L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'ai precise qu'elle est non-croyante et se fout de la religion...

Ce n'est pas parce que l'on se fout de la religion que l'on n'est pas croyant.
Je suis prêt à parier cher que tu es croyant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bobo Parisien
Bad Monkey a écrit :

Tes souvenirs sont très mauvais... je ne suis affilié à personne et a rien.

Je faisais référence a ta belle famille... Je n'ai pas une bonne mémoire, j'ai une excellente mémoire... si tu n'en avais pas parlé ici, je ne l'aurais pas évoqué...
Et tout ton baratin manichéen orienté, de mauvais roman de gare moralisateur, qui prend ta cousine comme justification n'augure rien de bon ... Si tu es chrétien, si tu es opposé a l'avortement (dans les termes législatifs et sociaux actuels en France et en Italie) pour des raisons religieuses ou de convictions...Dis le, ce sera plus simple... à la limite je préfère parler avec bisrice, avec lui c'est plus clair...
Les rentiers sont sympas
Bad Monkey
Bobo Parisien a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Tes souvenirs sont très mauvais... je ne suis affilié à personne et a rien.

Je faisais référence a ta belle famille... Je n'ai pas une bonne mémoire, j'ai une excellente mémoire... si tu n'en avais pas parlé ici, je ne l'aurais pas évoqué...
Et tout ton baratin manichéen orienté, de mauvais roman de gare, sur ta cousine n'augure rien de bon ... Si tu es chrétien, si tu es opposé a l'avortement (dans les termes législatifs actuels en France et en Italie) pour des raisons religieuses ou de convictions...Dis le, ce sera plus simple... à la limite je préfère parler avec bisrice, avec lui c'est clair...

Tu as surtout un ego demesuré... mais on le sait depuis longtemps.

Ta memoire n'est ni bonne ni excellente parce que j'ai dejà repondu à tes questions...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bobo Parisien
Bad Monkey a écrit :

Ta memoire n'est ni bonne ni excellente parce que j'ai dejà repondu à tes questions...

Non ! tu n'as répondu a rien du tout ! (et qu'est ce que mon ego hypertrophié... et Dieu sait que je l'aime beaucoup mon ego de connard... vient faire là dedans)

Tu es chrétien ?... Tu as des membres de ta famille dans une mouvance chrétienne charismatique (ou dans un bazar évangélico-centré actuel du même type) ?
Tu es pour ou contre l'avortement dans les termes législatifs et sociaux en vigueurs actuellement en Europe ?
C'est tout ce que je te demandais... et ce questionnement était uniquement motivé, par la tirade moralisatrice via l'expérience de ta cousine (digne d'une prise de parole cathartique dans un cercle scientologue) que tu as balancée ici...
Les rentiers sont sympas
King V a écrit :

(...)

Citation:
Pour (sauf évidemment si la victime ne souhaite pas du tout avorter), notamment en cas de viol et d'inceste.

Ton raisonnement est totalement illogique.
Si l'on se place dans ton paradigme moyen-ageux dans lequel toute vie est sacrée, pourquoi un gosse n'aurait-il pas le droit de vivre sous prétexte que son père était un violeur ?
S'il s'agit d'un inceste, eh bien, le gosse risque de naître avec des chromosomes en trop ou des membres en moins, eh bien, la vie des handicapés n'est pas sacrée ?

Il s'agit de "cas" extrêmes et douloureux ; et les "solutions" ne peuvent être qu'imparfaites.
Pour le viol, il y a une situation médiane (entre l'avortement et l'admirable exemple de GX) qui peut être privilégiée si la mère souhaite garder l'enfant, mais ne veut pas s'en occuper : il peut alors être adopté ou confié à une institution.

Je te rejoins complètement sur le caractère sacré de la vie des handicapés.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
GuitaristeX
Moi j'ai mes pop corns et pour le fun j'vous quote un passage que vous avez oublié il y a quelques pages de la part d'un forumer :

Citation:
dans mon boulot j'ai rencontré une dame pro-euthanasie et anti-avortement

des avis ?

Je veux l'avis du Roi V.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour le viol, il y a une situation médiane (entre l'avortement et l'admirable exemple de GX) qui peut être privilégiée si la mère souhaite garder l'enfant, mais ne veut pas s'en occuper : il peut alors être adopté ou confié à une institution.

Fantastique, un môme de plus qui va avoir un premier quart de vie merdique, il va être ravi tiens de passer son enfance et son adolescence dans des conditions pourries parce que sa mère trouvais que l'avortement cay mal.

Citation:

Ah mais ce n'est pas absolument mon point de vue, si j'étais né handicapé j'espère que je n'aurais pas survécu longtemps, je t'expliquais simplement à quel point ton opinion est ridicule et incohérente.
fabh a écrit :
bisrice a écrit :
fabh a écrit :
bisrice a écrit :

I am pro-life, therefore I am anti-war and anti-gun.

T'es sur que c'est le message que tu veux envoyer?

Oui bien sûr (malgré mon niveau d'anglais) ; toutefois, tu me donnes l'occasion de le préciser ainsi :

I am pro-life, therefore I am anti-war, anti-gun, anti-death penalty and pro-conscientious objection (notably to military service and abortion).

J'ai édité mon message à ce propos, car je m'étais arrêté a "therefore" sans lire les "anti" après. Donc j'avais mal compris

No problem !
King V a écrit :
Citation:

Fantastique, un môme de plus qui va avoir un premier quart de vie merdique, il va être ravi tiens de passer son enfance et son adolescence dans des conditions pourries parce que sa mère trouvais que l'avortement cay mal.

Citation:

Ah mais ce n'est pas absolument mon point de vue, si j'étais né handicapé j'espère que je n'aurais pas survécu longtemps, je t'expliquais simplement à quel point ton opinion est ridicule et incohérente.

- Merci pour les familles et les institutions adoptantes.

- Je me doutais bien que ce n'était pas ton point vue (mon message était ainsi un peu provocant, je le confesse) : merci donc pour les handicapés, pour les familles d'handicapés, et accessoirement pour les associations d'handicapés ; en même temps que je t'écris, je pense en particulier au sourire, à la joie de vivre et à la soif de contacts (plus développées que ceux d'un enfant "normal") d'un enfant handicapé que j'aime énormément et aux parents duquel l'avortement a été proposé.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
à la joie de vivre et à la soif de contacts (plus développées que ceux d'un enfant "normal") d'un enfant handicapé que j'aime énormément et aux parents duquel l'avortement a été proposé.

Et ce fut très cruel de refuser.
Bobo Parisien a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Non ! tu n'as répondu a rien du tout ! (et qu'est ce que mon ego hypertrophié... et Dieu sait que je l'aime beaucoup mon ego de connard... vient faire là dedans)

Tu es chrétien ?... Tu as des membres de ta famille dans une mouvance chrétienne charismatique (ou dans un bazar évangélico-centré actuel du même type) ?
Tu es pour ou contre l'avortement dans les termes législatifs et sociaux en vigueurs actuellement en Europe ?
C'est tout ce que je te demandais... et ce questionnement était uniquement motivé, par la tirade moralisatrice via l'expérience de ta cousine (digne d'une prise de parole cathartique dans un cercle scientologue) que tu as balancée ici...

Tu es de la police des cultes ?
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
Seth Rotten a écrit :
c'est quoi un avortement de confort ?

Un avortement pratiqué contre l'avis de tel ou tel maître à penser.

J'ai une cousine qui a avorté 3 fois par confort personnel, elle aimait sortir et coucher et n'avait pas envie d'etre "embeté" (c'est ses termes) par un enfant, elle a donc avorté 3 fois en 4 ans...

Ca peut etre ça aussi un avortement de confort... malheureusement.

Des années après elle a fait une mega-depression pour cela et aujourd'hui a 6 enfants, j'ajoute que c'est une femme non croyante, très libre d'esprit et qui n'obeit qu'elle-meme.

C'est pas une generalité c'est juste un exemple vrai.

Merci pour ce témoignage.
Je ne pense pas que tous les avortements border line soient aussi typiques et illustrent aussi parfaitement la notion d'avortement de confort que ton exemple ; et comme tu le dis, il ne faut surtout pas en faire une généralité ; en même temps il ne faut pas avoir peur de dire que ce n'est pas un cas isolé, même si cela ne plaira pas aux ayatollahs de l'avortement présents sur ce sujet.
OSIRIS_86 a écrit :
je suis pour...
Ayant été dans cette situation (pas moi, ma femme)
A l'époque cela n'allait plus du tout entre nous, et elle m'apprend qu'elle est enceinte...
Nous avons décidé de ne pas aller plus loin car nous allions nous séparer et cela n'aurait pas été facile du tout. j'avoue qu'il m'arrive de le regretter car c'est moi qui ai forcé madame.
Mais bon, c'est comme ca.

Aveu révélateur d'une honnêteté et d'une franchise qui t'honorent.
Seth Rotten
Bah si, c'est un cas isolé.

à mon avis je suis mieux placé que toi pour le savoir.

m'enfin chacun ses petits fantasmes.
Redstein
bisrice a écrit :
même si cela ne plaira pas aux ayatollahs de l'avortement présents sur ce sujet.

Venant d'un cul-bénit, ce mot est aussi malheureux que divertissant.

Tu ne répondras pas, mais tant pis : contrairement à ce que tu t'imagines, je ne défends pas l'avortement pour le plaisir de vous contrarier, toi et tes programmateurs, mais bien parce que ce droit fondamental de la personne humaine (toute femme, prise individuellement - on ne ricane pas, là, dans l'fond ) reste fragile par la faute de nuisibles dans ton genre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Un truc violent en Belgique récemment c'était la marche pour la vie.

"Oui nous on se bat pour laisser le choix au femme de choisir la vie."

C'est un peu comme si Hitler avait dit "Moi ? Extrémiste ? Mais non, je me bats juste pour que les juifs aient le droit de choisir de mourir."

En ce moment sur backstage...