NOUVEAUTÉ sur les forums : les Topics Privés !

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent
Merci pour ton retour.
Cela est possible en interne seulement. Il faut passer par le support pour cela.
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
J'ai deux questions corrélées : est-ce qu'il sera possible de transformer un topic normal en privé et ... réciproquement ?

laurent a écrit :
Cela est possible en interne seulement. Il faut passer par le support pour cela.

Je me posais les mêmes questions que Lao.

Par contre, toutes mes excuses par avance, mais... Je ne comprends pas ta réponse Laurent!

Stp, qu'est ce que tu veux dire par "en interne seulement"? Et par "passer par le support"? (#noobinside)

Sinon, merci pour ton travail!
laurent
Je voulais dire que je ne souhaite pas d'une manière générale qu'un utilisateur passe tous ses sujets en privés. Cela pose des problèmes pour ceux qui participent au sujet qui peuvent potentiellement se retrouver exclu du sujet. Je préfère évaluer au cas par cas l'intérêt d'un passage de normal à privé et ne pas rendre accessible cette fonctionnalité. Cela pose aussi des problèmes liés au référencement du Topic. Pour cela, je dois vérifier au cas par cas.

La prochaine fonction qui sera dispo autour de ces Topics Privés sera de rendre privé uniquement le post de message avec une validation préalable de chaque utilisateur souhaitant poster.
AethelBridd
laurent a écrit :
La prochaine fonction qui sera dispo autour de ces Topics Privés sera de rendre privé uniquement le post de message avec une validation préalable de chaque utilisateur souhaitant poster.

Une sorte de spoiler alert sophistiquée ? Ou bien une validation soumise aux admins du topic privé ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
laurent
On clique sur Répondre et on doit demander de rejoindre le Topic Privé pour poster.
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
laurent a écrit :
Je voulais dire que je ne souhaite pas d'une manière générale qu'un utilisateur passe tous ses sujets en privés. Cela pose des problèmes pour ceux qui participent au sujet qui peuvent potentiellement se retrouver exclu du sujet. Je préfère évaluer au cas par cas l'intérêt d'un passage de normal à privé et ne pas rendre accessible cette fonctionnalité. Cela pose aussi des problèmes liés au référencement du Topic. Pour cela, je dois vérifier au cas par cas.

OK, je comprends mieux. Merci pour ta réponse!
casseoreille
bjeje a écrit :
L'idée peut paraître judicieuse pour rendre au forum son calme et sa stabilité, mais d'un autre côté en créant des sujets privés est-ce que cela ne favorise pas l'exclusion, l'entre-soi ?
Je créé un topic où seuls mes copains ou ceux du même bord ou avis que moi pourront participer...

Totalement d'accord avec toi, un forum doit, en toute logique s'adresser à l'ensemble des participants, et des sujets privés sont exactement ce que l'on ne devrait pas voir dans nos forums, je dis bien nos forums car la logique internet c'est bien de donner l'accès à tous!

En ce moment sur backstage...