L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Août 2011, 17:54
King V a écrit :
Un fœtus n'est pas un humain.

Peut être pas "humain", mais en tout cas "vivant".

Tiens du nouveau chez mes amis puritains américains:
http://www.reuters.com/article(...)10628

Cela dit, je suis pour l'avortement. Ne te méprend pas sur ma démarche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
King V a écrit :
Un fœtus n'est pas un humain.

Peut être pas "humain", mais en tout cas "vivant".

Tiens du nouveau chez mes amis puritains américains:
http://www.reuters.com/article(...)10628

Cela dit, je suis pour l'avortement. Ne te méprend pas sur ma démarche.

On appelle l'être humain un embryon pendant le premier stade de son développement qui dure 8 semaines (56 jours) et qui commence de l'instant de la fécondation (c'est-à-dire le début de la grossesse) ; donc ce stade correspond aux dix premières semaines d'aménorrhée ou les deux premiers mois de la grossesse.
Au-delà de ce stade et jusqu'à la fin de la grossesse, le futur être humain prend le nom de fœtus.

On appelle l'être humain qui se développe dans l'utérus de sa mère un fœtus depuis le début de la 11e semaine d'aménorrhée . Avant c'est un embryon... ne mélangeons pas hein

Et, embryon ou Foetus, c'est un être en devenir. une vie qui déjà commence à s'éteindre.

POur info king V.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 02 Août 2011, 18:02
si c'est pour toujours faire de la réthorique, quel est l'intérêt de ce genre de topic?

punaise mais y a doctissimo, pourquoi vous n'allez pas philosopher là-bas, c'est fait pour les gens comme vous...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et, embryon ou Foetus, c'est un être en devenir. une vie qui déjà commence à s'éteindre.

Une vie en devenir n'est pas une vie, tout comme un bâtiment en devenir n'est pas un bâtiment.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pourquoi, malgré la diffusion à large échelle des moyens de contraception médicale (pilule, stérilet, diaphragme) ou non médicale (préservatif), le nombre d'avortements pratiqués en France reste stable depuis 35 ans et tend même à augmenter chez les plus jeunes ?

Parce que les moyens ne sont pas à 100% fiables, parce que les humains sont loin d'être fiables et du reste, ce n'est pas un problème.
Dans une société saine, un avortement reviendrait à se faire enlever une tique.
Bad Monkey
Mais pourquoi tes parents ne se sont pas retenus le jour ou ils t'ont, malheureusement, conçu????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais pourquoi tes parents ne se sont pas retenus le jour ou ils t'ont, malheureusement, conçu????

S'ils s'étaient "retenus" ou avaient avorté, je ne m'en serais jamais rendu compte et cela n'aurait jamais eu la moindre conséquence en tout cas
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Août 2011, 18:45
chix4free a écrit :
Jesusbot et Roi Cinq seraient plus inspirés de causer de la seule vraie question qui vaille : pourquoi, malgré la diffusion à large échelle des moyens de contraception médicale (pilule, stérilet, diaphragme) ou non médicale (préservatif), le nombre d'avortements pratiqués en France reste stable depuis 35 ans et tend même à augmenter chez les plus jeunes ?

Parce que les jeunes ne sont pas assez familiarisés avec les écrits de Coralie Trinh Thi...
Don Guillermo
King V a écrit :
Citation:

S'ils s'étaient "retenus" ou avaient avorté, je ne m'en serais jamais rendu compte et cela n'aurait jamais eu la moindre conséquence en tout cas

Pour nous si !

Dis , tu es trés demandé sur le trombi , tu veux pas nous montrer comment la nature t' a doté sur le plan esthetique ? Sur le plan intellectuel nous le savons tous a peu prés maintenant .

Citation:
Coralie Trinh Thi...

Tu viens de me ramener une 15aine d' années en arriere , que de souvenirs ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Sur le plan intellectuel nous le savons tous a peu prés maintenant .

Mon point de vue est le bon et sera un jour universellement reconnu. Il s'agit d'un domaine où l'homme standard est encore trop englouti dans des considérations religieuses sans la moindre valeur pour émettre un jugement cohérent.
Tu as tort et le fait que vous soyez nombreux à partager ta fausse opinion ne rend pas celle-ci plus valable et ne te permet surtout pas de m'agresser verbalement.
Don Guillermo
Oui , oui

Bon tu nous la montre ta ganache au lieu de causer ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
King V a écrit :

Tu y vas un peu fort, et je ne suis pourtant pas loin d'être d'accord avec toi (en matière d'avortement, les scrupules affichés haut et forts étant généralement la version édulcorée d'opinions dont l'expression sans détour vaudrait un ban à leur auteur).

M'enfin je dirais plutôt : dans une société saine, il n'y aurait aucun besoin de recourir à l'avortement, parce que la contraception serait efficace à 100 pour 100, dépourvue du moindre effet secondaire (note à l'intention du Djeezusbot et de ses programmateurs : non, la non-conception n'en est pas un !), et acceptée par toustes comme une prise en compte tellement légitime d'un processus naturel que personne n'y accorderait plus d'attention qu'à un passage aux gogues.

Et j'ajouterai, comme d'hab : si les hommes donnaient la vie, le sacrement le plus important de chacune des grandes religions serait sans conteste l'objet de ce charmant ptit débat dont la résurgence montre à quel point les gens redeviennent cons en ce début de XXIe siècle...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Août 2011, 19:32
Si ça vous interesse, je peux vous poster un cours de première année de médecine sur l'histoire de l'avortement.

Et au passage, si ça vous interesse :

http://mediatheque.parisdescar(...)ement
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Août 2011, 19:54
Citation:
pourquoi, malgré la diffusion à large échelle des moyens de contraception médicale (pilule, stérilet, diaphragme) ou non médicale (préservatif), le nombre d'avortements pratiqués en France reste stable depuis 35 ans et tend même à augmenter chez les plus jeunes ?

Les jeunes baisent plus qu'avant? Plus tôt aussi? Et rien n'est malheureusement fiable à 100%, je sais de quoi je parle .

King V a écrit :

Mais alors ça... C'est vraiment ne rien connaitre au sujet que de sortir ce genre de conneries. Tu devrais te documenter un peu sur le sujet. L'avortement n'est pas si simple que tu as l'air de le penser...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
D'un point de vue strictement médical, hors de toute considération d'ordre morale... c'est une intervention chirurgicale qui comporte les classiques risques liés à l'anesthésie, une potentielle infection, hémorragie... je parle bien de l'IVG chirurgicale. Concernant l'IVG médicamenteuse les risques sont relativement faible (hémorragie principalement je crois, les médecins du forum corrigeront si besoin!).

Tout ça pour dire que si je suis à 100% pour l'IVG, on ne peut pas dire que ça soit banal : en cas d'opération, ça prend une journée (donc un congé-maladie ou une RTT), faut aller à l'hosto, anesthésie, etc.. médicamenteuse pareil c'est chiant ya des médocs, une surveillance, faut rester chez soi... c'est quand même un peu plus chiant que de se faire retirer une écharde

En ce moment sur backstage...