L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Moi j"ai pu l'autorisation de consommer autant d'embryons que je le souhaiterais... En contre-partie, j'affame les veaux !
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bobofran
C'est dommage que certaines personnes participant à ce débat ne mettent pas leur age ....

Pas parcequ'on pense mieux en étant vieux ou jeune ...

Juste pour se faire une idée ...

Je suis pour le choix ... comme lla plupart des gens je pense ... mais certaines de vos réactions font limite froid dans le dos ...

Entre les "moi j'ai perdu des proches et je m'en fous", 'si j'etais handicapé,"j'espère que je n'aurais pas survécu" ... "ou avorter à répétition c'est pas grave d'aimer le sexe" .... j'ai vraiment envie de te demander si tu sais de quo tu parles .... et je n'en suis vraiment pas sur King V ... mais bon c'es toi qui remporte la palme ...

Pour les pro-life ... je suis ne suis pas de leurs avis meme si je suis contre la banalisation de l'avortement ... je trouve çà tellement facile de les traiter de "culs bénis" et autres ...

boboparisien ... ton personnage me laisse perperlexe depuis que j'ai vu ta photo avec ton beau t-shirt the cramps ... et le commentaire ... "là je sortais de taule" ... tu m'as l'air d'etre un vrai rebel dans l'ame ... de ceux qu'on trouve du coté du 11e ou du 20e ... (j'ai dans mon entourage des gens qui sont en taule depuis plusieurs années, j'espere que tu les croisera pas lors d'un de tes séjours ...)

Enfin bref si je devais synthétiser le débat çà donnerait "de toute façon j'ai raison parce que t'as tort ...."

Avec un tel sens du débat .... tu m'etonnes qu'on des politicards aussi merdiques ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
l'âge, généralement, tu l'as dans le profil
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
l'âge, généralement, tu l'as dans le profil

arf les gens mentent aussi sur les profils........... personne ne croira jamais que t'as 15 ans hein..........
GuitaristeX
bobofran a écrit :
lol ... : )

Beaucoup ne le mettent pas ....

Avant de parler avortement, je pense que certains devraient perdre leur berlingo avant ... ; )

ou tenter d'avoir une dulcinée/nana à mettre dans son pieu.

krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
bisrice a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
dans mon boulot j'ai rencontré une dame pro-euthanasie et anti-avortement

des avis ?

Cette dame a surement d'excellentes raisons pour penser ainsi ;
en ce qui me concerne, je suis pro-vie, anti-avortement, anti-euthanasie, anti-acharnement thérapeutique, pro-soins palliatifs performants, féministe, et écologiste ; si j'osais, je dirais, pour conclure mon humble participation du jour : anti-maléfiance et pro-bénéficience.

[ last but not least : anti-death penalty, pro-conscientious objection (notably to military service) and pro ]

Cher Monsieur,

Etre pro-vie ET anti-acharnement thérapeutique ça n'a pas de sens, un peu de cohérence bordel de Dieu.
RaleMan
GuitaristeX
krastos a écrit :
bisrice a écrit :

des avis ?

en ce qui me concerne, je suis pro-vie, anti-avortement, anti-euthanasie, anti-acharnement thérapeutique, pro-soins palliatifs performants, féministe, et écologiste ; si j'osais, je dirais, pour conclure mon humble participation du jour : anti-maléfiance et pro-bénéficience.

[ last but not least : anti-death penalty, pro-conscientious objection (notably to military service) and pro ]

Cher Monsieur,

Etre pro-vie ET anti-acharnement thérapeutique ça n'a pas de sens, un peu de cohérence bordel de Dieu.

Ya une cohérence si on se pose du point de vu de quelqu'un qui prône la vie sans médocs et sans acharnement a maintenir quelqu'un en vie par la "technologie" ou la "science" ou la "biologie". Laisser la vie et la maladie communier en quelque sorte.

Je connaissais quelqu'un qui est mort parce que ses parents faisaient partie d'une communauté spéciale... ou les soins intensifs et la réanimation étaient proscrits par "règle".

Je pense que notre ami Bisrice l'entendait dans ce sens non ?
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Etre pro-vie c'est être pour la vie en toutes circonstances ; c'est un concept assez radical qui laisse peu de place aux approximations.

Donc être contre l'acharnement thérapeutique, ça va à l'encontre d'une doctrine "pro-vie" ; c'est un peu comme dire que c'est ok de laisser mourir les gens parce qu'ils sont trop mal en point...
RaleMan
GuitaristeX
krastos a écrit :
Etre pro-vie c'est être pour la vie en toutes circonstances ; c'est un concept assez radical qui laisse peu de place aux approximations.

Donc être contre l'acharnement thérapeutique, ça va à l'encontre d'une doctrine "pro-vie" ; c'est un peu comme dire que c'est ok de laisser mourir les gens parce qu'ils sont trop mal en point...

Je pense qu'il s'est mal exprimé.
bobofran
[quote="GuitaristeX]
Je connaissais quelqu'un qui est mort parce que ses parents faisaient partie d'une communauté spéciale... ou les soins intensifs et la réanimation étaient proscrits par "règle".

[/quote]

Pour info, les témoins de jeovah sont contre la transfusion et il me semble que les hamischs limitent également l'intervention médicale ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bad Monkey
Bobo Parisien a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ta memoire n'est ni bonne ni excellente parce que j'ai dejà repondu à tes questions...

Tu es chrétien ?... Tu as des membres de ta famille dans une mouvance chrétienne charismatique (ou dans un bazar évangélico-centré actuel du même type) ?
Tu es pour ou contre l'avortement dans les termes législatifs et sociaux en vigueurs actuellement en Europe ?

Bon, toujours pas de réponses sur ces questions simples de la part de Bad Monkey... ça me rappelle la période ou il essayait de nous bazarder (sous le pseudo évocateur de VonKrapulax) du Custom Shop Jim Reed handmade in Italia... Quel putain d'escroc quand même... merde !

Maintenant tu m'insultes, c'est bien, tu progresses...

J'ai pas repondu parce que je n'avais pas vu ta reponse, ensuite comme je l'ai dit avant j'ai dejà repondu sur d'autres topics mais comme tu as une excellente memoire "selective" tu auras sans doute oublié...

1/Je suis chretien, oui.

2/Ma belle soeur a epousé un membre de Comunion et Liberation qui serait un mouvement catholique mais qui est en fait une secte catholique melée à tous les scandales politico/financiers du vatican, on l'appelle aussi Corruption et Liberalisation...

3/Je suis contre quelqu'un qui se debarasse de ses responsabilités comme si il s'agissait d'un mouchoir sale, c'est à dire une personne qui se ferait avorter juste pour pas etre embetée pas parce qu'il y a un motif valable comme une maladie, une situation personelle très difficile, viol inceste, ecc... La fille qui se fait sauter un soir sans prendre de precaution et qui va ensuite se faire avorter tranquillement comme si il s'agissait de prendre le bus, non, je suis contre.

Pour revenir à tes insultes, tu devrais te rappeller, vu que tu possedes une excellente memoire, que je me suis detaché rapidement de Jim Reed dès que j'ai decouvert la verité et je ne l'ai jamais defendu après ça.

Qu'est-ce que t'evoque VonKrapulax? Je suis curieux de le savoir...

J'ai repondu à tes questions existentielles, va cuver en paix Mon Fils...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La fille qui se fait sauter un soir sans prendre de precaution et qui va ensuite se faire avorter tranquillement comme si il s'agissait de prendre le bus, non, je suis contre.

Oui, parce que le sexe c'est mal et ça ne devrait être utiliser que pour procréer hein
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX a écrit :
krastos a écrit :
bisrice a écrit :

des avis ?

en ce qui me concerne, je suis pro-vie, anti-avortement, anti-euthanasie, anti-acharnement thérapeutique, pro-soins palliatifs performants, [b]féministe, et écologiste ; si j'osais, je dirais, pour conclure mon humble participation du jour : anti-maléfiance et pro-bénéficience.

Cher Monsieur,

Etre pro-vie ET anti-acharnement thérapeutique ça n'a pas de sens, un peu de cohérence (...).

Ya une cohérence si on se pose du point de vu de quelqu'un qui prône la vie sans médocs et sans acharnement a maintenir quelqu'un en vie par la "technologie" ou la "science" ou la "biologie". Laisser la vie et la maladie communier en quelque sorte.

Je pense que notre ami Bisrice l'entendait dans ce sens non ?

Je confirme que je suis pro-vie, anti-avortement, pro-soins palliatifs, anti-euthanasie ET anti-acharnement thérapeutique (une petite recherche Internet permettra à Krastos de constater qu'il s'agit d'un point de vue largement partagé).

Merci GX pour ton message qui me permet de préciser que je suis bien évidemment favorable aux soins intensifs, à la réanimation et à la transfusion sanguine (ce qui ne m'empêche pas de croire aux guérisons miraculeuses médicalement constatées).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je confirme que je suis pro-vie, anti-avortement, pro-soins palliatifs, anti-euthanasie ET anti-acharnement thérapeutique (une petite recherche Internet permettra à Krastos de constater qu'il s'agit d'un point de vue largement partagé).

Faudra m'expliquer comment on peut être cruel au point de refuser la mort à quelqu'un qui souffre
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bad Monkey
King V a écrit :
Citation:
La fille qui se fait sauter un soir sans prendre de precaution et qui va ensuite se faire avorter tranquillement comme si il s'agissait de prendre le bus, non, je suis contre.

Oui, parce que le sexe c'est mal et ça ne devrait être utiliser que pour procréer hein

Absolument pas, c'est un concept catholique ça pas biblique...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...