L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Avr 2008, 16:40
J'ai aussi connu des gens qui après l'adolescence, on suivi un chemin d'autodestruction. On a l'impression que ces personnes ne sont pas attirées par la vie "active". C'est difficile de faire quelque chose pour ces gens là car même si tu arrives à les motiver un peu, dès que tu les quittes ils retournent à des comportements autodestructeurs et les drogues fortes sont evidemment un bon moyen de s'autodétruire.
On s'attache beaucoup aux produits, mais ce sont les consommateurs qu'ils faut aider, car s'ils en sont là souvent c'est souvent des raisons psychologiques plus profondes qui les font choisir ce type de chemin.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Patchuko a écrit :

Ça coûte combien en CC un avortement ? 5 ou 6 grammes ?

Ricebann
Gibsonaddict a écrit :
bann a écrit :
Gibsonaddict a écrit :
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
c'est n'imp...

l'IVG peut en effet causer des troubles psy (du fait du regret et qu'on pense qu'on a tué un bébé, toussa...) mais bon apres c'est un cas sur 100000...donc se servir de ca pour dire que c'est dangereux, c'est pitoyable...

Meme pas b'soin dla traduction d'abord...

je suis assez d'accord, utiliser des cas rares pour generaliser...c'est un peu trop a mon gout!

55 % à 79 %, ce sont des cas rares ?

d'ou tu sors ces chiffres?quelle etude, quel pays nombre de personnes etc..
et ia pas 55 a 79% des femmes qui se suicident ou deviennent folles apres un IVG...excuse moi.

cela peut etre mal vecu dans la sphere religieuse (je m'etenderai pas la dessus)...apres, generaliser comme ca c'est assez incroyable!

Cela est détaillé dans mon précédent message, en haut de la page 27.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
ok, mais bon faire des cauchemards, avoir des pensées suicidaires, regretter, c'est pas un des truc qui vont très loin...

je parlais plutot de desastre mental, necessité d'interner la personne etc...
Ricebann
Gibsonaddict a écrit :
ok, mais bon faire des cauchemards, avoir des pensées suicidaires, regretter, c'est pas un des truc qui vont très loin...

Les % doivent être effectivement nettement + faibles pour les internements et les désordres psychiques graves ; mais les cauchemars et les pensées suicidaires ce n'est pas anodin, et cela prouve qu'il ne faut pas mésestimer les conséquences d'un avortement.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
bann a écrit :
Gibsonaddict a écrit :

Les % doivent être effectivement nettement + faibles pour les internements et les désordres psychiques graves ; mais les cauchemars et les penseées suicidaires ce n'est pas anodin, et cela prouve qu'il ne faut pas mésestimer les conséquences d'un avortement.

sur, mais je pense qu'il vaille mieux avorter que dene pas pouvoir elever son enfant.

apres on peut voir toutes les conséquences et ca va loin, si la mere doit avoir 2 travail pour pouvoir elever comme il se doit son enfant, elle peut y laisser sa santé etc...

enfin c'est assez large comme phenomene et ia des caractéristiques sociales, psychologiques et autres qui sont, je pense, assez complexe.

bonne soirée
Gibsonaddict a écrit :

pfeuh c'est clair
vous connaissez beaucoup de gens qui sont heureux apres un avortement? "aah ben si j'avais su je l'aurais fait plus tot ^^" ?non bien sur que ça touche la sensibilité mais en situation de detresse les femmes n'ont pas le choix sinon elles ne le ferait pas, et du coup ne reflechissent pas aux consequence de l'avortement meme si ya des consultations prealables tout ça, je pense qu'elles s'en mordrait + les doigts de l'avoir gardé et de ne pas pouvoir s'en occuper correctement.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Un fœtus n'est pas un humain. C'est une petite boule de cellules, une crevette dont l'existence n'a encore aucune utilité. Il est triste de voir que des existences sont encore gachées de nos dans notre monde moderne à cause de considérations religieuses ridicules et archaïques.

Citation:
or les conséquences d'un avortement chez une femme sont multiples tant sur le plan psychologique que physique. Ainsi, 55% des femmes qui ont avorté souffrent de cauchemars ayant pour thème leur avortement, 58 % ont des pensées suicidaires qu'elles relient à leur avortement, 79 % se sentent coupables, 63 % sont inquiètes pour leurs futures grossesses.

Ou comment prendre un problème à l'envers. Les femmes n'ont pas à se sentir coupables. Elles se sentent coupables parce que la société crée cette culpabilité.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bad Monkey
King V a écrit :
Un fœtus n'est pas un humain. C'est une petite boule de cellules, une crevette dont l'existence n'a encore aucune utilité. Il est triste de voir que des existences sont encore gachées de nos dans notre monde moderne à cause de considérations religieuses ridicules et archaïques.

Les femmes n'ont pas à se sentir coupables. Elles se sentent coupables parce que la société crée cette culpabilité.

Tu en es donc resté au stade du foetus... Ton ignorance et ton arrogance sont sans limite comme ta betise, ce sont vraiment des paroles ridicules sorties de la bouche de quelqu'un qui croit tout savoir comme toujours...

En quoi et comment un foetus "devient" humain? Après combien de semaine? Quelque chose vient s'ajouter aux cellules dejà presentes à la conception? Qu'est-ce qui pourrait venir changer ce qui est dejà dans les genes pour transformer une "crevette" inutile en etre humain?

Il faudrait que tu sois une femme pour pouvoir ressentir interieurement ces sentiments, la societé c'est une chose mais les emotions et les sentiments en sont une autre, essaye de reflechir plus de 3 secondes par jour et ce sera un debut...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GuitaristeX
Bad Monkey a écrit :
King V a écrit :

Les femmes n'ont pas à se sentir coupables. Elles se sentent coupables parce que la société crée cette culpabilité.

Tu en es donc resté au stade du foetus... Ton ignorance et ton arrogance sont sans limite comme ta betise, ce sont vraiment des paroles ridicules sorties de la bouche de quelqu'un qui croit tout savoir comme toujours...

En quoi et comment un foetus "devient" humain? Après combien de semaine? Quelque chose vient s'ajouter aux cellules dejà presentes à la conception? Qu'est-ce qui pourrait venir changer ce qui est dejà dans les genes pour transformer une "crevette" inutile en etre humain?

Il faudrait que tu sois une femme pour pouvoir ressentir interieurement ces sentiments, la societé c'est une chose mais les emotions et les sentiments en sont une autre, essaye de reflechir plus de 3 secondes par jour et ce sera un debut...

T'enflammes pas BM ! King V c'est un peu ça =>
http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

Du coup vous lâchez de l'énergie pour nada...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Tes propos seraient plus intéressants si tu avançais le moindre argument pour les justifier, là c'est juste de la diarrhée verbale incohérente sur le mode de l'émotif sans la moindre valeur

Citation:

Il commence à obtenir une valeur s'il nait viable. Avant cela, son existence n'a aucune conséquence. Gâcher sa vie pour une ébauche de personne est ridicule et pathétique.

Citation:

Justement, si tu réfléchissais et que tu avais un peu de culture tu saurais que ces "émotions" et "sentiments" ne sont que des produits purement fabriqués par notre société actuelle. Le soi-disant instinct maternel n'est né que récemment et était auparavant absent.
D'autant plus que ce sont essentiellement des femmes qui se sont battues pour le droit à l'avortement. Ton propos n'en est que plus ridicule.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Neorossi
King V a écrit :

Il commence à obtenir une valeur s'il nait viable. Avant cela, son existence n'a aucune conséquence. Gâcher sa vie pour une ébauche de personne est ridicule et pathétique.

[Point Godwin]S'il nait viable et blond aux yeux bleus, non ? [/Point Godwin]
Shine On You Crazy Diamond...
GuitaristeX
Neorossi a écrit :
King V a écrit :

[Point Godwin]S'il nait viable et blond aux yeux bleus, non ? [/Point Godwin]

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Août 2011, 17:54
King V a écrit :
Un fœtus n'est pas un humain.

Peut être pas "humain", mais en tout cas "vivant".

Tiens du nouveau chez mes amis puritains américains:
http://www.reuters.com/article(...)10628

Cela dit, je suis pour l'avortement. Ne te méprend pas sur ma démarche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...