L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
D'un point de vue strictement médical, hors de toute considération d'ordre morale... c'est une intervention chirurgicale qui comporte les classiques risques liés à l'anesthésie, une potentielle infection, hémorragie... je parle bien de l'IVG chirurgicale. Concernant l'IVG médicamenteuse les risques sont relativement faible (hémorragie principalement je crois, les médecins du forum corrigeront si besoin!).

Tout ça pour dire que si je suis à 100% pour l'IVG, on ne peut pas dire que ça soit banal : en cas d'opération, ça prend une journée (donc un congé-maladie ou une RTT), faut aller à l'hosto, anesthésie, etc.. médicamenteuse pareil c'est chiant ya des médocs, une surveillance, faut rester chez soi... c'est quand même un peu plus chiant que de se faire retirer une écharde
Seth Rotten
Déja tu fais bien de le dire, aucun acte médical n'est anodin. Même de retirer une tique parce qu'une tique mal retirée, ça peut causer quelques petits soucis.

Ensuite :

Citation:
(éducation sexuelle insuffisante, non-gratuité des moyens de contraception)

Là se situe le problème.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Parce que, comme le précise Seth Rotten, à mon avis opportunément et contrairement aux sous-entendus de Roi 5, une IVG (en particulier chirurgicale), ce n'est pas un acte médical (mais quel acte médical l'est ?) anodin.

Je parlais d'un point de vue moral et non médical
Et un accouchement c'est anodin peut-être ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Août 2011, 20:33
fabh a écrit :
Citation:
pourquoi, malgré la diffusion à large échelle des moyens de contraception médicale (pilule, stérilet, diaphragme) ou non médicale (préservatif), le nombre d'avortements pratiqués en France reste stable depuis 35 ans et tend même à augmenter chez les plus jeunes ?

Les jeunes baisent plus qu'avant? Plus tôt aussi? Et rien n'est malheureusement fiable à 100%, je sais de quoi je parle .

J'avais vu sur un site américain (que je suis incapable de retrouver) que le nombre d'avortement en Europe est vraiment très faible comparé à celui des EU (phénomène qui s'explique par une meilleure prévention, et par le puritanisme américain).

Pour Seth : http://www.megaupload.com/?d=1UHM5FIR (sur l'historique)

Sur la loi de 75, les enjeux médicaux éthiques etc... : http://www.megaupload.com/?d=3W59WWAB

Faut pas oublier que c'est à la base un support de cours, donc c'est pas forcement ultra détaillé, mais ça peut poser les bases d'une réflexion.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
joeydeedeemarky
une des notion c'est aussi qu'on ne fait pas forcement un bébé sur commande et sa ... sa peut troubler (ou du moins je l'imagine) une fille qui n'a pas renoncer a la notion de maternité au moment ou elle avorte
Seth Rotten
merci beaucoup BigBi je regarde ça dès que j'ai un peu de temps
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Le soi-disant instinct maternel n'est né que récemment et était auparavant absent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)lisme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Seth Rotten
Non mais le lien affectif mère/enfant n'a rien à voir avec une histoire d'instinct maternel.

Tout est dans Lacan.
Helldunkel
el slïder a écrit :
j'aimerai avoir votre avis sur la question.

pour...

De toute manière l'avortement est pratiqué tous les jours et de manière brutale lors de la masturbation!

Enfin dans ce cas précis, l'on peut réellement parler de génocide vu que lors de l'éjaculation, allant de 2 à 6 ml de sperme, on retrouve 50 à 100 millions de spermatozoïdes par ml de sperme!

Imagine la personne qui produit 6 ml et qui est directement responsable de la mort d'environ 300'000'000 de spermatozoïdes! (à condition qu'il ne se masturbe qu'une seule fois par jour!)

En plus la vie commence par un génocide vu que tous n'y arriveront pas. Parmi les quelque 200 millions de spermatozoïdes éjaculés, quelques centaines seulement traverseront la trompe!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Imagine la personne qui produit 6 ml et qui est directement responsable de la mort d'environ 300'000'000 de spermatozoïdes par jour!

Masturbation ou non le sperme il sort de toute manière, c'est pas fait pour être stocké.
Tiens d'ailleurs je serais curieux que les foetus-lovers nous expliquent en quoi la vie d'une crevette à plus de valeur que celle d'un spermatozoïde.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Helldunkel
King V a écrit :
Citation:
Imagine la personne qui produit 6 ml et qui est directement responsable de la mort d'environ 300'000'000 de spermatozoïdes par jour!

Masturbation ou non le sperme il sort de toute manière, c'est pas fait pour être stocké.

haha complètement d'accord avec toi!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Redstein
Pas sûr...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:
Sur le plan intellectuel nous le savons tous a peu prés maintenant .

Mon point de vue est le bon et sera un jour universellement reconnu. Il s'agit d'un domaine où l'homme standard est encore trop englouti dans des considérations religieuses sans la moindre valeur pour émettre un jugement cohérent.
Tu as tort et le fait que vous soyez nombreux à partager ta fausse opinion ne rend pas celle-ci plus valable et ne te permet surtout pas de m'agresser verbalement.

Je pense que si tu voulais vraiment aller vers cette piste qui dit que "l'homme est encore trop dépendant de ses chimères" tu t'y prends comme une vraie merde. Déjà il faut, pour aller en ce sens, un peu plus d'ouverture d'esprit que ce que tu nous montres. Sous tes faux airs de moralisateurs de la bonne pensée, du visionnaire que tu ne seras jamais, il y a quelque part un peu de vrai.

1929 : « la Vérité est un pays sans chemin »

Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l’homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l’observation et non par l’analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L’homme s’est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Le fardeau qu’elles constituent domine la pensée de l’homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l’homme de l’homme. Sa perception de la vie est façonnée par les concepts préétablis dans son esprit. Le contenu de sa conscience est cette conscience. Ce contenu est commun à toute l’humanité. L’individualité est le nom, la forme et la culture superficielle que l’homme acquiert au contact de son environnement. La nature unique de l’individu ne réside pas dans cet aspect superficiel, mais dans une liberté totale à l’égard du contenu de la conscience.

La liberté n’est pas une réaction ; la liberté n’est pas le choix. C’est la vanité de l’homme qui le pousse à se croire libre par le choix dont il dispose. La liberté est pure observation, sans orientation, sans crainte ni menace de punition, sans récompense. La liberté n’a pas de motif ; la liberté ne se trouve pas au terme de l’évolution de l’homme mais réside dans le premier pas de son existence. C’est dans l’observation que l’on commence à découvrir le manque de liberté. La liberté se trouve dans une attention vigilante et sans choix au cours de notre existence quotidienne.

La pensée est temps. La pensée est née de l’expérience, du savoir, inséparables du temps. Le temps est l’ennemi psychologique de l’homme. Notre action est basée sur le savoir et donc sur le temps, ainsi l’homme se trouve toujours esclave du passé.

Quand l’homme percevra le mouvement de sa propre conscience il verra la division entre le penseur et la pensée, l’observateur et l’observé, l’expérimentateur et l’expérience. Il découvrira que cette division est une illusion. Alors seulement apparaît la pure observation qui est vision directe, sans aucune ombre provenant du passé. Cette vision pénétrante, hors du temps, produit dans l’esprit un changement profond et radical.

La négation totale est l’essence de l’affirmation. Quand il y a négation de tout ce qui n’est pas amour - le désir, le plaisir - alors l’amour est, avec sa compassion et son intelligence.

Le jour ou tu comprendras ce texte, alors on parlera de changement véritable en toi. Pour le moment tu n'es qu'un ridicule pantin de tes propres chimères.

Bonne nuit.
Bad Monkey
De toutes façons, pour parler de religion, la Bible n'interdit en aucune manière la contraception, ce sont encore une fois les cathos qui lisent de travers...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
une info qui m'intéresse concernant les intervenants pro-avortement de ce forum : vous êtes parents ? Vous avez déjà vécu une grossesse avec votre femme/copine ? vous avez déjà assisté à une naissance ?

Parce que parler d’interaction de grossesse, en étant parent, ado, célibataire, etc.... les opinions peuvent franchement varier et surtout se modifier en fonction de son expérience vécue.
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
une info qui m'intéresse concernant les intervenants pro-avortement de ce forum : vous êtes parents ? Vous avez déjà vécu une grossesse avec votre femme/copine ? vous avez déjà assisté à une naissance ?

Parce que parler d’interaction de grossesse, en étant parent, ado, célibataire, etc.... les opinions peuvent franchement varier et surtout se modifier en fonction de son expérience vécue.

Et ça vaut pour tous les sujets.

En ce moment sur backstage...