King V a écrit :
Citation:
Oh, le fond de ce que tu dis, personne ne s'y intéresse. La façon dont tu le dis est tellement odieuse que la plupart du temps, on s'arrête à ça.
Faudra que tu m'expliques le rapport entre le fond et la forme d'un propos. La seule chose importante est de savoir s'il est vrai ou faux. En l'occurence il est vrai, et s'il est agressif c'est parce que ça me gonfle de voir un tel défilé de pensées stupides basées sur des croyances au 21e siècle
Cela est profondément vexant en tant qu'être humain de voir discuté l'intérêt d'une boule de cellules avant celui de deux adultes (ou quelques fois ados), ce sont des notions qui ne devraient plus exister depuis la renaissance.
Pourtant, c'est bien toi qui discute la forme d'un embryon et d'un foetus non ? Dans le fond, tu considère donc philosophiquement parlant qu'on peut considérer un foetus humain uniquement lorsque ce dernier commence à avoir "forme humaine" ? C'est ça ?
Parce que si c'est ça, c'est un réel débat philosophique que je te vois très mal tenir et qui est la suite du texte que j'ai mis en italique ... vu que tu le remet en cause déjà. Donc, au final tu remets en cause la pensée philosophique, la science, et le droit.
J'me demande bien ou cela nous mène ? parce que je veux bien comprendre que tu sois d'un courant de pensée "krishnamurtien" dans le fond, mais la forme de tes message ici laissent transparaitre un étroitesse d'esprit que Jidu "bannissait".
Tu es en fait un paradoxe volontaire je pense.