NOUVEAUTÉ sur les forums : les Topics Privés !

laurent
  • Publié par
    laurent
    le
Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur trois de nos forums Backstage, Bla bla et Guitare & Groupes/Artistes : les Topics Privés.
Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Un espace restreint, accessible sur demande

Les Topics Privés permettent de créer des sujets dont l'accès est limité à certains membres uniquement.
Pour cela, rien de plus simple : lors de la création d'un nouveau sujet sur l'un de ces forums, il vous suffit de choisir le type de sujet "Privé" :
Création d'un nouveau sujet

Une fois le topic en ligne, les membres intéressés devront demander l'accès à l'auteur du sujet :
Accéder au Topic Privés

Puis en attente d'acceptation

L'auteur recevra alors une notification par message privé lui indiquant qu'un utilisateur souhaite rejoindre la discussion :
Acceptation/Refus

Dès qu'une demande est acceptée, la liste des participants autorisés apparaît en bas du sujet :
Participants

À quoi ça sert ?

Ce nouvel outil peut répondre à plusieurs usages, notamment :

- Créer un espace d'échange plus confidentiel et libre entre membres,
- Monter un projet musical collaboratif en petit comité,
- Discuter d'un sujet sensible ou personnel sans l'exposer à tous.

Et demain, quelles évolutions possibles ?

Nous restons à l'écoute de vos retours pour améliorer cette fonctionnalité. Parmi les pistes envisagées :

- Validation automatique des demandes d'accès,
- Ajout de co-admins pour gérer les autorisations,
- Possibilité de rendre le sujet visible mais non accessible à la participation (lecture seule pour les non-membres).

N'hésitez pas à tester cette nouvelle option et à nous faire part de vos impressions. Elle est là pour répondre à vos besoins d'échange et de confidentialité sur le forum.
Fenson66
EDIT : c'est bon j'ai la réponse par l'exemple.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doug_Watson
je viens de vouloir créer un nouveau sujet sur backstage mais je n'ai pas la ligne "type de sujet"...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
L'idée peut paraître judicieuse pour rendre au forum son calme et sa stabilité, mais d'un autre côté en créant des sujets privés est-ce que cela ne favorise pas l'exclusion, l'entre-soi ?
Je créé un topic où seuls mes copains ou ceux du même bord ou avis que moi pourront participer...
De retour !
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le
Oui forcément c est le risque....

Ou alors les intervenants du forum apprennent dans la mesure du possible a prendre sur soi et éviter le mieux possible les dérapages.....

Faire preuve d intelligence collective, au depart on est tous venus la pour la même passion

Tout les sujets sont pour moi intéressants même les sujets qui dérapent gentiment..
Doug_Watson
Tidou40 a écrit :

Faire preuve d intelligence collective, au depart on est tous venus la pour la même passion

Oui, la guitare ! Pas les gauchiasses, fashiottes et autres gaz'couilles naz'isrs

Bon alors c'est quand que "topic privé" est opérationnel ? J'veux m'en créer un où j'inviterai tous mes multinicks On se f'ra des dialogues de sourds
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Doug_Watson a écrit :
Tidou40 a écrit :

Oui, la guitare ! Pas les gauchiasses, fashiottes et autres gaz'couilles naz'isrs

Bon alors c'est quand que "topic privé" est opérationnel ? J'veux m'en créer un où j'inviterai tous mes multinicks On se f'ra des dialogues de sourds

Je n’ai pas poussé le test jusqu’au bout, mais chez-moi, ça semble opérationnel.
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le
JayjayWarhol a écrit :
Tidou40 a écrit :

Faire preuve d intelligence collective

« Intelligence collective », en 2025, en Occident … une belle utopie.

T inquiète c était du second degré
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
marche po !!
"Et c'est tout, terminé !"
corto30
La privatisation des topics c'est de droite ou de gauche
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
... Je n’ai pas poussé le test jusqu’au bout, mais chez-moi, ça semble opérationnel.
pô vraiment (il faut aller plus loin ?)
laurent
Le premier post a été modifié pour plus de clarté sur le mode de fonctionnement. Une fois n'est pas coutume, il y avait qqs bugs qui ont été corrigés.

Si vous souhaitez participez à son évolution, n'hésitez pas à rejoindre le débat privé ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Je ne suis pas sûr d'utiliser beaucoup cette fonctionnalité (je crée rarement des topics en fait) mais c'est un super boulot (comme d'habitude).
J'ai deux questions corrélées : est-ce qu'il sera possible de transformer un topic normal en privé et ... réciproquement ?
laurent
Merci pour ton retour.
Cela est possible en interne seulement. Il faut passer par le support pour cela.

En ce moment sur backstage...