L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
C'est peut être DSK le père ???
Les rentiers sont sympas
Bobo Parisien a écrit :
[img]http://img818.imageshack.us/img818/4700/1263253090200.[/img]

I am pro-life, therefore I am anti-war and anti-gun.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En effet quand je l'ai appris ça m'a laissé perplexe. Le petit a environ 4 ans aujourd'hui donc, de l'eau a coulé sur les ponts. Elle s'en sort pas trop mal toute seule. Grand respect pour elle.

Grand respect pourquoi ? Avoir foutu sa vie en l'air et survivre plus ou moins depuis ? Survivre tout le monde en est capable, mais ça n'a pas grand intérêt.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2011, 19:21
EDIT: non rien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
caribou71 a écrit :
la vie est créée sous forme d'un foetus. Point barre. Différencier ça de "la vie en devenir" c'est se pignoler pour se faire rire je pense. Si tu laisse faire la nature, ton foetus se développe et devient un bébé tout simplement. Faudra m'expliquer à partir de quel moment vous considérer passer de la "vie en devenir" à la vie tout court.

"La vie", elle est partout - et je suis d'ailleurs tout à fait de l'avis (mouarf) qu'en tant qu'êtres vivants doués de conscience de soi, nous lui devons le respect où que nous la trouvions.

Mais la question n'est pas là : dans "une vie en devenir", il fallait évidemment entendre "vie humaine". Un embryon humain n'est pas un être humain à part entière et n'en a pas les droits.

caribou71 a écrit :
De toute façon ce sont des débats quasi stériles, déjà parce que les premières concernées sont les femmes qui vivent physiquement la grossesse et l'IVG, et ensuite parce que toutes les situations qui donnent lieu à un avortement sont tellement différentes qu'il est difficile de se positionner de manière claire.

...c'est bien pourquoi il a fallu légiférer - et si l'on peut s'interroger sur le bien-fondé des durées de gestation admissibles ici ou là, ce qui n'est pas sujet à discussion, mais que tu sembles remettre en cause avec tes propos sur la 'banalisation', c'est précisément le droit absolu de chaque femme de prendre une décision qui ne regarde qu'elle.

D'ailleurs, ça marche dans les deux sens :

caribou71 a écrit :
Pour la pauvre fille qui garde son enfant après un viol, elle seule a voix au chapitre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Citation:
Pas contre (je doute qu'il y'ait beaucoup de gens qui soient "pour" l'avortement - c'est un mal nécessaire, le choix douloureux entre deux maux et jamais un acte facile, que ce soit pour la femme évidemment, mais aussi pour celui ou celle amené à pratiquer l'acte).

Contre tous les avortements de confort.
Contre tous les avortements "économiques" qui ne seraient pas de confort.
Contre tous les avortements imposés à la mère par le conjoint, l'entourage, la famille, l’État, certaines structures.
Pour en cas d'IMG mettant en danger la vie de la mère (sauf si la maman persiste à s'y opposer en toute connaissance de cause).
Pour (sauf évidemment si la victime ne souhaite pas du tout avorter), notamment en cas de viol et d'inceste.
Réservé sur certaines IMG pour pathologie fœtale.
Pour une information complète et l'absence de pression sur les parents en cas de pathologie fœtale.
Redstein
bisrice a écrit :
Contre tous les avortement de confort.

Tu vois, je lis ça et je n'ai pas envie de lire davantage : ce sont des propos de salaud.

Redstein
Seth Rotten a écrit :
c'est quoi un avortement de confort ?

Un avortement pratiqué contre l'avis de tel ou tel maître à penser.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c'est quoi un avortement de confort ?

Quand tu n'as pas envie d'abandonner l'école à 16 ans pour trouver un boulot dans une usine parce qu'une capote s'est déchirée.

Citation:
Pour (sauf évidemment si la victime ne souhaite pas du tout avorter), notamment en cas de viol et d'inceste.

Ton raisonnement est totalement illogique.
Si l'on se place dans ton paradigme moyen-ageux dans lequel toute vie est sacrée, pourquoi un gosse n'aurait-il pas le droit de vivre sous prétexte que son père était un violeur ?
S'il s'agit d'un inceste, eh bien, le gosse risque de naître avec des chromosomes en trop ou des membres en moins, eh bien, la vie des handicapés n'est pas sacrée ?
Seth Rotten
Redstein : concernant ta définition de l'avortement de confort... C'est mon avis aussi
fabh a écrit :
bisrice a écrit :

T'es sur que c'est le message que tu veux envoyer?

Oui bien sûr (malgré mon niveau d'anglais) ; toutefois, tu me donnes l'occasion de le préciser ainsi :

I am pro-life, therefore I am anti-war, anti-gun, anti-death penalty and pro-conscientious objection (notably to military service and abortion).
Redstein
KingV : ne te laisse pas bourrer le mou par la terminologie du JesusBot, qui n'est jamais innocente : si c'est "de confort", c'est que ça aurait pu (et donc dû) être évité avec un peu de volonté et beaucoup de foi en notre sainte mère la Licorne rose invisible.

Seth : je pense qu'on est nombreux dans ce cas - mais ça va mieux en le disant

Starfucker Inc.
dans mon boulot j'ai rencontré une dame pro-euthanasie et anti-avortement

des avis ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2011, 20:01
bisrice a écrit :
fabh a écrit :
bisrice a écrit :

T'es sur que c'est le message que tu veux envoyer?

Oui bien sûr (malgré mon niveau d'anglais) ; toutefois, tu me donnes l'occasion de le préciser ainsi :

I am pro-life, therefore I am anti-war, anti-gun, anti-death penalty and pro-conscientious objection (notably to military service and abortion).

J'ai édité mon message à ce propos, car je m'étais arrêté a "therefore" sans lire les "anti" après. Donc j'avais mal compris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
si c'est "de confort", c'est que ça aurait pu (et donc dû) être évité avec un peu de volonté et beaucoup de foi en notre sainte mère la Licorne rose invisible.

J'avais bien compris, mais une ivg pratiquée simplement parce que l'on ne veut pas de môme est aussi valable que n'importe quelle autre.

En ce moment sur backstage...