'est la dernière chose que je conseillerais d'improviser.

GX, sois gentil, garde ton opinion à mon sujet pour toi : ça n'intéresse personne.
GuitaristeX
[MODE KING V on]

Maintenant tu vas me dire l'utilité de ta question, a part glorifier ton avis et te rassurer sur le fait qu'il est partagé par autrui.

[MODE KING V on]
caribou71
Fozzie a écrit :
caribou71 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Devenir parent m'a confirmé ce qui n'était en moi qu'une intuition : il ne faut le devenir que si on est sûr d'y être prêt. Donc, devenir parent a renforcé mon opinion sur l'avortement : une naissance suivant une grossesse non désirée à laquelle on ne se résout pas peut conduire au désastre.

Devenir parent, c'est la dernière chose que je conseillerais d'improviser.

GX, sois gentil, garde ton opinion à mon sujet pour toi : ça n'intéresse personne.

oui voilà par exemple un point qui devient clair et évident quand on devient parent. Nickel comme exemple.

Par contre en voyant mes petits et le bonheur que je retire depuis qu'ils sont là, il m'apparait évident aussi que l'IVG doit être bien réfléchi, dans le sens qu'on interrompt une vie en devenir. On ne peut pas aller contre ça.

Avant je pensais qu'un fœtus ne représentait que quelque chose d'insignifiant, alors que non c'est tout simplement un petit être, un début de vie réelle, avec bien entendu ses bon et mauvais côté.
bobofran
Je ne suis pas croyant ...

Je ne suis ni pour, ni contre l'avortement ... je suis pour pour le choix ...

Quand on se retrouve devant le fait accompli, des questions viennent à l'esprit ...
Bien entendu çà dépend aussi de l'age, des moyens financiers etc ...

Pour info, des couples de mon entourage qui ont pratiqué une IVG ... aucun n'es resté ensemble ... après est ce parce que leurs couples n'etaient pas solidse qu'ils ont avorté ... ou est-ce le fait a d'avoir avorté qui les a poussé (plus ou moins) à se séparer ... ??

Ce dont je suis sur, c'est que l'IVG les a pas mal chamboulé ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
King V a écrit :
Citation:
Imagine la personne qui produit 6 ml et qui est directement responsable de la mort d'environ 300'000'000 de spermatozoïdes par jour!

Masturbation ou non le sperme il sort de toute manière, c'est pas fait pour être stocké.
Tiens d'ailleurs je serais curieux que les foetus-lovers nous expliquent en quoi la vie d'une crevette à plus de valeur que celle d'un spermatozoïde.

Excusez-moi de m'excuser, Sire, mais pour qu'il y ait eu naissance d'une "crevette" comme vous dites, il faut qu'il y ait eu fusion du spermatozoïde et du gamète femelle, c.-à-d. l' ovocyte ; le gamète mâle seul n'y peut suffire ; en cela sa valeur est bien moindre ; et souffrez, Sire, que cette fécondation puisse être de surcroît précédée d'une fusion des cœurs à forte valeur ajoutée.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
ant' a écrit :
Apparemment Colonel Reyel est contre.

*

Merci ; les images complètent le texte de la page 28.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Août 2011, 16:57
C'est vrai que la plupart des couples qui avortent se séparent. Ca casse le trip. C'est vrai aussi que faire des gamins n'est pas forcément facile, et qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de cramer une chance qui ne se représentera peut-être pas.

Dans tous les cas ce n'est pas anodin, et certainement pas similaire à l'enlèvement d'une tique, comme dit le répugnant King V (qu'on aimerait quand même bien voir sur le trombi).
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
C'est vrai que la plupart des couples qui avortent se séparent. Ca casse le trip. C'est vrai aussi que faire des gamins n'est pas forcément facile, et qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de cramer une chance qui ne se représentera peut-être pas.

Ce qu'on n'a pas, c'est les chiffres sur la séparation après la naissance d'un enfant "accidentel".
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :

Ce qu'on n'a pas, c'est les chiffres sur la séparation après la naissance d'un enfant "accidentel".

Et ceux lâchement mis dans le congélo.

caribou71
en fait ce qui me choque toujours un peu, c'est de considérer l'IVG comme un acte anodin, normal.

J'ai bcp de mal à comprendre cet état d'esprit, cette facilité et cette banalisation de suppression de vie, quand je vois dans mes connaissances (je ne parle pas dans le vide croyez moi) les personnes qui ont fait des fausses couches, qui essayent désespérément d'avoir un enfant, qui adoptent suite à 10 ans de traitement contre l'infertilité, qui ont perdu un nourrisson quelques heures après sa naissance......
bobofran
ZePot a écrit :

Dans tous les cas ce n'est pas anodin, et certainement pas similaire à l'enlèvement d'une tique, comme dit le répugnant King V (qu'on aimerait quand même bien voir sur le trombi).

On est d'accord, pour ou contre, c'est une décision grave ...

quant au personnage sus-cité qui ne parait pas dénué d'intelligence ni de provocation ... je dirai qu'il faut peut etre avoir une vie amoureuse pour appréhender correctement le sujet ... ou au moins sexuelle ... (les activités manuelles ne comptent pas bien entendu ... )

Par contre, s'il n'a pas envie de montrer sa tronche, je peux le comprendre, en plus çà n'apporte pas grand chose au débat ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...