Fozzie a écrit :
caribou71 a écrit :
Si, c'est une vraie question, qui ne sous-entend aucun piège.
C'est juste qu'être parent a été pour moi un changement radical dans beaucoup de domaines, et que ça a changé ma vision sur beaucoup de choses.
Je suis d'accord avec toi. Devenir parent m'a confirmé ce qui n'était en moi qu'une intuition : il ne faut le devenir que si on est sûr d'y être prêt. Donc, devenir parent a renforcé mon opinion sur l'avortement : une naissance suivant une grossesse non désirée à laquelle on ne se résout pas peut conduire au désastre.
Devenir parent, c'est la dernière chose que je conseillerais d'improviser.
GX, sois gentil, garde ton opinion à mon sujet pour toi : ça n'intéresse personne.
oui voilà par exemple un point qui devient clair et évident quand on devient parent. Nickel comme exemple.
Par contre en voyant mes petits et le bonheur que je retire depuis qu'ils sont là, il m'apparait évident aussi que l'IVG doit être bien réfléchi, dans le sens qu'on interrompt une vie en devenir. On ne peut pas aller contre ça.
Avant je pensais qu'un fœtus ne représentait que quelque chose d'insignifiant, alors que non c'est tout simplement un petit être, un début de vie réelle, avec bien entendu ses bon et mauvais côté.