L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
si c'est "de confort", c'est que ça aurait pu (et donc dû) être évité avec un peu de volonté et beaucoup de foi en notre sainte mère la Licorne rose invisible.

J'avais bien compris, mais une ivg pratiquée simplement parce que l'on ne veut pas de môme est aussi valable que n'importe quelle autre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Seth Rotten a écrit :
c'est quoi un avortement de confort ?

Un avortement pratiqué contre l'avis de tel ou tel maître à penser.

J'ai une cousine qui a avorté 3 fois par confort personnel, elle aimait sortir et coucher et n'avait pas envie d'etre "embeté" (c'est ses termes) par un enfant, elle a donc avorté 3 fois en 4 ans...

Ca peut etre ça aussi un avortement de confort... malheureusement.

Des années après elle a fait une mega-depression pour cela et aujourd'hui a 6 enfants, j'ajoute que c'est une femme non croyante, très libre d'esprit et qui n'obeit qu'elle-meme.

C'est pas une generalité c'est juste un exemple vrai.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
King V a écrit :
Citation:
si c'est "de confort", c'est que ça aurait pu (et donc dû) être évité avec un peu de volonté et beaucoup de foi en notre sainte mère la Licorne rose invisible.

J'avais bien compris, mais une ivg pratiquée simplement parce que l'on ne veut pas de môme est aussi valable que n'importe quelle autre.

Bien sûr. C'était juste histoire de bien insister sur le fait que pour le facho en question, une IVG est 'de confort', et donc injustifiable, dès lors qu'elle ne satisfait pas aux quinze mille critères qu'il voudrait imposer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
Seth Rotten a écrit :

J'ai une cousine qui a avorté 3 fois par confort personnel, elle aimait sortir et coucher et n'avait pas envie d'etre "embeté" (c'est ses termes) par un enfant, elle a donc avorté 3 fois en 4 ans...

Des années après elle a fait une mega-depression pour cela et aujourd'hui a 6 enfants, j'ajoute que c'est une femme non croyante, très libre d'esprit et qui n'obeit qu'elle-meme.

Elle a changé d'avis - ça arrive. Dans un pays aussi abîmé par la religion que l'Italie, ça ne m'étonne qu'à demi, même

Mais elle ne voulait pas d'enfant, elle a agi en conséquence. Qu'elle le regrette maintenant ne change rien à l'affaire.

didithegrave

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Pourquoi malheureusement ? En quoi aimer le sexe serait quelque chose de domageable qui devrait être puni ?

Citation:

Enormément de gens sont croyants sans le savoir. Les 9/10 des gens de ce forum le sont.
Dépression pourquoi ? Si elle a changé d'avis et voulait des gosses, il n'y a qu'a en refaire, je ne vois pas bien le problème.
OSIRIS_86
je suis pour...
Ayant été dans cette situation (pas moi, ma femme)
A l'époque cela n'allait plus du tout entre nous, et elle m'apprend qu'elle est enceinte...
Nous avons décidé de ne pas aller plus loin car nous allions nous séparer et cela n'aurait pas été facile du tout. j'avoue qu'il m'arrive de le regretter car c'est moi qui ai forcé madame.
Mais bon, c'est comme ca.
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Elle a changé d'avis - ça arrive. Dans un pays aussi abîmé par la religion que l'Italie, ça ne m'étonne qu'à demi, même

Mais elle ne voulait pas d'enfant, elle a agi en conséquence. Qu'elle le regrette maintenant ne change rien à l'affaire.

Elle vit en France.

C'est juste un exemple.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Oh, la France aussi est très abîmée par la religion.
Vous n'avez toujours pas l'euthanasie, ce qui est assez incroyable.
Redstein
Bad Monkey a écrit :
Elle vit en France.

Mais est italienne? De toute façon, des Françaises dans le même cas, ça ne doit pas être si rare.

Bad Monkey a écrit :
C'est juste un exemple.

Oui, bien sûr - mais si tu reviens sur la notion de "confort", tu verras qu'il s'agit toujours du jugement d'un tiers, donc nul et non avenu...

Bobo Parisien
Bad Monkey... il est vaguement affilié a une secte ritale chrétienne via sa belle famille lui aussi non ? si mes souvenirs sont bons...
Ce genre de propos : La nièce de la cousine de mon neveu par alliance, avait une vie de dépravée... Elle a fait une dépression... mais depuis elle a vu la lumière... Bordel... On croirait des témoignages de scientologues ou de raëliens... au-secours !

Y'a plus une seule nana qui traîne sur ce forum... et qui aurait sans doute un avis et un argumentaire plus plus intéressant que celui de ces mâles exsangues d'expériences qui continuent néanmoins a répandre leurs certitudes inutiles... Si la nature avait permis aux embryons de se développer dans les testicules... les avis sur la contraception, seraient sans doutes plus motivés et nuancés...
Les rentiers sont sympas
Redstein
Kestuveux, c'est pas Doctissimo, ici

Seth Rotten
Starfucker Inc. a écrit :
dans mon boulot j'ai rencontré une dame pro-euthanasie et anti-avortement

des avis ?

Ben... ça manque de cohérence.

Bad Monkey a écrit :

Pour avoir pas mal zoné en chirurgie gynéco (comme brancardier) je peux te dire que j'ai jamais vu ça.

Des avortements pour éviter d'avoir un enfant non-désiré ça oui il y'en a, mais vu les situations sociales des personnes (et là on voit vraiment de tout et des trucs parfois vraiment hard !), impossible de reprocher ce choix.
Citation:

Ce genre de propos : La nièce de la cousine de mon neveu par alliance, avait une vie de dépravée... Elle a fait une dépression... mais depuis elle a vu la lumière... Bordel... On croirait des témoignages de scientologues ou de raëliens... au-secours !

Ah ah, c'est vrai !
Bad Monkey
Bobo Parisien a écrit :
Bad Monkey... il est vaguement affilié a une secte ritale chrétienne via sa belle famille lui aussi non ? si mes souvenirs sont bons...

Tes souvenirs sont très mauvais... je ne suis affilié à personne et a rien.

J'ai precise qu'elle est non-croyante et se fout de la religion... J'ai juste dit qu'elle regrette ses choix passés.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Redstein
Bad Monkey a écrit :
J'ai juste dit qu'elle regrette ses choix passés.

Ça, ça commence à ressembler à la définition de l'être humain

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'ai precise qu'elle est non-croyante et se fout de la religion...

Ce n'est pas parce que l'on se fout de la religion que l'on n'est pas croyant.
Je suis prêt à parier cher que tu es croyant.

En ce moment sur backstage...