caribou71 a écrit :
la vie est créée sous forme d'un foetus. Point barre. Différencier ça de "la vie en devenir" c'est se pignoler pour se faire rire je pense. Si tu laisse faire la nature, ton foetus se développe et devient un bébé tout simplement. Faudra m'expliquer à partir de quel moment vous considérer passer de la "vie en devenir" à la vie tout court.
"La vie", elle est partout - et je suis d'ailleurs tout à fait de l'avis (mouarf) qu'en tant qu'êtres vivants doués de conscience de soi, nous lui devons le respect où que nous la trouvions.
Mais la question n'est pas là : dans "une vie en devenir", il fallait évidemment entendre "vie humaine". Un embryon humain n'est pas un être humain à part entière et n'en a pas les droits.
caribou71 a écrit :
De toute façon ce sont des débats quasi stériles, déjà parce que les premières concernées sont les femmes qui vivent physiquement la grossesse et l'IVG, et ensuite parce que toutes les situations qui donnent lieu à un avortement sont tellement différentes qu'il est difficile de se positionner de manière claire.
...c'est bien pourquoi il a fallu légiférer - et si l'on peut s'interroger sur le bien-fondé des durées de gestation admissibles ici ou là, ce qui n'est pas sujet à discussion, mais que tu sembles remettre en cause avec tes propos sur la 'banalisation', c'est précisément
le droit absolu de chaque femme de prendre une décision qui ne regarde qu'elle.
D'ailleurs, ça marche dans les deux sens :
caribou71 a écrit :
Pour la pauvre fille qui garde son enfant après un viol,
elle seule a voix au chapitre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)